Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Leipzig... l'ancienne ville futuriste !

Le ministère nous avait accordé, en octobre 2000, une subvention pour nous permettre de découvrir l'Allemagne. Voici la ville que j'ai le plus aimée...


Leipzig est une ville magnifique qui a l'art de combiner le riche présent avec le splendide passé. En parcourant ses rues étroites, on parvient même à percevoir des traces futuristes à travers les sculptures publiques modernes, à l'instar de celles qui, mobiles, sont situées vis-à-vis la gare.



La première chose que nous avons faite lors de notre arrivée, c'est le tour de la ville; le Rathous, construction typique comme celles reprise dans les films de Walts Disney - jaunâtres, au petit toit rouge, avec une jolie horloge, le tout en style d'antan - , le Gewandhaus, pour l'art de la scène et les concerts ( un groupe de commerçants s'étaient alliés pour contribuer à la culture, d'où la '' maison des vêtements'' ) et en face, l'opéra (qui présentait alors die Zauberflöte), l'église de Nicolas (Nicholas Kirche), où Bach a joué ... et bien sûr, Mövenpick! Aussi chic qu'au centre-ville de Montréal, quoiqu'un peu moins amusant, comme concept, le restaurant était situé à côté de la statue de Goethe.


Finalement, nous sommes allés près d'un McDonnald pour fixer le point de rencontre. Sur notre chemin, on est rentrés dans la galerie où on a vu des sculptures personnages qu'a crée Goethe. Et puis : heure de shopping (tant attendue par certains!).

Au retour à la gare, certains en ont profité pour régler les derniers petits détails avec leurs factures chez Saturne, alors que d'autres se sont montrés plus intéressés par les revues des magasins, ou encore les chocolats ou breuvages à acheter. Et juste avant de partir, nous avons eu droit à une petite pâtisserie, gâteau ou biscuit chacun!



Beaucoup d'entre nous ont été charmés par la beauté et à la fois la charmante simplicité de la ville. Je sais que j'en suis du nombre. Leipzig, ville de culture, ville de commerce, ville d'histoire, ville de musique, ville d'architecture... Vraiment, Leipzig a de quoi plaire à tout le monde !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Leipzig... l'ancienne ville futuriste !
Posté par chopin_virtuose le 20/08/2004 07:47:05
Je tiens à remercier tous ceux qui ont porté une attention particulière à mon texte et qui m'ont écrit pour des iformations supplémentaires. Beaucoup m'ont demandé ce que je recommanderais pour une première visite. Comme j'y étais avec ma classe d'Allemand, je n'ai pas mémorisé tous les noms des endroits, et c'est avec regret que je dois vous dire qu'un guide touristique vous sera certainement plus utile que mes indications vagues. Je me rappele avoir trouvé la Nicolas Kirche magnifique, et qu'en face il y avait une école où plusieurs écrivains et compositeurs célèbres ont étudiés (je ne sais pas si il est possible de la visiter de l'intérieur). J'ai aimé l'architecture aussi; les rues de Leipzig sont une grande source d'émerveillement. Il y a des statues dans les centres commerciaux, et la plus banale des promenades devient vite un retour dans le passé. Je recommande tous les endroits mentionnés dans mon texte, mais, bien que je me rapelle des petits chemins dans ma tête, je ne saurais nommer les rues. Il vous faut vraiment consulter un guide touristique. De toute évidence, Leipzig est toute petite (en comparaison avec ce qu'on est habitué à voir en Amérique) et vous pourrez aisémment découvrir la ville à loisir en flânnant dans les rues. L'atmosphère y est vraiment superbe, allez-y si vous y avez la chance!

PS Désolée de cette réponse très tardive, mais j'étais prise avec mes études. Je sais maintenant que 2 des groupes qui m'ont demandé des infos sont déjà partis et je regrette de n'avoir pu leur répondre avant leur départ, quoique je ne puis apporter grande information supplémentaire. J'espère qu'ils se sont bien amusés!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 15 novembre 2001
Modifié le 15 novembre 2001
Lu 2 494 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲