FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Wing Chun et leTaekwondo

le Taekwondo et le Wing Chun sont deux arts différents mais une combinaison parfaite pour une défense extrême.


Premièrement je vai faire un bilan de chaque art pour expliquer comment les combiner.
Le wing chun est un art martial chinois traditionnel, originaire du Sud de la Chine, dédié au combat rapproché, incluant des techniques à mains nues et le maniement d'armes.
Très développé à Hong Kong et Taïwan, le wing chun a bénéficié au XXe siècle d'une rapide expansion en Europe et aux USA, en raison notamment de l'efficacité au combat qu'il permet rapidement d'acquérir, de méthodes modernes d'enseignement, et de la notoriété de l'acteur Bruce Lee.


Le taekwondo est un art martial d'origine coréen qui utilise pour principe le pied a environ 80% et le point de 20% ; art martial coréen basé sur des techniques de jambes très complètes.
Comme beaucoup d'arts martiaux, le taekwondo s'appuie sur une tradition très ancienne, et existait bien avant le Moyen Âge en Corée, à travers de nombreuses écoles, sous le nom de Subak, Subakhi, Subyok, Taekkyeon, Bikaksul, Subyokta et Gweonbeop. Le passé du taekwondo est décelable à travers l'histoire orale et les objets issus de l'époque des trois premiers royaumes de Corée (Goguryeo, Baekje et Silla) ; ainsi, la découverte en 1935 par des archéologues japonais de deux tombes royales (sur les plafonds desquels sont représentés des techniques et des positions de combat) atteste sans doute l'existence d'arts martiaux originels dans le royaume de Goguryeo, d'autres trouvailles archéologiques allant dans le même sens.


La combinaison parfaite

Wing chun est efficace en combat rapproché mais lorsque l'adversaire s'éloigne il faut utiliser le taekwondo mais le problème c'est que la position du taekwondo est complètement diffèrent de celle du wing chun.
alors il faut trouver une position qui facilite le changement d'art martial.
il n'existe pas une position exacte a mon avis mais simplement il faut s'habituer a ces deux arts par le changement du point et du pied.
L'auteur : Hamza Chaouki
31 ans, Salé (Maroc).
Publié le 23 décembre 2010
Modifié le 12 décembre 2010
Lu 957 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143