FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les ados d'aujourd'hui

Les jeunes de maintenant ne sont pas ceux d'il y a 20 ans certes mais il y a de grosses différences qui génent...


Le style vestimentaire

L'apparence vestimentaire ne reflétent pas dans tout les cas le caractére. Gothique, punk, techno, skateurs. Aujourd'hui l'ado a besoin de s'identifier, soit à une star de hardrock, un goupe de néo métal ou à la derniére chanteuse tendance qui se dandine comme une chienne en chaleur. Il porte plus attention à l'apparence physique que moral. Etre ou paraitre tel est la question que tout adolescent devrait se poser. Prenons par exemple les piercings. La plupart des piercés que je croise dans la rue ne dépasse pas les 15 ans. Le piercing devient tendance alors il faut en avoir et montrer son côté rebelle. Mais une gamine de 13 ans regrettera t-elle se s'être trouer l'arcade à sa majorité ? Se piercer est un acte qui dois être réfléchis car le piercing et le tatouage n'est pas juste un effet de mode mais il comportent tous deux une signification artistique et historique.
Etre gothique ou skateurs grace à des accessoires genres colliers à pics, croix autour du cou c'est bien beau mais c'est bête de suivre la mode comme un mouton alors que c'est une réel façons de vivre chez une partie de la population.


Le jeune veut grandir plus vite que son âge

Les jeunes d'aujourd'hui se mettent à boire, fumer, faire des teufs pas trés catholiques. Pourquoi ? Pour faire comme les grands, les + agés et puis aussi pour paraitre comme le jeune cool et rebelle. Est-ce-normal de voir des 5ème caler des taffes sur des joints ou tirer sur des clopes ? Encore l'effet de mode. Le join devient de plus en plus côté chez les jeunes et skwater les lieux publics pour se défoncer devient de plus en plus habituelles chez les collégiens et même lycéens. quand je vois des 2nde rentraient en cours les yeux complétement rouges comme les lapins albinos du guatemala j'me dis que si c'est juste pour faire le camé sa vaut pas le coup. Comment se sera dans 10 ans ? Les dépucelés auront moins de 12 ans et les toxicos seront au cm2 ? Faut pas exagérer daccord mais la drogue dépasse les limites de l'âge. Elle doit rester derriére les barriéres de la fête adulte et non dans les cours de récréation. Sa me révolte et c'est pourquoi je prends le sujet trés au sérieux car il n'est pas rare de trouver des accros au zamal dés l'âge de 14 ans.


Etre ou paraitre ?

L'adolescence est un cap de la vie plus ou moins difficile, on complexe, on se cherche, on découvre la sexualité, on angoisse, on veut se démarquer et se faire une place dans la jungle qu'est la société. Moi j'dis qu'il faut affirmer ses ses avis et ses gouts quand on est un ado pour ne pas se retouver coincer dans le lot de ceux qui cherchent juste à paraitre pour quelque chose. Il faut jecter tous les faux amis et avoir les idées claires pour pouvoir avancer et non se faire passer pour un gothique de pacotille ou une extravertie introvertie. Etre soi même cest tout, et faire preuve de lucidité, d'esprit critique et faire des choix. C'est pas si compliqué que sa non ?

Maintenant chacun est libre d'interpreter l'idéologie de l'adolescent à sa maniére, je vais peut être passer pour une débile avec mon article en tous cas j'attends de vous vos commentaires qu'ils soient méchants, irréfléchis ou réalistes.
sur ce bo néné 2004 et vive tryo.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: les ados d'aujourd'hui
Posté par gilbert pingouin le 06/04/2010 19:27:36
j'ai honte de ma génération, la génération 2000 qui écoute que de la merde, qui n'ont plus aucun goût vestimentaire, je regrete d'avoir raté les années 70
Re: les ados d'aujourd'hui
Posté par mystique_777 le 17/07/2005 22:09:16
Je partage ton opinion, mais tu aurais due plus développer sur pourquoi les jeunes, veulent se projeter dans le monde adulte, et d'ou vient cette mode qui touche les moins de 12ans comme les plus vieux.Beaucoup de facteur y joue et les jeunes ne sont que des victimes.
Autrement, très bon article rien à dire ;-)

Modifié le 17/07/2005 22:10:08
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:49
lady_bayda, maintenant tu vas mieux ?

T'as cherché d'autres moyens au moins avant ? ! ?
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par lady_bayda le 20/08/2004 07:55:49
moi non plus je trouve pas ton article con mai c vrai tu generalise beaucoup trop regarde moi je fume mai ce n'est pa pour faire comme les autres je ne force pas mes pots a fumer c vrai jarrive aussi defoncer en cour mai moi jai commencer a fumer parce ke jallais mal et non pa pour me la peter parce ke je fai comme les autres
Re: Les ados d'aujourd'hui
Posté par aurélou le 20/08/2004 07:55:49
:)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 29 avril 2004
Modifié le 29 avril 2004
Lu 9 796 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143