Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le triplé historique pour l'Espagne !

L'Espagne a remporté l'Euro 2012 face à l'Italie et a ainsi réalisé un triplé historique Euro-Coupe du Monde-Euro que personne n'avait réalisé auparavant. Retour sur le parcours des Espagnols dans cet Euro.


Le parcours espagnol en phase de groupe

Les Espagnols étaient dans le groupe C en compagnie de l'Irlande, la Croatie et l'Italie. Pour leur premier match dans la compétition, les Espagnols affrontèrent les Italiens qu'ils retrouveront en finale. Au bout de 90 minutes très agréables, les deux équipes se départagèrent sur le score de 1 but partout.
Ensuite, la Roja (surnom de l'équipe d'Espagne) affrontait l'Irlande pour son second match. Ce fut très simple pour l'Espagne qui s'imposa 4 à 0 face à des Irlandais courageux et qui possèdent certainement les meilleurs supporters de la compétition.
Enfin, l'Espagne ponctuait sa phase de groupe face à la Croatie. Après un match délicat face à une très bonne équipe Croate, les Espagnols s'imposèrent 1 à 0.
Ainsi, l'Espagne termina première de son groupe et affronta le deuxième du groupe D.


Une Espagne à deux visages

En quart de finale, l'Espagne affronta la France. Face à une équipe de France totalement découragée voir absente de son sujet, l'Espagne s'imposa 2 à 0 grâce à un doublé de Xabi Alonso sans avoir à forcer son talent et en montrant même quelques limites au niveau de leur jeu généralement flamboyant.
En demi-finale, les Espagnols étaient confronté aux Portugais avec Cristiano Ronaldo. Après 90 minutes plutôt ternes et monotones, on eut le droit à une séance de prolongations. Ces 30 minutes supplémentaires étaient bien plus agréables que les 90 minutes précédentes même si les deux équipes ne réussissent pas à se départagées. Ainsi, on eut le droit aux tirs au but remportés par les Espagnols. (4 à 2)
En finale, l'Espagne retrouva l'Italie qu'elle avait affrontée lors de la phase de groupe. Le résultat fut sans appel avec une large victoire des Espagnols 4 à 0 face à des Italiens courageux et qui ne méritaient pas une telle déconvenue étant donné que les Italiens ont fini à 10 suite à la blessure de Thiago Motta, le joueur de Paris, et qu'il ne put être remplacé car les 3 changements avaient déjà été réalisés.
Malgré tout, l'Espagne remporte légitimement cet Euro 2012.


Un triplé historique !

Grâce à cette victoire lors de cet Euro, l'Espagne est la première nation à réaliser un triplé historique Euro-Mondial-Euro. (Euro 2008, Coupe du Monde 2010, Euro 2012)
De plus, Fernando Torres ayant marqué lors de cette finale devient le premier joueur de l'histoire à marquer dans 2 finales d'un Euro qui plus est consécutivement. (Euro 2008 et Euro 2012)
Vicente Del Bosque devient le premier entraîneur à remporter une ligue des champions, une coupe du monde et un championnat d'Europe des nations. (ligue des champions 2000 et 2002, Coupe du Monde 2010, Euro 2012)
L'Espagne s'installe donc encore un peu plus dans la légende et elle va certainement chercher à battre son propre record en voulant remporter la Coupe du Monde 2014 au Brésil afin d'essayer d'obtenir un quadruplé inédit et historique.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Jimmy Bihhi
21 ans, Lille (France).
Publié le 06 juillet 2012
Modifié le 06 juillet 2012
Lu 885 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲