Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lenny Valentino

Lenny Valentino est une BD d'aventure racontant l'histoire d'un jeune gangster romantique qui ne supporte aucune autorité et qui suit sa propre voie. Evidemment, le crime organisé voit d'un très mauvais oeil ce jeune perturbateur...


L'histoire se passen en 1928, à Poison-Town, petite banlieue de Chicago. Les Valentino, tout au moins les trois frères, ont eu l'audace de tenir tête à Don Cataneo, parrain du crime organisé local. Ce dernier a envoyé ses hommes à l'enterrement de Buddy. Dans ce genre de situation, il faut être complètement fou pour sortir dehors. En effet, les hommes du Don sont postés un peu partout dans la ville, afin d'éliminer le reste de la famille. A l'heure H, un side-car fonce à travers le village. A bord se trouve Lenny, le cadet, et son petit frère de 13 ans, Rudy boy. Au bout de la rue, le cimetière devient rapidement un champ de bataille au moment où Buddy sort du cercueil, vivant, avec deux revolvers à la main. Le reste des personnes présentes sont aussi dans le coup et les hommes de Don se retrouvent en sous-nombre. Ce coup-ci, Buddy, un peu trop confiant envers la tournure des évènements, se fait tuer. Malgré cette perte, les Valentino. Parmi tout les hommes du Don qui se trouvèrent à l'enterrement, un seul fut épargné, afin de lui permettre de faire compte-rendu des choses. Apprenant ce cuisant échec, Don Cataneo engage le meilleur tueur à gage, nationalement connu : Elmer Stump, d'origine New-Yorkaise. Il ignore alors que Stump et Lenny Valentino partagent un passé commun...


Les scénaristes

La BD est co-scénarisée par Fuat Erkol et Christian Simon.

Fuat Erkol est né en 1971 en Turquie. Il arrive en Belgique à l'age de 5 ans et c'est alors qu'il est fasciné par le monde de la Bande Dessinée. Dès l'age de 15 ans, il sait ce qu'il fera dans la vie : Ecrire des BD. Il fit d'abord des études de cinéma mais c'est bien dans la BD qu'il voulait être.

Christian Simon est né en 1973 en Belgique. Il fit ses études en Communication section cinéma car il voulait d'abord faire réalisateur.

C'est ensuite que les des scénaristes se rencontrèrent. Après avoir ramé quelques années, les deux scénaristes finissent par signer leur première série chez Albin Michel : La Marque du Démon, avec Franco Pilotta comme dessinateur. Depuis, ils multiplient les projets, toujours ensemble. Tout les deux espèrent se faire conaître dans le monde de la BD.


Le dessinateur

Guillaume Poux est né à Joigny, en France, en 1980. Après des études à Emile Cohl, où il apprend les bases de la BD, il travaille dans l'illustration pour différents éditeurs (Albin Michel, Magnard, Bayard Presse...). Guillaume Poux a illustré les livres de Olivier et Patrick Poivre d'Arvor chez Albin Michel : Les Aventuriers du Ciel et Les Aventuriers des Mers. Il a aussi fait les illustrations des Sciences & Vie Junior n° 187,192,196,198 et 199. Lenny Valentino est sa première BD chez Bamboo.



Fiche technique

Titre : Lenny Valentino : Poison Town
Scénariste : Erkol (Fuat) /Simon (Christian)
Dessinateur : Poux (Guillaume)
Couleur : Poux (Guillaume)
Editeur : Bamboo (Web)
Collection : Grand Angle (Bamboo)

Genre : Aventure, Policier
Type d'oeuvre : BD
Planches : 46
Nb. Tomes parus : 1
Histoire terminée ? : Série en cours (Cycles de 2 tomes)
Date de parution du Tome 1 : Octobre 2006
Date de parution du Tome 2 : Septembre 2007

Pour finir, voici 3 planches de la BD :


. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 22 janvier 2007
Modifié le 30 décembre 2006
Lu 586 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲