Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le TFC rechute

Dans son opération maintien le TFC a encore laissé filer des points face a Bordeaux au Stadium. Ce match c'est déroulé dans une très bonne ambiance sans gros débordement...


Lors de cette 34 éme journée de ligue 1, Toulouse recevait Bordeaux au Stadium pour le "derby de la Garonne". Cependant même si ces clubs sont proches géographiquement, ils ont des objectifs très éloignés. En effet le TFC lutte pour son maintien en ligue 1, tandis que Bordeaux joue le titre.

Sous la pluie battante qui tombait sur Toulouse, les présumées différences de niveaux entre les deux équipes ne se sont pas vues, au contraire ce sont plutôt les toulousains qui ont dominé cette partie. Ils se sont crées plus doccasions (8 tirs pour Toulouse et 6 pour Bordeaux). Mais dans les arrêts de jeu (90 eme + 3) Micoud marque un but victorieux dun petit ballon piquet, ce qui permet à Bordeaux de rester au contact de Lyon qui compte seulement 4 points davance... Cependant si pour Bordeaux tout va bien pour Toulouse il va falloir se battre jusquau bout pour rester en ligue 1. En effet le TFC aurait pu en gagnant ce match prendre ses distances avec la zone de relégation (6 points davance), car précédemment le PSG perdait à Caen (3-0) et Strasbourg a été battu par Lyon (2-1). Le destin en a voulu autrement. Le prochain match du TFC au Stadium sera décisif et sera contre un adversaire direct au maintien en ligue 1 à savoir... Le PSG. Il faut aussi rappeler que le TFC na pas encore gagné à domicile en 2008.

Ce match était aussi loccasion de voir un 3eme duel Elmander-Ramé. Ulrich Ramé le déclarait avant le match : Elmander était sa "bête noir". Lattaquant suédois du TFC a marqué 6 buts lors des 2 dernières confrontations entre les deux équipes. Lors de ce match cest le gardien bordelais qui a pris le meilleur sur le suédois en realisant quelques belles parades : notamment a la 12eme minute au terme d'une action collective entre Emana et Elmander, puis à la 36 ème en sortant dans les pieds de Jeremy Mathieu et encore à la 54 éme face a Elmander. Il fut le sauveur dune équipe de Bordeaux bien fatigué après un match de coupe de France perdu face à un club de ligue 2 (Sedan) ce match cest terminé au tirs au but après un match nul (0-0).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Arthur Tirat
24 ans, Levignac (France).
Publié le 16 mai 2008
Modifié le 08 mai 2008
Lu 522 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲