Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Testament des Siècles

Découvrez le nouveau roman de Henri Loevenbruck : un thriller d'investigation haletant qui vous entraînera aux confins de l'Histoire...


Je déteste n'avoir rien à lire... Etre en panne de lecture correspond pour moi à une anémie qu'il me faut combler au plus vite. Un jour que je errais dans une librairie, affamée, à la recherche de quelque "nourriture" qui pourrait me remplir substantiellement l'esprit, je suis tombée en arrêt devant un livre qui me semblait des plus alléchants : Le Testament des Siècles de Henri Loevenbruck. Me pourléchant d'avance les babines, je me plongeait dans l'aventure...

Damien Louvel a émigré aux States après la mort de sa mère. Scénariste d'une émission télévisée à succès, il mène sa vie de new-yorkais vivant à cent à l'heure. L'annonce de la mort de son père, qu'il n'a pas vu depuis 11 ans, vient tout bouleverser. Damien revient donc en France et découvre que la mort de son père n'a peut-être rien d'accidentel. Celui-ci menait en effet des recherches sur un objet mystérieux, la pierre de lorden. Secondée par Sophie, une journaliste dont il tombe amoureux, Damien va essayer de comprendre et reconstituer les découvertes de son père. Une enquète périllieuse qui va le mener dans le sud de la France, à Londres et au coeur de Paris... Mais certaines personnes semblent prêtes à tout pour lui barrer la route... Quel est donc ce secret qui les amènera sur les traces du Christ ?

Le Testament des Siècles est un roman dans lequel on est d'emblée aspiré, tant on reconnaît l'environnement dans lequel Damien évolue. Ce qui est plutôt normal me direz-vous puisque l'histoire se déroule de nos jours.Le quotidien, les références (comme l'attentat contre le World Trade Center), tout contribue à nous mettre dans une ambiance de sécurité. Et Damien s'intègre parfaitement au décor, français émigré qui a réussi à décrocher le gros lot en scénarisant une émission à scandales.
Puis à l'annonce de la mort du père de Damien, les données changent et s'accèlèrent au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Et on se retrouve comme le héros, chamboulé dans nos convictions, perdus et haletants, jouant une course contre la montre pour une cause dont on ne connaît pas réellement les tenants et les aboutissants. De la pierre de lorden au Bilderberg, de L'Acta Fidei aux francs-maçons, tout se rassemble en un véritable tourbillon dont il est impossible de décrocher jusqu'à la note finale... Ce thriller d'investigation tient en haleine autant par son intrigue, aussi complexe qu'incroyable, que par le personnage de Sophie. Tour à tour attachante, déterminée et fragile, elle est le fil conducteur de Damien jusqu'au bout de l'aventure, jusqu'à la découverte finale.

Henri Loevenbruck, jeune auteur d'une trentaine d'années, impressionne ici autant par sa recherche sur le sujet traité que par sa maîtrise des mécanismes du thriller. Et il nous livre un ouvrage dont l'épilogue devrait rester dans les mémoires.


Quelques liens :

Site de l'auteur
Site officel du Testament des Siècles
Mon article sur "La Moïra" du même auteur
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 30 octobre 2003
Modifié le 30 octobre 2003
Lu 964 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲