Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le tailleur de pierre - Camilla Läckberg

Encore un roman qui nous vient du nord et nous fait froid dans le dos, par la successeur de l'auteur de Millenium...


Un pêcheur de Fjällbacka trouvé dans ses nasses à homard une petite fille noyée. Le problème est que Sara, sept ans, a dans les poumons de l'eau douce savonneuse. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la balancer à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ? Et surtout pourquoi ?

Le coupable est-il un voisin qui veut se venger du harcèlement de la grand-mère de la gamine ? Est-ce l'oeuvre d'un ado autiste ? Un infanticide, commis par un père à double vie ??


Après millénium...

Les polars suèdois se suivent et ne se ressemblent pas. Voici une digne successeur à l'auteur de Millenium. A 35 ans, Malgré son jeune âge, Camilla Läckeberg s'impose comme la reine du polar scandinave et une auteur de best- sellers. Créatrice du personnage d'Erika Falk, écrivain devenue enquêtrice, l'auteur a écrit cinq tomes de cette série qui se déroule toujorus dans un petit port de pêche de la côte ouest de Suède, semble-t-il à côté de l'endroit où elle-même vit...


Du suspens...

Erica Falck, notre héroïne, vient d'accoucher et déprime. Tant mieux, voici une affaire à résoudre !

L'affaire est d'autant plus sensible pour le nouveau père Hedström qu'il connaissait l'enfant, la mère de Sara étant amie d'Erica...

Dans le sillage du policier, Läckberg procède en un va-et-vient incessant entre enquête et intime, elle intrigue et complique les choses à plaisir car Camilla aime nous faire mariner sans fin. Elle nous trimbale d'enquête à récits intimes, à la découverte de la famille et de ses origines, thème classique d'une cerftaine littérature policière. C'est donc la plongée dans l'âme humaine, pas toujours très belle et les vieilles histoires de famille souvent sources de vieilles rancunes.

Camille ne s'embarasse pas trop de subtilité car ses personnages sont plutôt tranchés, voire caricaturaux (les femmes sont souvent manipulatrices !). Son objectif est avant tout de favoriser l'intrigue et le suspens. Celui-ci est garanti jusqu'à la fin d'une histoire menée tambour battant et où l'on a froid dans le dos au propre comme au figuré.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Isabelle Skill
30 ans, Paris (France).
Publié le 15 février 2010
Modifié le 24 janvier 2010
Lu 953 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲