Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le vin et ses dangers

Le vin est un bon moyen de fêter un évenement mais dans la vie courante qu'en est-il ?


Comme chacun le sais, le vin est une boisson très réputée dans le mode, pendant des fêtes ou même pour son plaisir personnel, mais attention à ne pas en abuser car très peu le save mais le vin est une drogue aussi dangeureuse que le cannabis ou la cocaïne. Cela est vrai que le vin à des vertus thérapeutiques mais souvent avec prescription (donc il va de soit qu'il a des doses à respecter) mais dans beaucoup de cas les gens abusent des bonnes choses et quand cette bonne chose s'appelle "vin" ou "alcool" il y a des risques et ces risques sont très dangereux pour le consommateur ou pour autrui...





Un peu de culture

Ce qui est sûr, c'est que la consommation doit être régulière, c'est à dire que la consommation de 21 verres de vin en 2 jours n'a pas du tout les effets bénéfiques de 3 verres par jour pendant une semaine !
D'autre part les 3 à 4 verres (soit une bonne demi-bouteille) concernent les hommes, pour les femmes il vaut mieux diviser les doses par 2.
Enfin, ces vertus ne semblent concerner que le vin rouge mais pas les autres alcools (bière, cidres, spiritueux, etc...)
Ce qui est sur aussi, c'est que le danger de dépasser cette dose n'est pas négligeable, (voir au dessusparlant des vertus) pouvant conduire à l'alcoolisme et à ses conséquences, et est alors corrélé à une augmentation importante des cancers des voies aéro-digestive supérieure ou du foie, même sans tabagisme associé (je vous laisse imaginé avec tabagisme). D'autre part, même sans tomber dans l'exées, il ne faut pas oublier l'alcootest et le pouvoir calorique du vin.


Histoire de jeune

Souvent les jeunes ont des souvenir affreux de l'alcool, comme un père ivre remontant de la cave, tombant sur le piano et cassant des cadres, rentrer chez sa mère et la retrouver allonger par terre en sang avec la boutaille de vin à côté car elle a essayée de se suicider. Et oui le plus toucher en ce moment ce sont les jeunes, 49% des jeunes de 16 avouent avoir été ivres, de plus ils pensent que pour s'amuser il faut boire, en réaliter pas du tout, mais comment expliquer à des amis de ne pas boire difficile n'est ce pas !!
Enfin bon certain d'entre vous me dirons "oui mais il n'y a pas que le vin" je sais qu'il n'y a pas que le vin mais le plus souvent quand un accident de la route ce produit la personne a bu au moin 6 verres de vin, la personne qui elle a bu 1 double whisky ne fera pas grand mal. Si un de vos proche ou de vos amis est alcoolique il y a des association pour sa, des réunions ou des numéros vert (le numéro : 0821 00 25 26). Voilà un dernier tour sur les plus gros consommateur du monde (ce n'est que le top 3) :
-1er : Luxembourg avec 64 litres de vin par an
-2éme : Italie avec 53.4 litres par an
-3éme : Hongrie avec 31.1 litres par an

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Le vin et ses dangers
Posté par sharpsword le 29/06/2006 18:23:37
Il importe peu importe que l'alcool, à petites doses soit bénéfique pour la santé, on peut bien soigner sa santé par d'autres moyens plus "logiques" ....
Je m'oppose catégoriquement à cette substance, celà fait un de mes principes de vie.
J'aurais aimé que cet article soit un peu plus développé et réfléchi même si je perçois que tu voulais englober plusieures choses fifie.
Re: Le vin et ses dangers
Posté par robinekatagena le 13/09/2004 20:27:08
sans l'expliqué on a parfois besoin de se detruire mais c vrai que si on ni réflechi c nul mais nous ne pouvons le controlé donc ne dit ke nous sommes con les gens vraiment con sont les gens qui detruise de leur plein gré les autres !!!! enfin je pense !
Re: Le vin et ses dangers
Posté par fifie le 12/09/2004 11:49:00
Je ne t'ai pas juger et je n'ai pas dit ce que tu devais faire ok, tu fais ce que tu veux de ta vie mais se tuer pour des betises je trouve sa vraiment inutile de la part du monde.
Re: Le vin et ses dangers
Posté par robinekatagena le 12/09/2004 11:02:02
c clair ke jsuis con mai si j'en suis arrivé la c pour des raison tu croi ke tu porte sur toi tout les malheur du monde sache kil ya pir ke voir son père rentrer bourré jsui con ok mai les choses n'arrive pa pr hazard ne te permet de me juger car je ne lai pa fait juska maintenant et tu pa dire sa car moi je raconte se ke je vis donc j'ai une façon de voir les choses et je vais pa mentire pour te faire plaisir !!!!!
Re: Le vin et ses dangers
Posté par fifie le 11/09/2004 20:45:32
Ben quel commentaire, je n'y connait rien tu sais ce que sa fait de voir ton propre pere boire et remonter dan sla salle a manger bourrer ????????, Mais putaint vs savez ce que sa fait??????? sa fait mal voila ce que sa fait et voir t meilleurs potes se bourrer la gueule juste pour bien s'amuser, sa fait mal et c'est vrai j'ai deja bu quelque biere mais jamais a en etre bourrer ou joyeuse jamais et pas dans ma vie, je suis CONTRE l'alcool et je le dit car a par ce bourer ou se droguer ou de fumer, Les gens savent faire autre chose violé bourrer ou tapez ss ecxuse ou autre putait pays de merde, ou même Monde de merde, dsl du language mais franchement vs etes tous des cons ( une majeure partit)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : Aude T0uchthesky
28 ans, Qq part (France).
Publié le 24 août 2004
Modifié le 22 août 2004
Lu 3 681 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲