Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le yaoi, mangas pour filles, parlant d'homosexualité entre hommes

Le yaoi, est un mangas destinée aux filles qui parlent des relations entre hommes et il y en a pour tous les goût, en passant de la simple petite relation à une relation zoophile...


Le yaoi... Mais qu'est-ce que c'est ?

Le yaoi est une sorte de manga qui est destinée aux jeunes filles et qui se base sur les relations entre homosexuels. Il en existe toutes sortes mais malheureusement, seulement quelques uns nous sont parvenus du Japon... Sinon, il existe les doujinshis qui sont réservé aux aldultes car elles montrent les relations sexuelles. Il existe plein de sorte pour les doujinshis... Du simple doujinshi rose, qui sont les bases, au doujinshi bleu foncé, qui montre une relation zoophile...

Mais revenons au manga. Il existe jusqu'à présent trois mangas que l'ont peut nommée yaoi :
New York New York (abrégé NY NY), Banana Fish et le plus fameux d'entre eux, Zetsuai 1989...

Pour Zetsuai 1989, il n'existe que 5 tomes disponible dans les libraries, car ce manga n'a pas tellement marché, alors il on renoncé de sortir la suite, mais on peut toujours avoir le reste de l'histoire en japonais, mais bonne chance pour la lecture...
Toute l'histoire est basée sur les relations entre un chanteur célèbre et un footballeur qui rêve de se faire connaître mais ne le peut pour cause, un douloureux passer. En effet, la mère du jeune homme a tué devant les yeux de celui-ci son père. Mais redoutant que cette histoire refasse surface par la presse, il garde son talent pour lui, et pour protéger son frère et sa soeur qui ont été acceuilli par une famille très riche. De l'autre côté, un chanteur, Koji Nanjo, coureur de jupons, bourré de talent, se lasse de sa vie de superstar et décide de s'enfuir pour se retrouver dans la rue ivre, à deux doigt d'une peunmonie et de rencontrer le jeune footballeur qui lui sauvera la vie... Un manga à ne pas loupé côté amour, vous êtez servi sur un plateau d'or...


NY NY est le premier manga yaoi que j'ai pu lire. Il est super et exellent pour commencer le yaoi. Il est à la fois magnifique, triste, joyeux, marrant et tragique (bon pas si tragique que ça mais il l'est quand même un petit peu). L'histoire se passe à New York, et en racontant la vie de Kain, un policier sérieux, mignon, drôle et homosexuel mais qui le cache à ses coéquipiers. Tous les soirs, il se rend à Brooklyn, dans une certaine rue pour se trouver un partenaire le reste de la nuit. Mais cette nuit est execptionel, lors de l'arrivée de cette magnifique personne blonde, la première chose qu'il se dit est : " Mon Dieu, c'est un signe du destin... " et il n'a pas tort, depuis ce soir-là, Kain n'est désormais plus seul, son nouveau partenaire se nomme Mel Frederics, et je peux dire qu'il est très bien dessiner. Puis, l'auteur mettra peu à peu du piment à l'histoire, notamment un viol de Mel, dont le violeur est... je ne vous le dirai pas... lisez l'histoire plutôt ! Par la suite, il y aura la rencontre entre l'ex-petit ami de Mel avec Kain, la rencontre de nouveaux amis homosexuel avec le fameux et rigolo JB, et l'un des problèmes le plus courant entre les couples, la rencontre des parents de Kain avec Mel, plus le passée douloureux de Mel.

Par la suite, la plus grosse partie de l'histoire est basée sur l'enlèvement de Mel, par un serial killer, et la poursuite de Kain pour le retrouver, enfin, bref, plein d'émotion pour un magnifique manga réuni en 4 volumes, avec des dessins superbes, qui vont ferons pleurer de joies, de rires et de tristesse (j'vous jure que j'ai pleurer mainte fois...).


Il y a aussi un doujinshi que je voudrai vous parlez, il s'agit de Deep Purple, une parodie de Slam Dunk... Ce doujinshi parle de la relation entre Sendoh Akira (je craque trop pour lui !!! ^^) et Rukawa Kaede, mais le personnage principal de Slam Dunk, Hanamichi Sakuragi, n'apparrait que très peu... Je doit dire que Deep Purple est LE doujinshi qui m'a fait connaître le yaoi et qui m'a mit à fond dedans... malhureusement, on ne peut se le procurer en France, Belgique et ou en Suisse, il faut aller au Japon pour pouvoir se l'offrir. En plus, l'auteur Prin, n'a pas terminé de dessiner... Mais vous pourrez toujours avec des renseignement sur le site suivant :
Le site de la ml yaoi de France

Pour se qui est des autres mangas, je ne peux vous en dire pas beaucoup, car je ne l'ai pas encore lus. Mais, allez jeter un coup d'oeil au moins à Zetsuai et NY NY qui valent vraiment la peine. sinon, si vous êtez fans de mangas, il existe plusieurs mailing list sur Yahoo qui parle de yaoi, dont la plus fameuse, la mailing list yaoi de France, ou tous les otakus viennet parler de mangas et se déchirer les personnages avec les harems (héhé!!!)


Alors, qu'est-ce que vous attendez, rester pas planter devant votre écran à ne rine faire, allez acheter ces mangas pour vous delecter les yeux, bandes de paresseux !!!!

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Le yaoi, mangas pour filles, parlant d'homosexualité entre hommes
Posté par marael le 20/08/2004 07:54:34
Cirkwoman --> non, enfin pas par chez moi, faut les commander ou aller à la Fnac, et ils sont (pour NY NY et Fake en tout cas, pas Zetsuai) dans un format différent et un peu plus chers que la moyenne (Fake est à 7,50 et NY NY vers 8,50 je crois).

Clatifou --> oui et non, disons qu'à la base, il sont publiés dans la veine des mangas shôjo (destinés à un public plutôt féminin, avec d'avantage d'histoires sentimentales ; en opposition aux shônen, pour gars, avec plus de baston ; en très gros hein, c'est plus nuancé que ça ). donc ils sont à la base destinés à être lus par des nanas, ce qui n'empêche pas les mecs de les lire.

à par ça il me semble que Ludwig II sort bientôt aussi... mais je me rappelle plus où je l'ai lu...
Re: Le yaoi, mangas pour filles, parlant d'homosexualité entre hommes
Posté par cirkwoman le 20/08/2004 07:54:34
ces mangas sont vendus dans toutes les librairies?
Re: Le yaoi, mangas pour filles, parlant d'homosexualité entre hommes
Posté par kirasempai le 20/08/2004 07:54:34
pas mal comme article mais tu aurais pu citer d'autres mangas yaoi , à commencer par les prochaines sorties en france de Kizuna (un peu plus chaud que la moyenne celui la) et de Fake ( sortie le 27 fevrier aux editions tonkam).
Malheureusement si vous voulez plus de titre il ne vous reste plus qu'à chercher des traductions (en anglais pour la plupart) sur le net.
voila c'est tout. @+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 10 février 2004
Modifié le 10 février 2004
Lu 14 482 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲