Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le triangle secret

La nouvelle série de Didier Convard, scénariste de NEIGE et FINKEL, et de son compère dessinateur Christian Gine nous plonge dans les aventures de deux chercheurs ayant découvert le plus gros mensonge de ces 20 derniers siècles... Pour ce premier tome de nombreux dessinateurs ont collaboré à la réalisation de cette BD.


Histoire:
Tout commence lorsque Didier et Francis sont initiés à la franc-maçonnerie. Didier Mosèle et son équipe sont spécialisés dans la restauration de parchemins. Ils sont chargés de décrypter un rouleau découvert à Qumrân. ce manuscrit les entraînera à relire les Evangiles et les plongera dans une aventure aussi dangereuse que terrible.

Didier Convard, avec cette nouvelle série, explore l'univers mystérieux de la franc-maçonnerie. Une formidable saga qui entraîne le lecteur sur 2000 ans d'histoire.

Didier Convard retrouve pour cette nouvelle série Christian Gine, son partenaire des séries NEIGE et FINKEL. Mais aussi de nombreux dessinateurs qui viennent apportés leur talent, chacun étant chargés de s'occuper d'une époque précise.

Scénario:
Didier Convard

Dessin:
André Juillard - Eric Stalner - Pierre Wachs - Jean-Charles Kraehn - Gilles Chaillet - Christian Gine - Patrick Jusseaume

Editions GLENAT.

Et si les manuscrits de la mer Morte trouvés en 1947 sur le site de Qumrân racontaient une histoire radicalement différente de la version officielle que l'église de Rome nous a imposée depuis 2000 ans ? Et si Jésus n'avait pas été l'homme que décrivent les Evangiles, mort pour nous sur la croix ? Et si l'Eglise, parfaitement au courant de cette vérité, avait commis les crimes les plus abominables pour défendre un secret qu'elle ne souhaitait pas voir éventé ?

Didier Convard a bâti ici une intrigue diaboliquement efficace où la fiction prend constamment appui sur des éléments réels. Sous couvert d'une série d'aventures palpitantes, il nous propose de relire l'histoire de vingt siècles de christianisme occidental du point de vue de ceux qui opposèrent au fanatisme aveugle les valeurs de l'humanisme, de la raison et de la liberté.

A la lecture du premier volume, "Le testament du fou", on a l'impression d'assister à un réglement de compte avec l'église de Rome.

L'auteur dit avoir baser sur la découverte des manuscrits de la mer Morte, à partir de faits rééls Convard nous entraîne dans une histoire surprenante, pleine de suspens...

Complice fidèle de Didier Convard, Christian Gine est présent dès le premier tome du Triangle secret. Intervenant sur la période christique, le dessinateur de NEIGE et de FINKEL s'était à l'origine vu proposer d'assurer aussi le dessin de l'histoire contemporaine. Parallèlement à son passage dans le triangle secret, le dessinateur concocte le 11ième tome de NEIGE, avant de commencer l'élaboration de la 6ième aventure de FINKEL.

Extrait du début du tome 1, "Le testament du fou":
"Mon très cher Didier, quand vous écouterez cette cassette, je ne serais sans doute plus de ce monde. Ceux qui me traquent vont bientôt me débusquer, et il me reste trop de temps pour relater les derniers évenements qui m'ont conduit au seuil de la mort... je veux vous préserver, mon ami... Je ne vous livrerai pas la vérité. Maudissez-moi, mais vous ne devez pas savoir ! Jamais ! Abandonnez notre quête, je vous en conjure ! Fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent. Oubliez tout ce que je vous ai dit. Oubliez ! ..."

Titres de la série complète (à paraître):
Tome 2: Le jeune homme au suaire
Tome 3: De Cendre et d'or
Tome 4: L'Evangile oublié
Tome 5: L'infâme mensonge
Tome 6: La Parole perdue
Tome 7: L'imposteur
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Le triangle secret
Posté par penpen-le-barbare le 20/08/2004 07:47:00
j'ai les trois premier tomes et j'en suis ravi !
Il faut que je trouve le temps pour lire les autres !
Je n'aprécie pas trop le style du dessinateur, mais le scénario est tellement prenant que je passe par dessus ce détail sans problème !
une très bonne BD !
Vive les conspirations et vive Jésus !
Re: Le triangle secret
Posté par kaeel le 20/08/2004 07:47:00
Je dois dire que la lecture consecutive de tous les albums m'a laisse profondement perturbe :-) Le scenario est si bien bati kil serait difficile de prouver ke cette these est fausse.
un must pour les amateurs de conspirations en tt genre.
Re: Le triangle secret
Posté par kid_a le 20/08/2004 07:47:00
Je sens que j'vais aller voir ça à ma bibliothèque, moi...
Très bon article !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 1 934 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲