FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le triangle des Bermudes

Le triangles des Bermudes, où triangle du Diable, est une zone imaginaire de forme triangulaire située dans l'océan Atlantique ayant pour pointe Miami, les Bermudes et Porto Rico, il fait 3 fois la superficie de la France. Cette zone est réputée pour le pourcentage de disparitions mystérieuses d'avions et de navires.


Différentes théories ont été élaborées :

- Pour les auteurs fantastiques il s'agirait d'extraterrestres qui enlèveraient des humains afin de les étudier, de cristaux venus de l'Atlantide, d'appareils issus de la 4e dimension, forces occultes, rayons de la mort, sirènes, brêches spatio-temporelles qui emmenaient les avions et les navires à une autre époque ou une autre dimension, bulles...
- Pour les auteurs plus techniques ce serait des champs magnétiques, des flatulences océaniques...
- Par les sceptiques la cause est la météo (tempêtes, tsunamis, ouragans...) en effet cette région est connu pour ses dégats météorologiques, la malchance, des cargaisons explosives ou bien encore des pilotes incompétents.
- Scientifiquement, il y a dans cette zone un orifice de sortie d'un sous-produit de la compression terrestre venant du centre de la terre. De plus, le point le plus profond de l'Atlantique se situe dans ce triangle, la faille de Porto Rico, ayant une profondeur de 10 000 mètres. Elle est traversée aussi par le Gulf Stream, un puissant courant marin d'eau chaude, qui entraîne les débris loin de l'accident.

La légende a commencé le 5 décembre 1945 après la disparition de cinq chasseurs bombardiers TRM Gruman Advenger de la Marine américaine. Le vol 19 était une simple mission d'entraînement, cette disparition fut raconté par Allen Eckert "Le mystère de la patrouille perdus"
Dialogue entre le pilote-instructeur, le lieutenant Charles Taylor et la tour de contrôle de la station aéronavale de Fort Lauderdale, en Floride (ne venant pas d'une source fiable à 100% à cause des traductions) :
- Taylor : J'appelle la tour de contrôle. Cas urgent. Nous semblons avoir dévié de notre route. Nous n'appercevons pas la terre... Je répète : nous n'appercevons pas la terre.
- Tour : Qu'elle est votre position ?
- Taylor : Nous ne sommes pas certains. Nous ne savons pas exactement où nous nous trouvons... Nous semblons perdus...
- Tour : En principe vous deviez aller au 270.
- Taylor : Nous ne savons pas où se trouve l'Ouest... Quelque ne tourne pas rond... C'est bizarre... Nous ne sommes surs d'aucune direction... même la mer paraît bizarre... Nous entrons dans l'eau blanche... Nous sommes perdus...

La théorie veut que le compas du commandant de vol se soit détraqué, bien qu'il y avait deux compas de route et un compas de secours. Etant désorienté ils ont dû épuiser leur carburant. Taylor était à Fort Lauderdale depuis le 21 novembre de la même année. Par la suite deux avions de secours Martin PBM Mariner a explosé quelques minutes après son décollage, certainement un réservoir d'essence défectueux. La seule force mystérieuse impliqué fut celle de la gravité (arrivé à plus de 20 autres avions dans cette zone), en étudiant les donnés, il semble qu'après quelques secondes de vol dans cette région, les avions piquèrent à une vitesse telle que personne n'eut le temps de réagir. Dans des circonstances ordinaires, la chutes aurait pû être corrigé, les radars eux n'enregistrèrent qu'un trait. Les avions étaient pilotés par des pilotes expérimentés assités de navigateurs sûrs donc la cause des catastrophes est certainement une anomalie magnétique. Ils étaient tous pourvus de radio et d'un matériel de sauvetage et tous on disparu par beau temps.

Pour les navires, une vingtaine ont disparus, sans lancer de SOS. Pour certain, il n'y avait plus de trace de batiments ni d'équipage, pour les autres, il ne restait que le navire qui avait pourtant 300 passagers à bord.

Les sources de cette légende viennent de Christophe Colomb qui fut le premier à remarquer des observations curieuses. A bord de la Santa Maria, il observa après le coucher du soleil la luminosité de la mer et une perturbation des compas de bord.

N'ayant pas d'explication logique, cetain pense qu'il n'y a rien a expliquer d'autres essaient toujours de trouver une réponse en s'intéressant aux disparition, il s'agirait probablement d'OVNI ou d'une création (technologique) de l'homme purement ancienne.

Si cette zone était réellement dangereuse, des mesures auraient été prise. Elle connaît un fort trafic aérien et maritime, des incidents sont donc fréquent. Selon la Garde cotière américaine, il n'y a pas autant d'accidents et de disparitions qu'il ai dit. De plus, aujourd'hui, nous avons le GPS, ce qui nous permet de se repérer beaucoup plus facilement.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par the explosator le 20/08/2004 07:53:38
Sa c'e trouve c les cristo de latlandid mai moi enverai un sou marin avec une camera comme ca on peut voir avant qil nou desintegrator
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par gotikangel le 20/08/2004 07:53:38
la 1ere théorie est très flippante!...

pour revenir à ce que disait subaru....
je ne m'en éT jms rendu compte avt, ou alors je n'avais jms fais attention mais maintenant que je le c c vrai que c très étrange et c aC flippant....
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:53:38
"ianharte",Quand tu dis "c soit les idiots de mec comme voici qui répandent des sales rumeurs" j'espère que tu parles pas de moi, parce que faut dire que l'idiot c'est en partie... toi. Tout simplement parce que je crois que tu n'as pas compris ce qu'était la science. La science ne veut pas donner de certitude, juste donner la thése la plus probable avec ce que nous connaissons et ceci en totale objectivité.
Et je pense que tous ce qui compose le monde à une raison. Tu vois je pense que ceux qui croient en Jésus de Nazareth, Dieu comme il est formulé dans la croyance chrétienne, le mettent en haut de tout. Hors je crois que si chacun réfléchi seulement 2 secondes, il se dit que c'est complètement bête (ou alors c'est qu'il l'est). Plus le temps passe et plus l'homme découvre et plus le champs que l'on disait être l'oeuvre de Dieu, se réduit. Des découvertes multiples : Terre -> Ronde, Terre tourne autour Soleil, et de nombreuses croyances de déchainement du temps sous l'humeur de ce dieu...etc. Petit à petit, on a découvert que tout en fait avait une raison bien plus possible et simple qui est le simple défilement du Monde. D'autres découvertes : l'évolution du singe en homme alors que Dieu aurait soi-disant crée l'homme. Bref plus ça va, plus je comprends que ce Monde est simple mais compliquée mais que beaucoup d'entre vous regarde dans cette croyance pour vous faciliter la tâche, une croyance infondée. Pusique je pense que ce que nous nommons Dieu, est en fait une puissance que nous ne pouvons pas comprendre du fait de notre trop faibles connaissances. Cette puissance est surment quelquechose d'inimaginable comme l'on n'aurait jamais imaginé un ordinateur au 10ème siècle pusiqu'à l'époque nous n'aurions pas pu comprendre son focntionnement, abscence de connaissance sur la basique de l'electricité. Je pense que cette force nous cotoit mais que nous ne pouvons pas la comprendre et comme l'exemple de l'ordinateur, au 10ème siècle au aurait cru à de la magie, de la sorcellerie. Et bien aujourd'hui, nous croyons en ce Dieu sous forme de Dieu. N'oubliez pas que l'homme ne compare qu'à ce qu'il connait et n'oubliez simplement pas que Dieu c'est comme de la magie pour vous, sauf que moi je sais que la magie ce n'est que des astuces que vous ne connaissez pas. Dieu c'est la même chose, on croit ça magique et en fait c'est naturel, cela fait partie de la nature et la science l'expliquera.

Pour les ExtraT, c'est la même chose, il se peut même que en fait ce soit des IntraT, peut être qu'ils vivent dans une autres dimensions, cela peut paraître complètement bête, vous allez dire que je matte trop les films de SF mais pourquoi pas, ce n'est qu'une supposition.
Qui aurait cru il y a 2000 ans que l'homme se déplacerait à Mach 3 ? On aurait trouvé ça con, pourtant on le fait. Je crois qu'il ne faut aps avoir peut d'imaginer même des choses qui nous paraissent impossible et stupide mais qui reste réellement probable ce qu'essaye de faire la science.

Et lorsque tu dis ; "Voila la science ne résoud pas tout, pas parceque l'homme ne sait pas tout, mais parcequ'il ne veut pas toujours le savoir... nuance". Ce que tu dis n'est pas fondé et ne veut strictement rien dire. L'homme ne sait pas tout car il n'a pas encore els moyens de tout savoir, et probablement même certainement il se sera éteint avant d'avoir découvert le 1% de tout ce qu'il y a à découvrir, ce n'est pas du tout parce que l'homem ne veut pas tout savoir. Si je dis que ta phrase ne veut rien dire c'est que tu as du te tromper à la formuler parce que comme je le disais plus tôt la science résoud tout, mais le seul problème c'est que l'homme ne connait pas assez de science pour tout connaître.

Suite à de nombreuses oppositions avec vos idées, j'ai décide d'écrire un très article sur tout ce que je pense de ses thèmes : religions, science...etc J'espère que vous serez nombreux à le lire et à vous exprimer (c'est la plus important).

Pour répondre à "skiven", voilà, je crois que tu as trouvé ce que je cherchais, c'est un dérivé du méthane sous forme solide qui se trouve dans la région des bermudes. Qui au contact de l'eau se transforme en gaz méthane qui serait au moins pour une part responsable des nombreuses disparitions.
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par skiven le 20/08/2004 07:53:38
personnelement et dapres pas mal de monde je crois que dans cette region il y a des poche de gaz imflamable comme le methane qui avec les reateur des avion explose mais bon personne ne peut me croire .... c vous qui voyer
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par sanada le 20/08/2004 07:53:38
Juste un truc ... un compas du temps de christophe Colomb ??? :-D Une boussole pt mais un compas, je crois pas....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 09 juillet 2003
Modifié le 09 juillet 2003
Lu 9 244 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143