FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







League of Legends : Jouer son champion

Voici quelques règles de base pour jouer votre champion dans League of Legends !


Une fois que vous avez choisi votre champion, voici quelques règles de base communes à tous les champions !

Chaque champion dispose de 4 sorts qui lui sont propres.
Comme les raccourcis pour lancer ses 4 sorts sont A, Z, E et R, il arrive très fréquemment qu'on nomme le sort d'un champion par la lettre qui permet de le lancer plutôt que par son vrai nom.
Les sorts A, Z et E sont les sorts de base. Au niveau 1, vous devrez en choisir un des trois. Chaque fois que vous gagnerez un niveau, vous pourrez soit apprendre un autre sort, soit améliorer un sort déjà connu.

Le sort R est appelé sort ultime ou tout simplement ulti. On ne peut commencer à l'apprendre qu'au niveau 6 (sauf pour Karma qui le connaît dès son niveau 1). C'est toujours un sort très puissant mais qui a un long temps de rechargement.

Pour lancer un sort, il faut donc appuyer sur la lettre du clavier correspondante, et ensuite, selon le sort : viser un ennemi, viser un allié, cibler une zone en particulier etc.
Tous les sorts sont possibles. On trouve des sorts de soin, de dégâts, d'étourdissement, de ralentissement, de silence, de téléportation, de vitesse, etc.

Chaque champion possède aussi un sort Passif, c'est à dire un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et qui se déclenche tout seul (en fonction de certaines circonstances ou tout le temps).
Par exemple, un champion possède un passif qui lui permet de gagner plus d'argent quand il tue des monstres tandis qu'un autre regagne automatiquement de la vie quand il attaque.


N'oubliez pas vos sorts d'invocateur !

En plus des 4 sorts de votre champion et de son passif, vous devez choisir 2 sorts d'invocateurs parmi une liste prédéfinie.

A vous de voir quel sort prendre selon votre style de jeu. Si vous êtes du genre agressif, vous choisirez sûrement l'Embrasement et le Flash pour vous rapprocher de votre ennemi et lui faire plus de dégâts.
Mais si vous êtes du genre défensif, vous choisirez peut-être un Soin de plus et de quoi regagner de la mana.
Fatigue est un sort vous permettra de ralentir l'ennemi et de réduire ses dégâts, tandis que Clairvoyance vous permettra de dévoiler une partie de la carte pour voir si vos ennemis s'y cachent.

Ne négligez surtout pas ces sorts, ils peuvent vous sauver la vie !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Ashe Fortune
35 ans, Grenoble (France).
Publié le 04 janvier 2012
Modifié le 30 décembre 2011
Lu 981 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143