FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







Les 11 commandements

Oh oh voilà le film de Michael Youn ! Inspiré du feu morning d'M6 et dans la lignée des Jackass et Dirty Sanchez, les 11 commandements est sorti le 4 fevrier... Et c'est un navet...


L'histoire

Les 11 commandements raconte (si on peut apeller ça raconter) l'histoire d'une bande de potes qui, a la sortie d'une boite, ose croiser les jets d'urines qu'ils dirigent cote a cote vers le même mur. Cela crée une faille spacio-temporelle qui les amène directement au paradis de la blague. C'est le dieu de la blague, Dieudonné (comme quoi les films c'est vraiment de la fiction), qui les a convoqué. Ils vont devoir rétablir l'humour qui tend a diminuer sur la planète en accomplissant les 11 commandements de la blague. Leur récompense : un de leur voeu sera éxaucé... Et leur voeu est de passer une soirée avec Josiane Balasko (et oui ça existe).
La troupe, avec a sa tête le desormais (re) connu Michael Youn, ex-animateur du morning live d'M6, enchaine les défis imposés par le dieu de la blague sur terre...


Les acteurs

Bon là ça va déjà commencer a détruire le film alors si vous etes fan de michael youn et de sa bande partez, allez voir un article sur autre chose. Les acteurs, si on peut apeller cela acteurs, sont evidemment excecrables. Pas vraiment une surprise puisque ce sont les gars du morning et qui donc ne sont pas déstinés a une carrière d'acteur mais tout de même, ici ça frole le ridicule. On ne se repère plus bien entre les exclamations sensées être dramatique mais qui en fait font sourire puis grincer des dents tant elles sont mal interpretées et les grimaces qui ne veulent rien dire tant elles pourraient avoir de sens. Mais bon le film ne promettait pas de grand acteurs, c'est pour le fun qu'on va voir ce film et ce mauvais jeu était previsible. Mais le fun est il bien là ?


Le fun

Euh... Et bein non, aucun fun. Strictement rien. Quelques scenes qui font sourire et même une voir deux qui font rire mais pas plus. Un film morne et sans aucun interet humoristique : entre les actes humiliant qui ne m'ont pas fait sourire comme la destruction de la maison d'un mec, le ravagement (?) d'un super-marché et les sequences vraiment longues ou je peux affirmer que j'ai regardé ma montre. Et ce foutu j'eu d'acteur qui vient en rajouter une couche. Une couche de m**** bien sur. Aucune bonne blague, aucune chute (sens figuré parce qu'au sens propre il y en a quelques unes, pour ne pas dire que c'est la qu'est la totalité du "film") rien quoi. Comparé a un film comique a la RRRrrrr !!! ( <lien:http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=13846> ) ; Mission Cléopatre ; Monty Python ou autres films du genre rien a voir tant celui ci est un navet. Mais ! Mais oui ! Peut être que le scenario est bon et rattrape le tout !!


(soupir) Le scenario

Alala et non perdu ! Ici le film continue a perdre toute sa valeur (si tenté qu'il en ai eu une a un moment ou a un autre). Scenario pourri ou on se demande des pourquoi tant d'incoherence comme les jets de pisse du début que les "acteurs" improvisent de croiser et finalement la convocation du dieu de la blague; le dénoument final totalement baclé, honteux et abusif... Enfin je m'arête là mais vous imaginez tous les defauts que puisse avoir un film et vous les mettez ok ?


Réalisation

Les 11 commandements est un film tourné "a l'amateur", c. a. d'en cameras numeriques portées pendant les phases "d'action" et des cameras normales (35mm) pour les sequences de fiction. Bon niveau réalisation on ne peut pas faire de reproche car sans les cameras portées l'action ne serait pas filmée a vif donc je n'en ferais pas. Montage atroce. Un exemple parmis tant d'autres : la scene finale ou tout est hachuré, mal découpé et ou l'on voit que l'action sensée s'être tournée a un seul endroit est en fait tournée dans deux differents mais la vous ne comprendrez pas si vous ne l'avez pas vu.


Conclusion

Vous voulez vraiment une conclusion ?? J'y allais pour me marrer parce que je sentais que ç'allait être un bon film mais je me suis trompé. Esperons que mes 6€50 n'iront pas dans le budget d'une suite...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Les 11 commandements
Posté par miss.slim.shady le 13/10/2004 10:45:21
Salut !

Je suis d'accord avec elodelu... Franchement, quand on va voir les 11 commandements, fo pas s'attendre à du grand cinéma, à des effets spéciaux ou à un film intellectuel...

On sait que c'est Michael Youn, bordel !!! Personnellement, je pense qu'il faut le prendre au 2ème degré, voire au 1000ème degré. J'ai franchement adoré, je me suis trop délirée ! D'autant + que dans la salle, tout le monde rigolait et y allait de plus belle en rajoutant des commentaires...

Je vous rappelle que le Cinéma est un Art et que le but de l'Art est de nous interloquer, de nous faire réfléchir mais aussi... de nous divertir, non ?

@+++

Miss Slim
Re: Les 11 commandements
Posté par abouchat le 20/08/2004 07:56:24
--->euuuuh
Oui moi ça m'eclate de voir des hommes prehistoriques jouer au volley avec une biche, des pierres de 15 tonnes et jesus qui chante. Mais ce film, ce film ! Un abus total même si maintenant ça fait longtemps qu'il est sorti ce bon navet de Young qui se permet tout avec sa notorieté et le peu de risque des scenes du film : ou est le probleme de ravager la maison du mec puisque la prod lui en repaie une, ou est le probleme de ravager le supermarché puisque la prod repaie tout...?
Re: Les 11 commandements
Posté par allouhh le 20/08/2004 07:56:24
ba moi g tp déliré du débu a la fin de ce film !
franchemen jcompren pa ke vou zémé pa !:-o
enfin bon c tou koi sufi de prendre le film o secon degré, evidemment....!:-p
Re: Les 11 commandements
Posté par moloch le 20/08/2004 07:56:24
Moi g pas trouvé le film terrible a part certaines scènes qui m'ont vraiment fait rire comme quand le dieu de la blague leur dit d'aller faire du roller tte la nuit alors qu'ils viennent de prendre un somnifère, ou la scène des cow-boys dans la bibliothèque, ou encore le générique où Youn retrouve sa caisse défoncé (c tellement rare de le voir triste que c marrant). Mais pour le reste c pas terrible.
Pour dire la vérité g beaucoup plus ri en lisant ton article surtout "C'est le dieu de la blague, Dieudonné (comme quoi les films c'est vraiment de la fiction)" qui m'a fait mourir de rire.
Maintenant je me demande si vous tous vous jugez l'article ou l'opinion de celui qui l'a écrit? La question est bien "note cet article" non? Pour critiquer positivement ce film il vaut mieux écrire un autre article que de juger mauvais celui-ci.
Re: Les 11 commandements
Posté par zinecou le 20/08/2004 07:56:24
Je vais aller voir ce film la semaine prochaine et j'ai déjà des copines qui l'ont vu et elles me disent qu'elles ont hyper aimé si c'est pas adoré ce film. Alors tu pourrais lire les crtiques de ce film avant de dépenser ton fric dedant !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 20 février 2004
Modifié le 20 février 2004
Lu 3 103 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143