Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le vol du papillon

Est-il possible que les âmes des disparus se manifestent... Un peu comme si des papillons invisibles rentraient dans les murs en se cognant ? Explication rationnelle, surnaturelle ou fantasmagorique ?


Mon caractère très terre à terre à toujours fait que je n'accorde que peu de crédit aux "signes" du monde qui m'entoure...
Ainsi, lorsque ma mère me racontait comment un jour serrant la main d'une de ses connaissance, elle eu une sensation d'effroi car elle avait senti la mort... Cette personne est morte peu de temps après...
Je n'accordais que peu d'importance à son expérience !
Comme ce jour là, où elle me conta qu'en remontant les escaliers pour aller se coucher, elle dû se mettre de côté pour laisser place au fantôme d'une jeune fille qui avait habité dans leur maison quelques années auparavant et qui était morte d'une mort violente...
Ma mère n'est de loin pas une mythomane et je n'ai aucune raison de mettre ses paroles en doute.
Mais j'ai essayé de trouver une explication plus rationnelle... Son imagination fertile... Un état de fatigue avancée... Une hallucination auto-suggérée...
Ou bien, cet autre jour où un ami digne de confiance m'expliquait comment les horloges chez sa mère ainsi qu'une de ses amies s'étaient arrêtées à l'heure exacte de la mort de sa grand-mère...
Qu'elles en avait parlés auparavant comme d'un "jeu" entre elles... Un signe qu'elles se feraient au moment du départ de l'une d'entre elles... J'étais restés très, très sceptique !


Expériences personelles

Une autre fois... Moi même, pris dans une discussion exaltée chez moi avec un autre ami qui pratique le spiritisme... Pratique que je ne m'autoriserai jamais à faire... Je n'en ai ni l'envie, ni le courage... Lui parlant de mon côté terre à terre et lui disant ainsi "je ne crois que ce que je vois... "la lumière s'allumant d'un seul coup"
J'avais été perturbé à l'époque... ô pas longtemps, deux ou trois jours pas plus...
Puis, j'étais revenu à une explication somme toute beaucoup plus logique ! La lumière du salon avait décidément un problème... Elle était tout simplement mal vissée !
Puis, il y a quelque jours j'ai perdu ma grand mère et ce jour là un phénomène des plus étranges c'est produit...
J'étais dans mon salon tranquillement installé devant ma télévision... Soudain des bruits contre le mur attirèrent mon attention... Un papillon se cognait violemment contre le mur... Je le cherchais des yeux... La pièce était vide...
Nul papillon... Quelques ombres fugitives... Des voiles de couleur comme des arcs-en-ciel... Très fins... Très légers... Comme holographiques. Un ami à qui je racontais mon aventure m'a lui aussi fait par d'une expérience similaire d'un vol de papillon invisible qui cognait dans ces murs après un décès familial...


Que faut-il en penser ?

Est-ce mon esprit qui a créé ses événements ? Nos capacités insoupçonnées ? L'autosuggestion ?
Je crois que je perds peu à peu mes explications terre-à-terre si rationnelles soit-elles...
Je commence gentiment moi aussi à écouter ces signes...
Me dire qu'après tout...
Et là soudain, j'ai un peu peur... Peur d'être observé et ainsi perdre une partie de mon intimité...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Le vol du papillon
Posté par best_girl_dancer le 30/11/2005 13:16:37
bah moi aussi ca m'est arrivé de voir des papillons! mais les miens ne se cognaient pas contre le mur!non ils etaient sur le mur! et ca me fou une peur de fou! donc pour ne pas les voir, j'allume la lumiere, ou je sors de la chambre carément!
Re: Le vol du papillon
Posté par petiteplume le 29/10/2005 21:30:26
pardon pour les fautes!!
bonne soirée
Re: Le vol du papillon
Posté par petiteplume le 29/10/2005 21:25:34
as2coeur ....là je te trouve un chtit peu dure avec Denispatrice,tout est bon a entendre mm si on a pas toujours le mm points de vu!!Denis patrice n'a pas tout à fait le mm point de vu que je peux l'avoir sur ce sujet,mais toutefois j'y trouve des éléments qui m'y coresponde!!c'est aussi ça un échange de pensée,savoir écouter pour etre écouter en retour!!!
Pour ma part denispatrice je pense qu'il y a encore bc de chose à dire sur ce sujet.Il faudrais que je relise tout se qui sait dit,mais sans ça ,on peut aussi bien faire part de notre vécu dans se dommaine!!
j'ai vécu des choses étranges chez mes parents.........et petite ya de quoi éffrayer une enfant.Tres rapidement ...j'ai vécu des nuits avec un oreillé qui à fait des siennes!Je m'explique un matin je me leve et ma maman me demande si j'ai passé une bonne nuit!Je lui est dit que non ,qu'il y avait quelque chose qui bouger toute la nuit dans mon coussin,elle n'y a pas vraiment préter attention.Et plusieur nuits ainsi,si bien que je ne voulais plus me coucher et dormir!Elle pensait surment que c'était des caprices.Mais une amie ,lui a fait comprendre que pour me rassurer il faudrais peut_etre voir se coussin de plus pres ,et il l'on ouvert .Et là vous s'avez se qu'on y a découvert?Et bien rien ...que des plumes,mais pas des plumes en vrac comme dans tout les coussins,elles s'etaient tressé entre elles!!Maman ,m'a forcement cru apres!!Et elle l'a fait bruler!!
J'ai vécu d'autres petites manifestation de se genre,avec un aspirateur qui se mais en marche sans raison d'etre,un petite télé pour enfant que l'on remonte avec un bouton qui fesait défiler des images et chanter,qui marcher pendant un moment bien précis,mm avec le resort du bouton enlever presque dépouiller il se metait toujour à chanter,lui aussi poubelle!!!
Qu'elle explication à donner à ça!!
En tout les cas ,si un jour j'aurais eu l'idée de jouer avec les esprits,je vous assure que ça m'a calmer pour la vie!!
On m'a dit ,une maigre explication,que ça pouvais etre mon arriere Gmere qui voulais se mettre en contact avec moi!!d'apres les dires de mon G pere je suis son portrait cracher.elle etait guérisseuse.....et mes parent se sont fait construire sur son terrain,enfin dans sa propriété!!!
Ma derniere manifestation,je l'ai vécu à 21ans,j'avais quitter mes parents et depuis il ne s'était plus jamais rien passé!mais là m'étant fait largué par mon 1er amour,j'ai demandé à maman si je ne pouvais pas revenir vivre chez eux dans la petite maison pres de la basse court!donc tj dans sa propriété,j'y ai fait ici ma 1er fausse couche!!
c'est vrai que se fu une période tres noire pour moi!!mais je suis sur que je n'ai pas réver,j'ai entendu plusieur fois pleuré un bébé dans ma maison!!mon entourage ne me crois pas et trouve tj des explication plus ou moins plosible!!Mais je sais que quand je vis loin de se terrain ,j'ai la paix!!!
Que les esprits reste là ou ils sont,et qu'ils nous laissent vivre notre vie,chacun chez soit c'est mon point de vu!!!!!!!!
voilà en gros ma chtite histoire!!
amicalement
Re: Le vol du papillon
Posté par as2coeurs le 29/10/2005 17:22:02
denispatrice ----> De mon article le vol du papillon...Mais, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'en parler avec vous...
Re: Le vol du papillon
Posté par denispatrice le 29/10/2005 16:11:11
quelque soit votre pseudo de quoi voudriez vous qu'on vous parle ? Pour le moment je ne le sais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 07 mai 2005
Modifié le 08 mai 2005
Lu 2 530 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲