Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Tibet

Le Tibet, si je vous demande ce que c'est, si je vous demande de me dire ce que vous savez du Tibet, vous allez me sortir un tas de choses, dont la plupart seront des préjugés ! Le Dalaï Lama nous ayant rendu visite il y a peu de temps, je pense qu'il serait interessant de savoir ce pourquoi il se bat !!


Le Tibet pour tous (du moins pour la plupart) c'est la paix, c'est la Chine, ce sont des tas de moines shao-lin (eh non, eux ce sont des chinois), c'est le yéti etc. (j'en passe et des meilleurs) alors je vais tenter de faire tomber certain de ces apriori !

Ce paysage inspire la sereinité, c'est "normal" c'est au Tibet !!!!!!


Le Tibet terre-mère de la paix : On a tendance à penser que le Tibet c'est un endroit ou règne la sérénité, c'est faux ! Car le Tibet ayant longtemps été région autonome a été récuperé par la Chine, mais cette récupération ne s'est pas faite dans le calme, La Chine populaire à envoyé l'armée de libération (qui porte mal son nom) pour récuperer ce qu'elle considerait lui appartenir, pour cela, l'armée a abattu des milliers de moines bouddhistes (donc pacifiques) en 1950 et encore longtemps après, cette récupération a eu lieu après que Mao ai essuyé un refus cathégorique de la part du Dalaï Lama d'annexé le Tibet à la Chine populaire ! (Je tiens à rapeller que le Dalaï Lama est le chef temporel et spirituel du Tibet) ! Et encore de nos jours les autorités chinoises veillent au Tibet, les touristes qui sont allés au Tibet l'attestent, si on approche de trop près un tibétain ou si celui ci vous parle, il est immédiatement envoyé en prison, encore une chose les tibétains sont considerés comme inférieur aux chinois, c'est pourquoi une "pute" tibétaine coûte 3 fois moins cher qu'une "pute" chinoise !!! Alors l'atmosphère qui règne au Tibet est loin d'être aussi sereine qu'on ne nous le laisse entendre, la Chine populaire surveille les faits et gestes du Dalaï Lama !!!!

Par contre il est vrai que le peuple tibétain est un peuple calme, serein et ceci grâce à la religion, le bouddhisme tantrique differents des autres formes du bouddhisme connus, le bouddhisme tantrique se base sur la magie, avant 1950 tout les tibétains se soignaient par magie, la réincarnation du Dalaï Lama et du Panchen Lama (autre personnage important au Tibet) ! Je voudrais vous préciser que c'est cette forme de bouddhisme qui converti le plus d'occidentaux !!!!

Quelques symboles du bouddhisme tibétain : *Les moulins à prières ils sont dans la rue, et il est de coutume quand on passe dans une rue de les tourner (qu'on soit tibétain ou pas), et oui car les tournés équivaut à dire une prière, ou encore *les drapeaux de prières, les laisser flotter au vent équivaut à diffuser la prière ! Il y a aussi les malas, qui sont comme des chapelets dans le christianisme, sauf qu'il a plus de perles et que les prières sont récités des qu'on a du temps libre !!!!

Mais le plus phénomenal, le plus gigantesque symbole du Tibet qui nous donne vraiment envie d'aller au Tibet, c'est le Potala, le Potala c'est quoi ? C'était la résidence du Dalaï Lama (c'était parce que, le Dalaï Lama a du fuir face à l'oppresion chinoise), palais somptueux, ouvrage impressionant, qui nous fait frémir rien qu'à le voir en photo !!!!

Le Tibet est synonyme de sereinité et de paix, malheureusement cette sereinité et cette paix sont oppressés, sont menacés, il faut qu'on s'interesse plus à elle pour la garder en vie !!!!!!

"Ne vous convertisez pas au bouddhisme, enrichissez vous de lui"
Le 14ème Dalaï Lama.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Le Tibet
Posté par ludwing.von le 20/09/2004 17:43:51
sé le prisonnier le plus jeune , il avé 7 ans kan il a été emprisonné... jen suis pas sur mais je crois ke c' est le futur dalai-lama
Re: Le Tibet
Posté par countrash le 20/08/2004 07:54:49
Je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne le tibet mais C'est pas le panchen lama ki est enfermé par la chine ? et C ki ce panchen lama ?
Re: Le Tibet
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:54:49
J'ai trouvé la lecture de l'article un peu laborieuse à cause de fautes de Française (dsl de dire ca, personne n'est parfait mais ca m'a tout de même gênée). Sinon le contenu est intéressant, c'est vrai que le Tibet à une philosophie très "zen" et du coup on entend pas parlé "d'attentats anti-chinois" de la par des Tibétains malgré l'oppresion qu'ils subissent... ^^
Par contre je pense que c'est un peu exagéré le coup du: "si on approche de trop près un tibétain ou si celui ci vous parle, il est immédiatement envoyé en prison"
Mon père est allé au Tibet (entre autre) et il a cotoyé beaucoup de Tibétains (il s'est meme fait pendre en photo avec eux...) et aucun n'est parti en prison...
Ceci dit l'article est très bon et sensibilise a ce sujet ce que les médias ne font pas (normal pas d'attentats alors c'est pas "croustillant"... :s)
Re: Le Tibet
Posté par one-last-goodbye le 20/08/2004 07:54:49
Très bien, le Tibet méritait qu'on parle de lui. La philosophie de ces gens est vraiment très intéressante.

Ca m'a fait un peu rire car Cooper dans Twin Peaks est aussi un adepte du boudghisme et enquete sur le meurtre de laura palmer grace à ça.
Re: Le Tibet
Posté par tchai le 20/08/2004 07:54:49
Excellent article... j'adore le tibet, et je suis moi meme pratiquand du bouddhisme tantrique
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Charisma Carpenter
31 ans, Aubervilliers (France).
Publié le 29 février 2004
Modifié le 29 février 2004
Lu 1 620 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲