Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Temps

Voici quelques unes de mes rélexions portant sur le temps, une des choses les plus intriguantes que je connaisse.


Le temps est la seule chose qui est impassible pour tous c'est-à-dire sans aucun préjugé, ni discrimination. Personne ne peut éviter la prochaine seconde ni effacer le temps écoulé. Il est l'infini et le réel, la séparation entre deux évènement, ce qui met fin aux plus grandes civilisations et donne naissance aux plus grands monarques. Le temps régit nos vies, car on ne peut l'arrêter ou le faire reculer. Depuis notre naissance jusqu'à notre mort, il sera la seule chose qui ne nous trahira jamais, car il n'a pas conscience de nous, il est simplement présent. Il est neutre jamais de notre côté, mais jamais dans le camps de l'adversaire, mais le temps ne s'écoule pas en fait je pense qu'il n'est qu'une certaine division obligatoire entre des batailles de la vie, des évènements et des périodes.


Nous avons inventé chaque secondes qui s'est écoulées depuis des temps et à chaque seconde qui s'écoule depuis ce jour nous contribuons à faire en sorte que le temps existe. Dans mon utopie, il n'y aurait que le moment présent sans jamais se soucier du passé, de l'avenir... Mais ce n'est qu'une utopie puisqu'un monde comme tel ne pourrait fonctionner et encore moins existé, c'est la dure réalité de notre univers.

Les gens du monde entier se sont attaché à la seule réalité qu'ils pensent connaître et sur laquelle personne n'a le contrôle : la répétition d'un évènement unique, la rotation de la Terre sur elle-même et sa révolution autour du Soleil. Pourtant ce n'est que de répondre à un besoin naturel chez chaque être vivant celui de prévoir des évènements, qui apporte ainsi le développement des sociétés humaines par l'acquisition de nouvelles connaissances et l'application de nouvelles hypothèses. Puisque nous avons inventé le temps, nous avons le pouvoir de l'oublier par exemple lorsque l'on est en vacances tout se déroule alors à une vitesse vertigineuse, mais lorsque qu'on est à l'école dans notre cours le moins intéressant avec un professeur endormant alors le temps est long et chaque minutes paraient être deux fois plus longue que la normale. Le temps est la chose la plus intrigante que je connaisse, elle peut faire réfléchir les scientifiques et les philosophes, mais aussi les simples personnes comme moi...

"Le temps ne s'incline pas devant nous mais nous devant le temps. " Proverbe russe
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Le Temps
Posté par psyche22 le 20/08/2004 07:50:44
si on se prive de repère temporel tels que montres, horloges, etc. et qu'on se fit exclusivement au mouvement du soleil et des saisons; comment arriverions-nous à nous reperer? si on en a les possibilités... (encore faudrait-il pouvoir vraiment s'isoler; pour être à l'écart de la société et ne pas en subir indirectement son rythme).
moi aussi, c'est toujours qq chose qui m'a fasciné cette notion du temps; il est totalement insaisissable. l'homme s'est basé sur l'unité de la seconde, pour calquer sa vie dessus.
Re: Le Temps
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:50:44
tt le monde a du déjà entendre çà:
"un papillon qui bat des ailes au canada peut provoquer une tornade en chine"

En sachant cela comment voulez vous que quelque chose puisse savoir se qui nous attend ??

et pui ma conception du temps est différente: et si le temps éxistait ?? mais pourkoi ce temps devrait t'il être unidirectionnel ??? le passé vers le futur ??? a mon avis le temps est hératique et va n'importe comment, revenant en arrière comme un fou, sans sens donné, mé vu que nous sommes coincé dans notre "plan" de vie, on ne peu pa percevoir çà, on a l'impression qu'il est constant.

je sé, personne n'a du comprendre où je voulais en venir mais bon.
Re: Le Temps
Posté par djillian le 20/08/2004 07:50:43
je pense ke le theori sur le trou noir quezako rejoin celle de brad95 le fait ke le presen n'existe pas si on pe aller ds le future ou revenir ds le passer alor notre vie et deja passer car tt ce ke toi tu croie etre le present ne lai pas puiske il et deja passer il ni a plu de limite donc pas de presen tu ne pe pa changer ta vi ton destin et deja tracer non?
Re: Le Temps
Posté par brad95 le 20/08/2004 07:50:43
Ta théorie esr trés flou Quezako!Le temp fait partie du mécanisme de l'univers.Retrouver l'origine du temps reviendrait a débattre de l'origine de l'univers et de ce qui l'a crée!!!
Malgré tout ,le temp tel que nous le connaissons n'est peut etre pas exact,il a été créer sur des bases qui sont les notres.perso je ne crois pas en un systeme universelle de temps.
Immaginont un instant qu'il y est une autre espéce dans l'espace a un endroit de l'univers ou leur soleil (nécéssaire a toute vie) tournerai 3 fois plus vite que le notre et dans un sens inverse:leur vision du temp serait complétement différente de la notre.
De plus je pense qu'il n'éxiste que deux état du temps dans notre systéme:le passé et le futur.Le présent ne peut existe que s'y l'on fige le temps.
voila kelke une de mes théories!
Re: Le Temps
Posté par capotepleine le 20/08/2004 07:50:43
Où est la science dans ton article???????????????????
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 15 juin 2003
Modifié le 15 juin 2003
Lu 961 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲