FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Légo... épisode 2

Un peu plus de précisions sur les films d'animations... En légo !


Depuis quatre ans, le cinéma d'animation s'est enrichi d'une branche spécifique : les brickfilms, du cinéma entièrement réalisé avec des Légo. Les brickfilms sont devenus un genre à part entière, avec des sites et des forums, faits d'armes, créations originales ou making of.
Nombre de ces films sont des remakes de scènes célèbres, avec bande-son identique à l'original, et sont rélaisés en plusieurs mois, image par image, parfois enrichis d'effets digitaux.

Au palmarès des oeuvres reconstruites en briques, citons : A Lego Odyssey de Mark Atkin, rebisitant l'univers de Kubrick. Pas de narration, juste un jeu d'images référentielles. Mais aussi Legos are not enought, parodie du célèbre Bond, James Bond; Jurrasic Park, Matrix, Les Dents de la Mer, Dobermann, Star Wars. A venir Harry Potter et Spiderman et même Il faut sauver le soldat Légo ! .

Le brickfilm est tellement tendance qu'il s'est même introduit dans le Rock n'Roll et le clippeurs de stars, Michel Gondry, a "légoïsé" la décevante vidéo de Fell in love with a girl des White Stripes !!! D'autres rejouent les matchs des foot légendaires, avec les commentaires d'époque comme la finale de la coupe du monde de 1954 entre la Hongrie et l'Allemagne : dix minutes de génie, avec les buts au ralenti, réalisé par trois étudiants en cinéma.

203 milliards d'éléments Légo ont été fabriqués : ça laisse de la marge quand aux films à venir !! Le culte des petites briques colorées nées en 1932 n'a pas fini de s'étendre !

Quelques liens pour plus d'infos :

Site officiel : http://www.lego.com


Brickfilms

http://www.brickfilms.com
http://www.coolbrickmovies.com
http://www.ifilm.com
http://www.spiteyourface.com
http://www.lswproject.com
http://www.wm54.de.vu (coupe du monde de foot)
http://drew.corrupt.net (un peu de porno-légo)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Légo... épisode 2
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:56:29
bah ca c'est du rigolo !

je suis pas sur que l'article mérite une telle note (faut pas exagerer non plus) mais rien que pour les legos moi je te mets Excellent

putain je prend un coup de vieux là...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 10 juin 2004
Modifié le 10 juin 2004
Lu 1 252 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143