Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le tatouage

Le tatouage un phénomène que tout le monde fascine avec les plusieurs possibilités pour des motives etc.


C'est un phénomène qui existe depuis un long temps. Dés 12.000 avant Jésus-Christ tatouages sont connus, symboles qui sont tatouent dans la peau. Au début les gens se blessent et après ils donnent de la cendre dans des blessures pour qu'ils se fondent des ornements. Dans l'avenir du tatouage les pratiques changent beaucoup, mais la douleur ne change pas.
Aujourd'hui on doit subir beaucoup de la douleur pendant qu'on laisse se tatouer, l'aiguille fait 3000 coups dans une minute. Avec chaque coup la couleur se place dans la peau et après le temps le tatouage est finit. Malheureusement il n'y a pas seulement la douleur il y a aussi l'argent. Un tatouage peut être très cher.


Quand on pense aux célébrités qui ont les tatouages on découvre beaucoup des tatouages différents. Par exemple Steve-O l'homme qui se blesse pour "Jackass" et "Wildboyz", il a un très grand tatouage de soi-même sur son dos et en outre beaucoup d'autres tatouages qui ne sont pas si normale par exemple son tatouage d'un pénis ou le tatouage d'une phrase "i have a small weiner". C'est très spécial mais c'est aussi un tatouage. Il n'y a pas des frontières dans notre imagination, on peut faire des tatouages de tout que nous pouvons nous imaginions.


Mais un tatouage est une décision pour la vie parce-que le tatouage est visible tout le temps à cause des couleurs qui se trouvent pour l'éternité dans la peau. On doit aussi pense aux risques d'un tatouage par exemple il était possible qu'on ne supporte pas les couleurs. Autres risques sont les maladies qui pourraient étaient transmises pendant qu'on laisse se tatouer. Le sida, l'hépatite ou la tuberculose. Je ne suis pas sûre si on veut risquer ses maladies etc. Mais chaque jour beaucoup des gens laissent se tatouer parce qu'ils aiment ça. Il y a très souvent des jeunes qui parlent d'une manie d'avoir des nouveaux tatouages.
Après le temps peut-être après 10 ans le tatouage est ennuyant, on ne veut plus l'avoir dans la peau, mais pourquoi est-ce qu'on peut le faire disparaître ? Il existe seulement une pratique pour les faire disparaître, le laser. C'est une pratique avec beaucoup de douleur qu'on doit subir et après il est possible qu'on ait des cicatrices. A conclure on doit se demander si ces choses : Les risques, l'argent et aussi la douleur sont acceptable quand on veut avoir un tatouage.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Le tatouage
Posté par athéna le 24/05/2007 23:41:55
Je suis pas du tout d'accord avec cet article. Bon d'accord dans certaines partie du corps le tatoo peut faire mal, tout comme la cité précédement " gianna88 ".
Personnellement depuis une semaine j'ai un tatouage au poignet, il ne m'a fait absoluement pas mal tout comme le post d'avant je rigoler également avec des amis. Beaucoup de personnes disent que le tatouage fait mal... Mais ce n'est pas forcement vrai.
Ensuite pour les maladies, les gens n'ont qu'à bien se renseigner et allez chez un tatoueur qui stérilise les " objets " devant le client.

La possibilité pour faire enlever le tatouage ne fait absoluement pas mal. Ma tante l'ayant fait il y a quelque années sans aucune douleur. Tout ne fait pas forcement souffrir.
Re: Le tatouage
Posté par gianna88 le 22/11/2006 05:19:11
Je trouve domage que tu généralise. Pcq en fais le tatouage ne fais pas mal tout dependant ou tu le fais... Si tu le fais sur une region ou il y a un muscle ou un os cest certain. Mais moi mes 2 tatoo ne mon pas fais mal pour le moindre du monde. Je rigolais avec mes amies pendant qu'il me le fesais. En plus tout depend des gens pour les motifd et generalement celui que tu te fais tu ne le regrettera pas. Je ne sais pas si tu en a ou non mais faut pas croire que tout est blanc ou noir, le gris existe.
Re: Le tatouage
Posté par jean calleway le 26/10/2006 18:19:49
Pour refaire le point sur le sujet du tatouage, ma chère naddi es tu toi même tatouée ? As tu interrogé des tatoué(e)s ? As tu interrogé des tatoueurs et tatoueuses ? Est ce que tu t'es renseigné sur la législation en vigueur ? Car pour info la profession ou le métier tatoueur n'existe pas encore en France aujourd'hui..
Il serait bon de jeter un oeil sur le site du SNAT !
En tout cas merci pour cet article qui fait réagir, tu mérites des félicitations :-$
Signé : un tatoué.
Re: Le tatouage
Posté par barbie hawaii le 09/10/2006 11:21:53
Je ne me sens pas consernée par le tattoo mais j'ai lu l'article juste par curiosité.
Ce qui m'a frappé ce sont surtout les commentaires, je trouve ça dégueulasse de se moquer de quelqu'un qui apprend le français d'autant plus qu'il paraît que c'est une des langues les plus difficiles à apprendre!
je vous vois bien écrire l'allemand parfaitement, ça n'a aucun lien avec le français et tout ce qui s'en rapproche!
Cette personne à certainement une bonne image de la France et surement la passion d'apprendre cette langue difficile mais là jcrois que vous lui avez fait par du fameux cliché "les français ne sont pas sympathiques". Quelle preuve d'incivilité!
Attitude déplorable! Grandissez bon sang!
Re: Le tatouage
Posté par super_léa le 30/11/2005 17:05:31
c'est vrai qu'on comprend pas tout mais bon, aparement elle est allemande, c'est peut etre pour ca
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Sweet Baby
28 ans, Hamburg (Allemagne).
Publié le 10 novembre 2005
Modifié le 27 octobre 2005
Lu 16 784 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲