Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les allemands champions du monde !

René Enders, Robert Forstemann et Maximilian Lévy, le trio allemand devient champion du monde et laisse la seconde place a l'equipe de France


Dans quelques mois, a la fin du mois de juillet, l'equipe de France de la vitesse par equipes compose de Gregory Beauge, Kevin Sireau et de Mickael d'Almeida cherchera la medaille d'or olympique. Hier, sur la même piste, les francais ne se sont contentes que de la medaille d'argent. Et pour une fois, ce ne fut pas la faute des anglais qui eux, s'emparent de la troisieme et derniere marche du podium.
En qualification, les francais avaient pourtant devance les originaires d'outre-rhin.


Une deception relative

Les francais avaient du mal a cacher leur deception a l'issue de la remise des medailles. Kevin Sireau avoua "Perdre un titre, c'est toujours frustrant. Notre temps n'est vraiment pas trop mal mais ça n'a pas suffit. On pensait que nos adversaires les plus durs a battre seraient les britanniques mais eux, on les a battu. Ce n'est pas que les allemands n'etaient pas attendus mais cette victoire est tout de même une surprise. Je prefere perdre maintenant et gagner en juillet que le contraire. Il faut que je me concentre sur l'individuel car les places pour Londres sont cheres surtout quand ton principal adversaire se nomme Gregory Beauge".


Rivalité à l'interieur du groupe

Les deux stars du cyclisme sur piste francais ne sont pas les meilleurs amis du monde. Il existe entre eux un erivalité plus ou moins saine. Le guadeloupeen resume bien la situation "Kevin et moi sommes des cyclistes de stature internationale. Je n'ai rien contre lui mais il n'y a qu'une seule et unique place pour la vitesse individuelle. C'est pour cette raison qu'une vraie amitiée est impossible entre nous". La relation entre le demarreur et le relayeur n'a certainement pas ete arrangée par la suspension de Gregory Beauge (pendant deux ans pour manquement à la règle de la localisation qui a fait perdre à l'équipe de France son titre de championne du monde de vitesse par équipe en 2011), qui perdit ses titres individuels mais aussi le dernier titre par equipes. La pillule fut extremement dure a passer pour ses coequipiers mais c'est surtout Kevin Sireau qui fut le plus touche. Sur le coup, il declara "Fait ch... ! " Il precisera plus tard qu'il regretta ses paroles un peu violentes. Malgre tout, cette rivalite n'est pas une raison de cet echec car comme le disent bien nos deux interesses "Nous sommes des professionnels avant tout. Lorsqu'on joue pour un titre, on ne pense plus a nos relations. Nous savons faire la part des choses. "
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 03 mars 2012
Modifié le 26 février 2012
Lu 663 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲