FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le transporteur

Ce film, sorti en DVD et VHS le 16 avril 2003, est vraiment efficace. Mon avis...


Nice. Franck, ancien militaire, touche sa pension de retraité de l'armée. Il posséde une manifique villa au bord de la mer. Mais pour gagner plus d'argent, il exerce le métier de transporteur. Il livre des colis pour toute sorte de gens, mais la plupart du temps peu recommandables. Il fait ce métier selon trois règles qu'il a mis en place :
Règle n°1 : on ne change pas les termes du contrat aprés qu'il soit conclu.
Règle n°2 : ne jamais ouvrir un colis.
Règle n°3 : on ne dit aucun nom.

Un jour, alors qu'il transporte un colis, une des roue de sa superbe BMW noire crève. Franck se voit contraint de s'arrêter pour la changer. Quand il ouvre son coffre, il s'apperçoit que le colis bouge. Plus tard, après avoir déjeuné, notre transporteur prend une boisson et s'en va. Plus loin, il s'arrête et ouvre son coffre. Il réfléchi une minute si il va ouvrir le sac ou pas. Puis Franck enfreint sa deuxième règle. Il ouvre le sac et découvre dedans une belle asiatique. Après lui avoir donné à boire il referme le sac et livre le coli. Le destinataire du coli lui demande si il n'a pas ouvert le coli. Franck répond que non et s'apprête à partir lorsque le destinataire du coli lui demande d'en livré un autre. Notre transporteur accepte. Un peu plus tard, alors qu'il avait fini de déjeuné, Franck reviens à sa voiture. Mais celle ci explose en soufflant Franck contre une voiture. Quand il se relève, Franck prend conscience qu'il n'aurait jamais dù enfreindre une de ses règles. C'est le début des déboires de Franck, le transporteur...


Dès le début du film, on assiste à une course poursuite digne d'un Taxi qui donne tout de suite le ton. Le scénario est correct et l'idée de départ géniale. Les scènes de combats sont trés bien orchestrées et sont dirigées par le même coordinateur que celui de "Le baiser mortel du dragon", Cory Yen. Les effets spéciaux sont peu nombreux mais sont bien réalisé. Le rythme du film est très rapide avec peu de longueur qui viennent entraver la trame principale. Du coté du DVD, il y a peu de bonus avec nottament des bandes annonces, un making of... Ils sont relativement classique.

En conclusion, on se trouve face à un bon petit film d'action sans prétention doté d'une très bonne réalisation et des scénes d'action inoubliables. Le DVD est moyen mais le film en vaut la peine. Un bon divertissement à voir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Le transporteur
Posté par maxtyler01 le 20/08/2004 07:51:47
Un film sympatique mais vite oublié. Tros Gros mais toute fois de bonne caisses et des courses de voiture assez sympatique pour les amateurs de belles bagnolles.
Tjrs est il qu'on l'oubli vite
Re: Le transporteur
Posté par nicodef le 20/08/2004 07:51:47
je suis un peu du meme avis que sampler :
les premiere scenes sont d'enfer, et le reste du film aussi (au niveau des cascades), mé nivo scenar, c un peu gros, je trouve ca dommage, mé bon c un film a voir qd meme au moins une fois a mon avis
Re: Le transporteur
Posté par sosobuffy le 20/08/2004 07:51:46
j'ai trouvé le film troooooo nul et je me suis ennuyé a mourir !
Re: Le transporteur
Posté par xzistence le 20/08/2004 07:51:46
Je l'ai en cassete et je l'ai revu hier, et je doit dire que ce film reste toujours aussi génial !
Moi je dis, difficile de faire mieux...
Et pi Shu Qi me plaît bien aussi ! MDrrr !!!

XzIsTeNcE
Re: Le transporteur
Posté par myra-belle le 20/08/2004 07:51:46
j'ai adoré ce film, bon il est un peu gros mais vraiment génial, on reconnait le travail de Luc Besson ds ce film (faut le voir "absolumment!")
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 02 mai 2003
Modifié le 02 mai 2003
Lu 1 362 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143