Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Visual Kei (Rock Visuel)

Le Visual Kei ou Rock Visuel est très peu connu en occident, un article a été fait sur la pop japonaise alors j'ai décidé d'en faire un sur l'autre grand style musical japonais...


Au début des années 80, un groupe japonais appelé X, sous l'influence lourde du rock/pop américain, prit d'assaut la scène de la musique japonaise avec ce qu'ils ont appelé : "le Choc Visuel".
Pendant les vingt-ans passés, ce style s'est développé d'une manière très extravagante, connu sous le nom de Visual Kei (ou Rock Visuel).

Rock Visuel, ou Style, se réfère plus à une apparence, mais est très varié : de fascinant à sombre, d'étrange à terrifiant, et étranger.
La musique est le style visuel sont inéxorablement liés.
Quelques habitants de l'Ouest ont mis à l'écart beaucoup de groupes, principalement par la présence de l'androgenie et de l'ambiguïté sexuelle.
Il est utile de garder à l'esprit que dans le théâtre le plus traditionel, y compris le théâtre japonais, les rôles de femmes sont joués par des hommes.

La musique du Visual Kei a tendance à être forte et rapide.
Des groupes comme Shazna, sont très orientés de coups secs dans leur musique. Certains, comme la Malice Mizer et Nookicky, négocient dans le peu commun et électrique.
De tous les genres de musique asiatiques, le rock visuel semble être le plus grand flux actuellement.
Le Rock Visuel est un style principalement dominé par des hommes, certains groupes apparaissent maintenant avec des membres féminins comme Basalisk Glance.
Etant une sous-culture prospérant sur l'originalité et l'individualité, beaucoup d'artistes essayent de redéfinir les limites de leur apparence et de leur son.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Le Visual Kei (Rock Visuel)
Posté par fan_de_orlando_bloom le 20/08/2004 07:50:33
Article bien court pour un sujet aussi complexe et intéressant que le visual kei...
Re: Le Visual Kei (Rock Visuel)
Posté par maaya-san le 20/08/2004 07:50:33
oui hide-sama p-e (sans majuscule stp), mais en tk on peut pas dire que ça soit très flagrant dans la musique de X-Japan ^^ hum et le look de Kiss et le look visual de X-Japan ne se ressemblent pas vraiment, au passage ^^'

bye ^^
Re: Le Visual Kei (Rock Visuel)
Posté par klaha le 20/08/2004 07:50:33
euhh... je crois que tu te trompes disant que le groupe n'as pas été influencé par le rock américains, il est très connu que Hide était un grand fan du punk et heavy américain, et que c'est le groupe Kiss qui lui a donner envie de se lancer dans la musique..(je vais pas refaire sa bio, tout fan la connais) et qui à influancé tout leur aspect visual: faut voir les look heavy qu'ils avaient au début.
De plus sa collaboration avec un groupe américain ne fait que prouvé cette attirance ainsi que la tentative du groupe de se lancé au USA.

ciao
Re: Le Visual Kei (Rock Visuel)
Posté par maaya-san le 20/08/2004 07:50:33
lol je voudrais rectifier qq trucs ^^

le groupe japonais X est connu maintenant sous le nom d'X-Japan (il n'existe plus d'ailleurs v_v), et il n'est vraiment pas influencé par le rock ou la pop américaine, ils en étaient aux antipodes (j'en sais qqchose, je sui fan de ce groupe ^^) !!

La musique du Visual Kei n'a pas tout le temps tendance a etre forte et rapide, regarde le groupe Moi dix Mois...

c'est pas mal l'idée de faire un article sur le Visual kei, mais p-e aurait-il fallu que tu l'approfondisse plus? :3

aleez, kisssss ^_^
Re: Le Visual Kei (Rock Visuel)
Posté par 231158 le 20/08/2004 07:50:33
desoler de dir sa comme sa , mais je trouve que ton article il part un peu dans tous les sens.
c'est dommage, car cet un sujet interresant a la base, mais jne pense pas que l'on peux bien le traiter de facon aussi rapide
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 01 juin 2003
Modifié le 01 juin 2003
Lu 1 844 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲