FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le vent de feu

Cette trilogie passionante est très originale et particulièrement étrange...


Auteur : William Nicolson
Editeur : Gallimard
Collection : Folio Junior
Traduction de l'anglais : Diane Ménard
Illustration : Nicholas Thers
Coût : 6 euros environ


(1er tome) Les secrets d'Aramanth :

Les jumeaux Kestrel et Bowman vivent avec leurs parents et leur soeur, Pim dans le quartier Orange. Dans cette ville, la réussite sociale est au centre de la vie : son emploi et son bien-être matériel dépendent du succès aux examens annuels de tous les membres de la famille, chacun apportant son lot de point pour le classement.
Aujourd'hui, Pim passe son examen, mais rien ne se passe comme prévu. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Exaspérée contre ces examens abusifs, Kestrel décide de s'opposer à ce système injuste. Les actes de rébellion s'accumulent et mettent rapidement la famille en danger. Kestrel n'a plus qu'une seule solution devant elle : fuir la ville et partir à la recherche de la clef qui redonnera la voix au Chanteur de vent et par la même occasion, le bonheur dans la ville.



(2ème tome) Les esclaves de la Seigneurie :

La paix est enfin revenue dans la ville d'Aramanth. Les jumeaux Kestrel et Bowman ont retrouvé leur famille. Pourtant, ils sont loin d'être tout à fait heureux. Une nuit, de terribles guerriers envahissent la ville et la ravagent. Ils emmènent alors de force tous les prisonniers pour devenir les esclaves de la Seigneurie, pour servir le Maître, un tyran. Seule dans la vie, Kestrel se réveille séparée de sa famille. Elle décide de partir les retrouver et se promet de venger son peuple, les Manths. Chacun de leur côté, Kestrel et Bowman tentent de lutter pour la vie et pour leur liberté...



(3ème tome) Le chant des flammes :

Le peuple de Manth a tout vécu : la tyrannie, la peur, la guerre, l'esclavagisme, le massacre... Maintenant, ils cherchent le Pays des Origines pour enfin trouver la paix, un espoir pour lequel ils sont prêts à tout supporter : le froid, les bandits, la faim... Leur prophétesse Ira Manth les guide dans ce chemin, mais, chaque jour, elle faiblit de plus en plus. Kestrel et son frère Bowman savent eux qu'il leur faudra quitter leurs amis, leur famille pour accomplir une mission importante. Trente et un, ils sont au départ, trente et un, il faut qu'ils soient à l'arrivée. Ils luttent ainsi pour leur vie, pour leur liberté...



L'auteur :

William Nicolson a été longtemps réalisateur, produsteur et scénariste avant de se consacrer à la littérature. Avec Les secrets d'Aramanth, premier volume de la trilogie Le vent de feu, il fait une entrée spectaculaire dans la littérature pour la jeunesse. Son premier roman lui a valu la Smarties Gold Award, une des plus grandes récompenses décernées en Grande-Bretagne pour la littérature de jeunesse. Il est également l'un des trois scénaristes du film réalisé par Ridley Scott, Gladiator, au succès international. Il fut à cette occasion nominé aux Oscars du meilleur scénario. Il vit actuellement dans le Sussex avec sa femme et leurs trois enfants.


Ce que je pense de cette trilogie :

Elle est vraiment géniale ! Le style est passionant, très étrange et surtout très triste et émouvant. C'est un mélange de monde parrallèle, de poésie, d'amour, de famille, d'action et même de violence parfois. Ces livres sont aussi très drôles et possèdent bien leurs particularités, ils n'ont rien à voir avec les autres livres. Les détails sités sont très précis, ce qui permet à l'auteur de suivre sans difficultés l'histoire, mais on a du mal à se mettre à la place des héros car les conditions dans lesquelles ils se retrouvent sont peu imaginable. Je vous conseille ce livre émouvant et drôle à la fois qui ne manquera pas de vous faire passer un très bon moment.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le vent de feu
Posté par lililapute! le 20/08/2004 07:52:02
kan je pense ke la personne ki ecris ca n'a pas lu les livres...
Re: Le vent de feu
Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:52:02
J'ai lu les 3 tomes, pas mal du tt !! Bien qu'1 peu bizarre.
Re: Le vent de feu
Posté par cute le 20/08/2004 07:52:02
bravo
moi g lu le 1 é le 2 et je v bientot mataké o 3,
t description son simple é courtes, de tres bon résumé
Re: Le vent de feu
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:02
bon article ! ! !
moi j'ai lu le premier tome, et j'en suis au premier chapitre du deuxième !
tu as oublié de parler de la télépathie qu'il y a entre Bowman et Kestrel !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 30 août 2003
Modifié le 30 août 2003
Lu 1 747 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143