FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Tour de France

Des kilomètres avalés, des tensions, des sueurs froides, des déceptions mais aussi de grands moments de joie, voilà ce que nous réserve chaque année la grande boucle.


Alors que le cyclisme traverse une periode noire, que ce sport est totalement malade de ses trop nombreuses histoires de dopage, une course continue de faire rever la plupart d'entre nous : Le Tour de France. Toujours imité, jamais égalé. N'ayons pas peur d'etre chauvin, des trois grands tours (France, Espagne et Italie), le notre est sans aucun doute le plus prestigieux. Chaque leader a le mois de juillet en point de mire et éspere une seule chose : avoir l'immense honneur de porter ne serait ce que pour une étape la sublime tunique jaune. Ce bout de tissu est la cause de nombreux sacrifices, de souffrance et pour l'heureux élu d'une joie incommensurable. Le but d'une vie pour un coureur cycliste. Mais cette année avec les forfaits de nombreux bon coureurs tels que Petacchi et tant dautres la course sera plus ouverte et donc plus passionnante avec un espoir pour nous français; Christophe Moreau porteur de la tunique tricolore depuis la semaine dernière. Pouvons nous rever ?


Des leaders, des français, des espoirs

En effet depuis quelques années les équipes françaises ont peut etre réussi a rendre le cyclisme tricolore plus sain. Malheureusement il faut etre honnete, les résultats n'étaient donc plus au rendez-vous et nos athlètes ne se contentaient que des places d'honneurs. Mais cette année une véritable guerre contre le dopage a été lancée. Certes elle est démesurée et le cyclisme reste un bouc-emissaire car bien d'autres sports sont touchés sans être pour autant inquiétés. Cela dit si cette injustice pourrait servir a ramener nos coureurs vers des sommets pourquoi pas. Depuis que, je pense, le dopage est moins dominant, les français gagnent et sont de plus en plus présents. Peut être parce que enfin ils courrent sur un pied d'égalité. Il est vrai quà une semaine du tour, la victoire de Moreau aux championnats de France à Aurillac lui a donné de bonnes idées. Reste à savoir si lui et ses compatriotes seront capables d'aller jouer des coudes avec les meilleurs leaders.


Le tour déja donné à vinokourov

Ces derniers temps tout le monde sait que Vinokourov est le plus fort mais un tour de france est tellement exigeant que personne ne peut savoir le matin ce qu il va se passer durant l'étape. Certes le kasakh est un coureur superbe, un modèle d'attaquant qui sait se faire mal et aller au bout de lui même alors oui effectivement ce sera dur de le battre mais pas impossible. D autres bon coureurs sont la et ne compte pas faire uniquement de la figuration. Cette année le tour est trés ouvert. Soyons certain que rien est écrit.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: le tour de france
Posté par damien63 le 15/07/2007 10:16:04
cet article est vraiment bien.Il donne envie de regarder ou on moins de voir les résultats du tour même si comme moi on n'aime pas beaucoup levélo. BRAVO;

emilie qui est fier de toi

Modifié le 15/07/2007 10:17:27
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Damien Futur journaliste
31 ans, Clermont ferrand (France).
Publié le 15 juillet 2007
Modifié le 14 juillet 2007
Lu 508 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143