Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le terrorisme en provenance du monde arabe...

Depuis plusieurs années, le monde est marqué par une vague d'attentat provoqué par la montée de l'Islam et les groupes terroristes faisant de plus en plus de mort pour défendre leur idées...


J'ai décidé d'aborder ce sujet sur le terrorisme pour faire prendre conscience qu'on est tous touché par ce phénoméne et que des vies entiéres sont détruites. J'ai préféré parler du terrorisme généré dans le monde arabe et en dehors.
Grace à la terreur, ces messages ont pour but de faire passer une idée. Idée religieuse ou politique. Les actions terroristes sont trés violentes, elles touchent les civils et les militaires.
Dans le monde arabe, les terroristes se disent "combattant de dieu". Ceux-ci ménent une guerre sainte contre les opposants et n'esitent pas à tuer.
De plus, nous pouvons dire que le mouvement terroriste islamique à commencer entre 1989-1990 et ne cesse de se développer dans les pays arabes. Malgrés le combat mené par d'autre pays, comme les Etats-unis ou Israel.
Les terroristes utilisent différents moyens pour marquer les esprits. Il y-a les prises d'otages, la destruction de batisses ou d'engins et le plus utilisé de certains pays comme la Palestine ou en Irak les attentats-suicides. Ensuite, on remarque que le terrorisme politique existe bel et bien. Exercé par les chef d'Etat comme en Irak (dictature avec S. Hussein) et avec différent groupe groupes armée comme en Palestine (le Hamas). Il font ainsi passer leurs messages grace aux méthodes basés sur la terreur.


L'islamisation

Tous ces pays fonctionne grace à une ideologie islamiste. En pensant que leur Dieu est unique et que la moindre atteinte s'adresse à eux mais aussi à Dieu. On peut parler d'Islamophilie, décrivant une admiration pour les valeur de l'Islam, et à sa civilisation.
Le terrorisme religieux est pratiqué surtout au Moyen-Orient, avec l'Arabie-Saoudite, l'Irak, le Lyban, la Palestine, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, la Turquie et la Syrie.
Ainsi que d'autre comme l'Egypte, l'Algerie, quelques petits pays d'Afrique, et en Indonesie.
Chaque pays à sa spécificité, et posséde son idéologie.
Pour ce qui est des groupes terroristes on a :
*Le hamas menant une guerre sans relache contre Israel (intifada) leur but est de récuperer leur terre.
*Les talibans voulaient faire de l'Afghanistan le pays le plus pur de monde. Le pays phare de l'Islam. C'était un petit groupe armée supprimant tout les libertés du pays.
*Al-quaida, qui à été crée par Ben-laden visé à l'épque au retrait des forces russes en Afghanistan, maintenant ils ménent une guerre sainte contre les Etats-unis.
En bref, nous pouvons dire que le terrorisme à une influence néfaste sur les populations, et encore est à l'origine d'une colére contre les Etats non Islamistes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (243)
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par norbert vincent le 21/08/2006 20:40:33
je ne suis pas intervenu dans ce débat à l'époque ( deux mois, une éternité !), mais je trouve que le terrorisme se porte de mieux en mieux .... surtout si on y associe le terrorisme chars/canons qui semble très actif aussi. Comme il présente beaucoup de facettes très prolixes, pour s'en sortir, il faudra désarmer TOUS les terroristes, y compris ceux qui viennent du monde occidental ( voire, surtout !)
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 10/06/2006 19:57:50
willy03,
Jai discuté et critiqué l'Islam avec des étudiants d'El Ahzar au Caire et avec des fils de bédouins dans un campement d'hiver en bord de Sahara (enfin, à + de 50 km d'un village), ainsi qu'avec des villageois, et on a toujours bien pu discuter (en toute politesse, sans mépris ni insultes et seul chaque fois...)
Se pourrait il que tu t'y prennes un tantinet aggressif?(supposition..)
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 10/06/2006 19:14:20
feunix

Je n'ai malheureusement pas d'opinion c'est du vécu
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 10/06/2006 17:53:16
willy03, J'exprimerai toujours mon point de vue sur la religion mais ne m'associe pas à tes opinions.
Merci.
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 10/06/2006 17:09:53
feunix

A chaque fois que je rencontre des musulmans c'est la religion qui prime ! et les autres religions c'est des conneries c'est eux qui ont raison !! faut s'y faire c'est comme ça ! chépa comment ça va finir ? si ils veulent imposer leurs trucs on est mal barré ... 500 ans en arrière : voyage vers le passé et il faut fermer sa gueule sinon fais gaffe surtout pas de critique de la part des infidèles
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (243)
L'auteur : Roger Federer
26 ans, Grenoble (France).
Publié le 14 mai 2006
Modifié le 26 avril 2006
Lu 3 496 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲