Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les Américains... Pas si cons que ça !

Je viens de lire un article sur les Américains. "Pourquoi prendrait-on les américains pour des cons ?" Je suis en complet désaccord, et je vous expose mon point de vue.


Si vous avez lut l'article "Pourquoi prendrait-on les américains pour des cons ?", voici ma réponse indignée.
Je me demande d'ou l'auteur tire toute sa connaissance ? De la télé ?
Je suis francaise, et je vis aux Etats-Unis par choix car je suis une étudiante d'échange.
Vous ne savez même pas comment ça se passe aux Etats Unis.
Cet article, c'est comme insulter les Allemands parce que Hitler était allemand. Ca n'a aucun sens !
Je reconnais que les Americains ont des tonnes de default (je vis chez eux aprés tout !)...
Mais bon...
Je vais reprendre les élement de l'article de Rémi Boyer et donner mon avis.


L'auteur dit que les Americains sauvent toujours le monde dans les films. Evidemment, puisque ces films sont americains et de plus, c'est l'un des rares pays qui en aurait les moyens. Et en quoi est-ce une mauvaise chose que les Americains "sauve la planète entière des méchants envahisseurs" ??? Etes vous jaloux ?
Ensuite, MacDo n'a pas été inventé par "les Americains" mais par DES américains. Si tu ferme cette chaine de restaurant, la moitié du pays se retrouve au chomage. C'est comme pour Microsoft, tu peux raler contre eux, ils fournissent de l'emploi. Alors réfléchi un petit peu avant de critiquer.
Comment peux tu comparer des chiffres entre la France et les Etats-Unis. Les USA sont immenses, donc forcement, les statistiques aussi. Ils ont plus d'armes que les francais, mais il est plus dur de faire regner la sécurité dans un pays si grand. Pour ton information, ils peuvent fumer et boire seulement a 21 ans. Une règle que l'on ferai bien d'appliquer en France. C'est vrai quoi ! Tu te rends compte que en France, on boit avant d'apprendre a conduire !!! Ca réduirais les taux d'accidents.
D'ou tient tu le fait que Bush ne sais pas écrire ni lire ? Les Guignols de l'info sont a prendre au second degré. Bon, de toute facon, je n'aime pas Bush non plus. Mais interroge tout americain... Ils ont tous honte de Bush depuis la guerre en Irak. Le pourcentage de fan pour Bush est a peu pres le même que celui des fans de Jen Marie Le Pen... (eh oui, j'ai honte de la France parfois...)
J'aimererai une explication... Tu dis que les americains sont puissant grace a l'esclavage. Tu oublie quelque chose de très important.
Les américains n'étaient pas américains a l'époque. Ils étaient francais, portugais, espagnol, anglais, italien... Toute famille americaine a des racines europeenes. Autrement dit NOUS. Alors, qui leur a transmis ces adorables manières ???
Et oui, les Etats-Unis d'Amérique, il faut l'admettre, sont superbe. Les paysages sont magnifique.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par hatchepsout_11 le 21/08/2004 18:46:33
matbullyz, nous verrons bien en Décembre si la majorité des américains sont contre la politique de Bush. En vue des derniers sondages, j'en doute.... Petit à petit, Kerry perd son avance!
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par matbullyz le 21/08/2004 18:22:37
Bravo pour ton article et ta répartie ! J'ai lu les commentaires précédents et franchement faut arrêter de tout généraliser sinon on s'en sort plus !!! En Iraq ce sont les soldats américains qui étaient là, peut etre, mais sur ordre de Bush et uniquement de Bush ! pas sur ordre du PEUPLE AMERICAIN !! Arrétez de tout confondre c'est comme ça que débutent les conflits, par des malentendus... Je suis sure, comme l'auteur de cet article, que les américains sont en grande majorité contre la politique de Bush alors STOPPP
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par ragnarök le 20/08/2004 07:56:39
bon rrran ... tsé que t es mon pote ? que je vois ta gueule tous les jours ! et qu on se serre les coudes ici en arabie ! bon mec t as pas tord c vrai !! tu marque un point mon pote .. mais t as oublié un truc essentiel !
si Al Quaida veut renverser le pouvoir ici c pas à cause des ricains ! mais t as pas specifier un truc ... et ce truc et asser important et cela resulte bien de la politique exterieure de notre cher ami Georges Bush (toi tu fais de l ombre hahaha) ..
Je m explique et cela va pour toi aussi chere anne-sophie ... ici les terroristes, en réponse à l attaque de l Iraq et des tortures infligées par les américains aus prisonniers iraquiens, ont déclaré qu ils voulaient "nettoyer la péninsule arabique des mécrérants" (donc nous) et pour cela on promis des "rivieres de sang" (les mots entre guillemets sont des citations) !
alors moi je t explique !! je vais pas crever parce que ton pays gouverné par des manches veulent du pétrole ! et crois moi que si le gouvernement ici est renversé, les terroriste auront la puissance financiere des princes saoudiens (une richesse que meme t es reves n imaginent pas, tu sais un trou dans lequel tu as beau creusé et dont tu ne vois jamais le fond ? et bien imagine le plein de billet)
Alors ça veut dire koi ? ça veut dire que si ce jour arrive et bien les terroristes auront non seulement un pays mais du fric pour envoyer autant de bombes (et pourquoi pas nucléaires) sur ton cher pays et aussi d entrener ancore plus de gens ... il faut savoir que ici la politique d al quaida marche bien ! avec une popultion pauvre de 4.5 millions de personnes a 80% analphabetes ... et bien ça marche et ces gens là s embrigadent facilement !
alors si le monde vacille un jour sous le poid de la guerre de religion ... on vera si tu ecrira encore ce genre d article ... non en fait je pense que tu aura pas le temps ... tu sera surement deja morte (dsl de te dire ça ... mais c la pure vérité ...)
alors comme a dit RRRAN ( et il a bien raison) ... lève les yeux de ton hamburger, enleve la merde dans tes yeux, oublie que Dieu c la télévision et regarde le monde tel qu il est ... depuis 2000 ou Bill Clinton a lancé sa premiere attaque sur l Iraq apres maintes années de "blocus" faites par le pere de ton cher président ... imagine qu avant la guerre d iraq, dans ce meme pays, par la faute de la politique américaine, 100000 enfants mouraient de famines pas an !! oui oui 100000 !
alors oui peut etre que tous les américains ne sont pas con ! que certains s 'en rendent compte ! mais là ou ils sont con c'est qu ils ne font rien !! ou alors c est que la puissance autoritaire de ton gouvernement (non-élue rapellons le) et aussi forte que celle de l'oligarchie de la famille Al Saoud en Arabie Saoudite !
alors je ne vote meme pas et je me demande comment on a pu publier ton article !
sur ce ... Allah est grand et que Dieu continue de Benir l'Amérique !! à tiens ?? c la meme chose ?? pourtant ça bien ce genre d argument qui animent les deux camps !! ça t interpele pas ?? dommage ...
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par rrran le 20/08/2004 07:56:39
salut
alors la, vois tu jene vais pas critiquer les americaines mais juste leur facon de voir les choses. ta vision est , je suis desole pour toi, beaucoups trop simpliste. ouvre les yeux et visite le monde
J e suis actuellement en arabie saoudite, terre d al qaida, je vois les repercutions de la politique exterieuredes etats unis
sais tu que les americains ne sont pas plus malins que leurs ennemi commun.... Ben laden
en effet, tels que lui, ils utilisent la religion a leur gres. de ce fait, Bush et son gouvernement , tels que les presidents auparavents utilisent le christianisme pour jstifier leurs actions.
"dieu benisse l amerique"
et ils critiquent et combattent le terrorisme alors k ils sont des terroristes economiques agissant mondialement
les actions faites en moyen orient on t des incidences sur le monde arabe
desormais, en arabie saoudite, al qaida a lance une guerilla urbaine afin de virer la famille royale du pouvoir et s emparer du pouvoir
si ils reussissent, ils auront ce k ils veulent, une liberte d action totale, ils auront les moyens egalement
imagine cela, un groupe terroriste ayant les moyen de tout faire
tes etats unis seront innofensif a ce moment
et oui, face a une rebellion des pays arabes, dus a un fanatisme religieu, les americains au=insi que l europe, se feront baiser la geulle, a cause de koi?
tout simplement parceke ton pays que tu adore tant aura voulu foutre sa merde par fanatisme de certaines personnes, un fanatisme lui aussi reliieux
je ne suis pas un pro musulman mais juste une fourmi ne pouvant rien changer a tout cela, mais reflechia vant de dire de pareilles conneries, ton pays agit de la meme facon que ses ennemis

amicalement, rrran
Re: Les Américains... Pas si cons que ça !
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:56:39
Tu vis aux USA??? Et bien restes-y ccar avec les conneries que tu profères et tes fautes d'orthographe digne de George W Bush tu as le niveau pour être américaine. Cela se voit que tu es totalement endoctrinée, tu n'arrives plus à prendre du recul et à garder un esprit critique!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 17 juin 2004
Modifié le 17 juin 2004
Lu 946 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲