FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Viet Nam, pays majestueux

Cet article est sur le Viet Nam, qui est une nouvelle destination de rêve...


La richesse du Viêt-nam a des origines est manifeste partout dans sa culture. La vie spirituelle est une grande panoplie de systèmes de croyance, y compris le confucianisme, le taoïsme, le bouddhisme, le christianisme et le Tam Giao (littéralement "triple religion"), qui est un mélange du taoïsme, de convictions chinoises populaires et d'animisme vietnamien ancien.
Le festival le plus important de l'année est celui du Têt, un évènement d'une semaine à la fin de janvier ou au début du mois de février qui annonce la nouvelle année lunaire et l'avènement du printemps. La célébration se compose à la fois de festivités bruyants (feux d'artifice, tambours, gongs), et de méditation silencieuse. En plus de Tet, il ya une vingtaine d'autres fêtes traditionnelles et religieuses de chaque année.


L'architecture vietnamienne exprime une esthétique gracieuse de l'équilibre naturel et l'harmonie qui ressort d'un grand nombre de monastères et de temples historiques du pays. La principale forme architecturale est la pagode, une tour composée d'une série de structures pyramidales, souvent ornée de sculptures somptueuses et peintes à l'ornementation. Généralement parlant, la forme de la pagode symbolise le désir humain de combler le fossé entre les contraintes de l'existence terrestre et la perfection des forces célestes. Les pagodes se trouvent dans chaque province du Vietnam.


L'un des plus précieux est le Thien Mu Pagoda à Hue, fondée en 1601 et complété plus de deux cents ans plus tard. Dans le Nord-Vietnam, les pagodes qui servent de sanctuaire et les temples des montagnes valent particulièrement la peine dêtre visité. Dans le sud du Vietnam, la pagode de Giac Lam de la ville Ho Chi Minh est considérée comme le plus ancienne de la ville et est aussi remarquable pour ses nombreuses statues richement sculptées.


En tant qu'une langue, le vietnamien est exceptionnellement souple et lyrique, et la poésie joue un rôle important dans la littérature et les arts de la scène. L'art populaire, qui a prospéré avant la colonisation française, a connu une réapparition dans de belles gravures sur bois, peinture des villages, et impressions sur briques. Art de la laque vietnamienne, un autre média traditionnel, est communément considéré comme le plus original et sophistiqué dans le monde. Musique, danse et arts de la marionnette, y compris l'art de la marionette sur l'eau (art typiquement vietnamien), sont également les piliers de la culture du pays.


Bien que le riz est la base de l'alimentation vietnamienne, la cuisine du pays est tout sauf fade. Profondément influencé par les cuisines nationales de France, de la Chine et de la Thaïlande, la cuisine vietnamienne est très novatrice et fait un usage intensif des herbes fraîches, y compris la citronnelle, le basilic, la coriandre, le persil, les feuille de laksa, et le piment. La soupe est servie à presque tous les repas, et collations comprennent des rouleaux de printemps et des crêpes de riz. Le condiment national est le nuoc mam, une sauce de poisson fermenté et piquant servi à chaque repas. Les fruits tropicaux indigenes sont les bananes, les ananas, les noix de coco, les letchis, les melons d'eau, les mandarines, les raisins, et les variétés exotiques comme cerise aux trois graines et les fruits de dragon vert.


Si vous souhaitez visiter le Vietnam, vous pouvez consulter notre site Web sur http://www.visa-vietnam.org qui contient des renseignements utiles telles que les tarifs des taxis de l'aéroport à des endroits spécifiques au Vietnam, ainsi que les réglementations douanières du Vietnam. Nous traitons également vos demandes de visa pour vous. Notre site est très convivial, offrant un accès direct à différents contenus et facilités sur le site. Nous sommes également accessible sur téléphone 24/7, par e-mail, et par tchat. Essayez-nous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: offre de prêt
Posté par routier1 le 23/07/2014 10:54:08
Bonjour Monsieur / Madame, Vous avez des problèmes d'argent ??? Plus d'inquiétude.Mr Daniel ODIN vous offre des prêts entre particuliers à court, moyen et long terme.
Son taux d'intérêt est de 2% l'an selon la somme prêté car étant particulier il ne veut pas faire de l'usure. Vous pouvez rembourser sur 3 à 40 ans maximum, selon la somme prêté. Contactez le par email ci-dessous pour plus d’amples informations.

Email: odindaniel4@gmail.com

Merci de partager l'information.
Re: Le Viet Nam, pays majestueux
Posté par minhphuong le 29/05/2012 11:32:58
Tant de surprises avec cet article, je suis vietnamienne :D
Avant de lire, je pense à trouver une personne Vietnamienne.
Merci pour un bel article ^_^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Lovenah Thumiah
29 ans, Mtl (Maurice).
Publié le 29 mai 2012
Modifié le 28 mai 2012
Lu 1 417 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143