FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lémurien

Des fois il existe des personnes. Elles sont là, devant toi, tu les sens mais tu ne les vois pas. Il suffit de fermer les yeux, et là tout devient plus clair, tu te bouches oreilles et tu les entends. Tu ne respires plus mais tu sens leurs odeurs bien particulières...


Des fois il existe des personnes. Elles sont là, devant toi, tu les sens mais tu ne les vois pas. Il suffit de fermer les yeux, et là tout devient plus clair, tu te bouches oreilles et tu les entends. Tu ne respires plus mais tu sens leurs odeurs bien particulières...

Entre immersion et absolution il n'y a pas beaucoup de différence, tu t'indignes car tu ne peux pas faire autrement. Tu sais, il ne suffit pas de l'avoir pour comprendre, car tout le monde le possède, tout le monde cherche à le comprendre. C'est pour ça, que parti d'une révolution précaire, je ne vois même plus la raison pour laquelle. La véritable identité n'est pas celle là, ce n'est ni plus, ni moins que toi-même. Tu manges des frites, tu participes à l'organisation de ce système que tu contrôles. J'aimerai bien pouvoir me détacher de lui. C'est comme un poids, une façon de rester debout. Accroupis dans ta tête tu ne veux pas comprendre. C'est ça le problème, justement, comprendre... Mieux vaut se mettre a écrire des mots les uns a la suite des autres sans cherche a comprendre, sans vouloir crée une quelconque signification.

Les lémuriens ne sont pas si bêtes que ça, il m'accompagne, il reste chez moi, au plus profond de mon cagibi. Des fois, je me demande ce qu'ils attendent, ils me répondent : "Qu'est ce que tu attends de nous ?" Je me dévoile pas à pas, mais je ne sais pas pourquoi ils restent ici. Ils ne font pas de mal, je pense à eux c'est tout. C'est dans le silence qu'on parvient à capter ses propres substances. Lémurien ou pas lémurien ils sont là, omniprésent. Bon, il serait peut être temps de partir maintenant. De ne pas rester enfermé dans ce labyrinthe. Il a une chose verdâtre sur le côté droit de mon épaule. Ce n'est pas un lémurien, ni un mouton, ce n'est que l'éternel avancement de mon esprit perdu dans le néo-organisme que compose mon corps. Mon esprit lui est clair, je pense, je suis, je mange. Je "m'auto torture" avec abondance pour me créer des problèmes, mais surtout pour les résoudre.

Pourquoi vouloir savoir ce qui se cache derrière nous ? Si nous n'avons pas d'œil derrière la tête c'est bien pour ne pas voir ce qui ce passe dans notre dos. C'est là qu'il intervient, le lémurien, il nous laisse imaginer toute sorte de choses compliqué et inexistante.

Même la clairvoyance ne nous permet pas de tout connaître, pourtant nous sommes clairvoyant "j'ai envie de manger des frites", donc j'irai manger des frites. Pas besoin de sens concret, juste besoin d'une imagination authentique et débordante, une capacité d'adaptation pour trouver la réponse aux questions.


Coexistence pacifique entre l'Homme et le lémurien, invention de quelque chose qui ne sert a rien. Nous sommes tous les "Onomatopée du Bonheur".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Lémurien
Posté par islame le 28/10/2008 22:28:22
je trouve que c est un tres bon texte bonne langue bravo
Re: Lémurien
Posté par damien le 02/02/2006 19:09:24
lol, j'voulais comprendre ce que tu entendais pas fiction et science fiction c'est tout ;)
Re: lémurien
Posté par zion_thieum le 02/02/2006 18:23:56
aaaaaaaaaaaaah mais j'ai pas dit que c'était de la fiction et de la science fiction lol c'est un ressenti que j'essaye d'exprimer. Bon laisse tomber, j'aime beaucoup ce texte, et oublies ce que j'ai dit ensuite ;)
Re: lémurien
Posté par damien le 02/02/2006 11:02:56
"fiction et science fiction". Pourtant tout ce que j'ai écris existe vraiment! Pas de fiction pas de science, juste une vérité!

Modifié le 02/02/2006 11:07:56
Re: Lémurien
Posté par zion_thieum le 02/02/2006 08:47:21
damien...lol bon ok, oublie le perceptible et le mystérieux, je vais le dire totalement d'une autre manière ;) tu as déjà vu un film mêlant fiction et science fiction ? bah voilà :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Vieux Gouranga
29 ans, Reims (France).
Publié le 30 janvier 2006
Modifié le 31 décembre 2005
Lu 1 211 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143