Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le triangle des bermudes : le mystère éternel

Le triangle des Bermudes, zone géographique également surnommé "Triangle du diable", s'étend sur 3,9 millions de Km² entre les Bermudes, Puerto Rico et la Floride. Il est situé entre 30° et 40° Nord de longitude.


De Colomb à 1945 :
Certains font remonter l'origine du mystère à l'époque de Christophe Colomb, mais les disparitions inexpliquées ont été observées surtout au début du siècle.
En 1918, le Cyclop, un charbonnier de la marine américaine à bord duquel se trouvent 308 hommes d'équipage, disparaît mystérieusement.
30 ans plus tard, c'est un avion de transport DC 3 qui disparaît aussi, il se trouvait pourtant à seulement 90 Km de Miami. Fait étonnant, le commandant informe que tout va bien et qu'il attend les consignes pour atterrir, lors de son dernier message pour la tour de contrôle.
1945, le vol 19 :
Le vol 19, constitué de 5 avions torpilleurs Avenger, quitte la base aéronavale de Fort Lauderdale, en Floride, pour une mission de routine le 5 décembre 1945.
Au bout d'une heure, le lieutenant Charles Taylor avertit la tour de contrôle qu'ils sont perdus. La tour demande au vol de prendre la direction de l'Ouest, mais l'officier lui répond : " Nous ne savons pas où est l'ouest. Tout est faux, étrange. Nous ne sommes sûr d'aucune direction. Même l'océan ne semble pas comme d'habitude ".
Le contact radio est alors rompu, et un hydravion bimoteur part à son tour pour leur porter secours, il ne reviendra pas.
Ni la commission d'enquête de la Marine, ni personne d'autre ne peut donner d'explication sur la disparition des six avions et vingt-sept hommes.
Le vol 19 reste le cas le plus célèbre de disparition inexpliquée du triangle des Bermudes.
De 1945 à nos jours :
Entre 1945 et 1975,37 avions, plus d'une cinquantaine de bateaux et même un sous-marin atomique, disparaissent tout aussi mystérieusement et sans qu'aucun débris ni corps n'ait été retrouvé.
En 1966, le remorqueur de sauvetage Good News fait route de Porto Rico à Fort Lauderdale, lorsqu'il est entouré par un brouillard très épais et secoué par des eaux houleuses. Le compas et les instruments électriques commencent aussitôt à se détraquer. Pourtant, dès que le navire sort de cette brume énigmatique, le temps est clair, la mer est redevenue calme et les instruments fonctionnent à nouveau normalement.
En 1972, le pilote Chuck Wakely vole entre Bimini et Miami. Il croit voir que les ailes de son avion deviennent translucides. En quelques minutes, l'habitacle du pilote est inondé par une lueur étrange et l'appareil change de direction sans qu'il puisse intervenir. La lumière s'arrête et les instruments de bord de se remettent aussitôt à fonctionner.
Enfin, en 1975, la vedette côtière Diligence se porte au secours d'un cargo en flammes lorsque sa radio s'éteint brutalement sans raison. L'équipage voit de mystérieuses lumières vertes tomber du ciel. L'enquête ultérieure ne peut, là non plus, donner aucune explication rationnelle à cette panne et à ces phénomènes étranges.
A l'exception du vol 19, les victimes n'envoient jamais le moindre S. O. S. Mais, bien au contraire, affirment souvent peu avant le drame que leur traversée se déroule tout à fait normalement.


Les hypothèses

Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer l'extraordinaire mystère des navires et avions disparus.
Les étranges et les sceptiques :
Les extraterrestres, des cristaux venus de l'Atlantide, des appareils anti-gravité, et des tourbillons issus de la quatrième dimension sont parmi les explications favorites fournies par les auteurs fantastiques.
Ce lieu pourrait être également le centre d'une distorsion spatio-temporelle entraînant navires et avions dans des époques différentes de la nôtre ou dans d'autres dimensions.
Les enquêteurs plus sceptiques avancent comme explications la météo (tempêtes, ouragans, tsunamis, courants,...), la malchance, les pirates, les cargaisons explosives, les navigateurs incompétents et d'autres causes naturelles ou humaines...
Certains sceptiques soutiennent que les faits sont insuffisants pour appuyer la légende et qu'il n'y a aucun mystère à résoudre, ni rien à expliquer.
Les autres :
On parle d'anomalies magnétiques qui affolent les boussoles, arrêtent les horloges et font disparaître des objets.
Mais aussi de flatulences océaniques (du méthane venu des fonds marins), en ces endroits, se trouve un orifice de sortie d'un sous-produit de la compression terrestre, c'est-à-dire un sous-produit de la gravité, en provenance du centre de la Terre. C'est un évent, duquel par périodes il s'échappe à flot des particules subatomiques inconnues de l'homme, et malheur à l'être humain ou au poisson qui se trouve sur leur passage.


Conclusion

Jusqu'à maintenant, les enquêtes n'ont produit aucune évidence scientifique de l'implication de phénomènes inhabituels dans les disparitions.
Donc rien n'a pu être démontré ou prouvé.
Le mystère du triangle des Bermudes reste pour l'instant inexpliqué.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (41)
Re: Le triangle des bermudes : le mystère éternel
Posté par festyr le 23/07/2008 00:26:44
Toutes les légendes et les théories réalistes sur le triangle des bermudes sont expliquées sur le site www.triangle-bermudes.com
Re: Le triangle des bermudes : le mystère éternel
Posté par jennifer-clara le 02/09/2007 19:42:33
avis a tous saviez vous kli existe un film captivant appelé The Triangle qui parle du mystere du triangle des bermudes ?c un très bon film je vous le conseille:D
Re: Le triangle des bermudes : le mystère éternel
Posté par rockisnotdead le 15/04/2007 18:38:31
par contre pour les extaterrestres ca m étonnerais beaucoup :
pour qu on ne sache pas s ils existent c est qu ils habiteraient tres loin (s ils existent) donc s ils avaient les moyens de venir sur Terre il y a une chance sur je ne ais combien qu ils soient venues quand l homme existe puisuqe l homme est sur terre depuis pas longtemps par rapport a la date de la création de la Terre .
Les extraterrestres si ils existent (je me repete mais ...) auraient pu venir quand il y avait rien sur notre planete n y voyant rie nd interressant ils auraient fait demi tour ; idem si il y a avait quelque forme de vie primitive ils auraeint fait des echantillons et serait repartit ou alors il nes ont pas encore venu ou meme ils sont peu etre evolué comme nous ou moins ou alors il n y a que des bactéries extraterreste (rien de comparable a l homme) et si Dieu aurait créer des extraterrestres pourquoi n aurait il pas mis les hommes en ralations avec eux ?
enfin voila quoi (la théorie des extraterrestre moyen)
Re: Le triangle des bermudes : le mystère éternel
Posté par rockisnotdead le 15/04/2007 18:28:06
a moins qu une base militaire secrete soit a cet endroit et que le secret ne doit pas etre devoilé alors les hommes qui font partit de cette base doivent faire disparaitre tout personne s approchant trop pret. Mais si la légende est plus vieille que la découverte de l Amérique alors la je sais vraiment pas.
Re: Le triangle des bermudes : le mystère éternel
Posté par jocamh le 22/10/2006 17:29:56
J'allais féliciter l'auteur de l'article de m'avoir appris du nouveau sur le sujet jusqu'à ce que j'aille sur le lien qu'a proposé minus, pas très sympa musard1991 de disposer ainsi des pensées des gens! Et dire que j'ai voté pour toi!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (41)
L'auteur : Wizard Wizard
28 ans, Tunis (Tunisie).
Publié le 26 avril 2006
Modifié le 25 mars 2006
Lu 11 238 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲