Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Leçon 1 : Comment s'ennuyer un 26 décembre ?

Je vous jure c'est possible je me suis vraiment em***** à Noël, apparement c'est moi la plus douée !


A première vue, c'est assez difficile pour plusieurs raisons :

- un océan de conneries inondent le peu de chaînes qu'il y a sur la TV : parce que la télécommande c'est déjà assez dur à utiliser avec les 6 boutons numériques, il ne faut pas en rajouter et il faut se contenter des bonnes vieilles chaînes nationales avec l'incontournable film avec De Funès, Angélique marquise des anges (film cultement niaiseux et emmerdant), les bêtisiers et les suites américaines à Tarzan, Indiana Jones, et tout le reste. Franchement, c'est vrai qu'on n'a pas forcément envie de regarder des films palmés avec des sous entendus à chaque plan et se torturer le cerveau après les éprouvant repas de cinq heures des jours précédents.

- on est sensé admirer la montagnes de cadeaux qui nous plaisent tous beaucoup les uns autant que les autres mais malheureusement j'ai passé l'âge des joujoux piochés dans la liste du père noël et qui au moins sont une demi surprise. Maintenant la liste est courte précise et ont est sûr d'avoir ce que l'on veut. Les emballage de parfum on en fait vite le tour et les progrès en matière de couleur, texture et design ont beau beaucoup changer, ça m'occupe bien trois secondes pas plus ! Mais j'avouerai qu'imaginer ce que je vais acheter avec les petits chiffres marqués sur les petits bouts de papier (appelés chèque) qui vont me donner accès a des petits billets colorés (mmmh le violet mon préféré !), ça me fait réflechir. Oui j'ai de l'argent mais faut savoir quoi en faire, ou bien faut choisir pour quoi l'utiliser si on a trop d'idées, c'est limite comme si on imaginait gagner au loto (enfin pas dans la même échelle) et à cette heure ci j'ai toujours pas trouvé.

- Faut aussi manger les petits chocolat (mmmmh les filles ont adore ça) : trier ceux au chocolat blanc et à la liqueur  pas bon ! Et se retenir de ne pas finir la boite en un jour. Et si on est très fort on peut jouer l'extralucide et hypothéquer sur le fourrage du chocolat même si c'est pas si marrant que ça : c'est mille fois mieux d'avoir la superbe surprise de découvrir sous l'enrobage de chocolat une super ganache aux colorants vert et rouge (les couleurs de noël) avec un goût pire qu'écœurant, un de celui qui te donne envie de cracher dans ta main direct une bouillie de cette immondice et de la bonne salive artisanale.


Cependant

Cette année pour mon 26 décembre j'ai réussi à m'ennuyer royalement et d'une façon étrangement facile.

- l'océan de connerie télévisuel m'a donné un foutu mal de crâne, parce que c'est vraiment des trucs soit niaiseux, soit mal joué et pas drôle et aussi parce que cette année je suis chez les septuagénaires avancés et ils ont un peu les oreilles de bouchées, le son de la Tv est presque au max et même enfermée dans ma chambre au premier étage avec deux portes de fermées j'entend les dialogues et la musique à deux balles. Heureusement qu'à 18h20 il y a question pour un champion pour rattraper tout ça !

- je suis dans un bled paumé avec des vieux tout aussi paumé quand on arrive chez aux et qu'on bouleverse leurs petites habitudes. La maison est quasi vide, ça sent la foutue odeur de vieux que je n'aime pas, et mon nez est titillé par du moisi dans la salle de bain. Normal apparemment, la femme de ménage n'est pas passée depuis deux semaines : on ne peut même plus glisser sur le carrelage tellement il est crade et moi qui marche tout le temps en chaussettes blanches va falloir que je songe à m'acheter une bonne lessive.

- Je culpabilise d'avoir mangé deux craquottes parce que je suis comme ça et j'ai l'impression que le fait qu'on mette en valeur le repas du réveillon c'est que mon bide va forcément doublé de volume ; niark j'aimerai tant ne pas être comme ça mais il y a mon cerveau qui déconne gravement en ce moment. Par contre je n'ai pas à me retenir de manger des chocolats pour la simple raison que je n'ai pas eu de chocolats : sales radins, ils sont où mes Jeff de Bruges ???

- J'ai le droit à une tirade sur la guerre toutes les heures et ma grand-mère qui a la maladie d'Alzheimer ne sait que ressasser les anecdotes bis ter... Qu'elle se souvient. Je sature, j'ai l'impression de revivre plusieurs fois les mêmes moments à force de l'entendre répéter. Les vieux ça à beau être usés par la vie, bah ça use aussi les "jeunes". Limite c'est le remake du dvd des restos du cœur transposé en 1914 avec les tickets de rationnement et les Boch qui bouffe des pieds de choux...

- On a passé la matinée à chercher un chéquier qui a été caché quelque part dans la maison pour ne pas être volé par des potentiels cambrioleur. Et pendant que les certains vagabondaient d'un endroit à l'autre, s'imaginant à la place des esprit pas trop biscornus ma foi mais fatigués des grands parents pour retrouver la cachette du chéquier, les créateurs du jeu de piste assis sur une chaise essayer de raccorder vainement les synapses de leur cerveau, mais jusqu'à maintenant pas d'avancement. (je crois que d'ici que je revienne (un an environ), ça n'aura pas avancé, voire avancer en arrière)

- Et bien sûr il y a les révisions qui viennent nan qui s'imposent dans nos jolies petites vacances qui de loin avaient l'air tellement bien ! Bah oui ça fait bien marré les gens des facs de foutre des partielles et des concours à la rentrée. Soit disant le magnésium du chocolat stimulerait l'activité du cerveau ! C'est surtout une bonne excuse pour des gens qui ont oublié que les intoxications alimentaires ça existent et que cloué au lit bah on pense pas à réviser.

Sur ce, Noël c'est quand même la naissance du petit Jésus ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Leçon 1 : Comment s'ennuyer un 26 décembre ?
Posté par venusos le 22/02/2007 07:57:07
Ah bah marchi, ch'est gentil !
La prochaine fois tu te tireras en catimini pour aller réveillonner avec tes potes (si tu arrives à arriver chez-eux)... Franchement les vieux bleds pourris j'aime pas, c'est... VIEUX !
Re: Leçon 1 : Comment s'ennuyer un 26 décembre ?
Posté par alico45 le 01/02/2007 14:34:35
Si j'ai une façon d'écrire masculine j'espère que ce n'est pas parce que je suis brute et que je n'ai aucune délicatesse... Ca vient sûrement de mon humour, lui je l'avoue pas très délicat envers certaines personnes (cf vieux croutons).
Re: Leçon 1 : Comment s'ennuyer un 26 décembre ?
Posté par ushiwa.sasuke le 31/01/2007 14:41:08
Et ben...je vois que je suis pas le seul à m'ennuyer pendant les fêtes...mais moi c'est d'une différente facon...

En lisant ce texte j'étais sur que c'était un homme qui l'avais écrit...et finalement non tu as la même facon d'écrire qu'un homme...lol

Bon courage pour l'année prochaine ;)
Re: Leçon 1 : Comment s'ennuyer un 26 décembre ?
Posté par winny le 30/01/2007 16:33:14
Mouais...j'plains ces pauvres vieux de passer le lendemain de noël avec toi lool!!! ils se disaient que peut-être tu allais les divertir, gniark!! en tout cas çà a due être rapper, si t'as de la chance tu ne seras pas convier le 26/12/07 lol!!:-p

ps : j'aurais pas aimé être à ta place quand même!!:-)
Re: Leçon 1 : Comment s'ennuyer un 26 décembre ?
Posté par chaminou le 30/01/2007 00:19:04
Pas mal, assez marrant malgré tout ! ;o) A toi de faire en sorte d'éviter ce type de "noël" pour le futur ! Mais je ne doute point que tu y arriveras, avec de tels souvenirs à ton actif...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Alice Kishette
29 ans, Orléans / tours (France).
Publié le 30 janvier 2007
Modifié le 06 janvier 2007
Lu 739 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲