FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Amours du passé

Qu'y a-t-il entre deux personnes qui ne sont plus dans l'amour ? Est-ce que guerre ? Si tel est le cas pourquoi ? Les relations après l'amour entre deux personnes sont très délicates. Certaines questions s'imposent !


Cela paraît apodictique d'étudier la viabilité de nos relations avec les amours en bloc qui se renferment dans la vanité que l'on accorde souvent à notre passé. Que penser de l'anniversaire d'un ex ? Avons-nous l'amabilité d'un souhait aux personnes qui jadis argumentaient notre soubassement sentimental ? La possibilité de contenir un lien amoureux déchu dans un saupiquet souriant d'amitié même distant semble saumâtre pour chacun d'entre nous. Ce qui n'est vraisemblablement pas un point de vue à soutenir. L'incontestabilité d'une reconquête est-elle aussi permanente à chaque fois que nous rencontrons un amour d'hier au point de nous inciter à éluder les opportunités ? Partant de cette probabilité, il est impérieux de préciser l'attention pondéreuse que nous écrouons sur la case constituée de l'accoutrement, le maquillage, la coiffure et le regard à chaque fois qu'il est question de palabrer avec une fleur du passé. Ceci symbolise à coup sûr le signe de l'attraction mutuelle qui aura toujours du mal à se décomposer. Les boutades nous reconduisent dans les effervescences d'antan et la causerie rogne l'inappétence.


Chacun se précipite au sujet de la séparation au moment où l'autre s'attèle à l'en dissuader. Les équilibres de la nouvelle sphère plane autour de chaque phrase. La désirabilité couverte d'hypocrisie se trace une électricité douteuse et cérémonieuse. Chacun désembue l'hypothèse de sa propre liberté comme s'il était déjà certains d'une écuelle de cordialité intime à partager dans l'avenir proche. Le cœur se demande, surtout celui du fautif, le pourquoi d'une escapade volontaire qui face à une beauté aussi croustillante n'est qu'une ignominie tandis que son voisin essaye de minimiser la cruauté de la peccadille. Ce cas inclus ceux qui se sont quitté avec la disponibilité de la parole.


Mais dans un autre coin, ceux qui ont connu un adieu avec distillation d'injures et une impossibilité d'accepter la salutation de l'autre. Quand le chemin accorde la chance d'une rencontre, elle est saturée par des regards haineux. Regards haineux ou clin d'œil à un amour que l'on ne peut plus choyer. La tonicité de la rancune entre anciens amoureux peut motiver une autre histoire d'amour carnavalesque et durable. Chaque regard torve masculin qui croise un autre féminin n'a d'autre choix que d'appliquer la candidature de l'amour qui vit dans cette haine.


Comme deux cailloux séparés par une rivière douce conduis devant une institution juridique, nous allons maintenant élucider le facteur de cacophonie, de turbulence entre l'ex d'une personne et son actuel amour. En ouverture d'échantillonnage, prenons celles ou ceux qui interdisent à leur fleur de cœur d'entretenir des liens amicaux avec leurs anciennes demeures cordiales sous prétexte que l'amour peut toujours rejaillir. Cela apparaît comme un manque de confiance en soi. Il est vrai que nous ne savons rien à propos de la teneur des ébats d'un amour passé mais nous avons aussi d'autre part le devoir de mener notre amour jusqu'au sommet des qualificatifs juteux que l'on peut attribuer dans la catégorie. Et puis parlant de ceux ou celles qui provoquent les actuelles réjouissances de leurs ex, il n'ont pas de pulpe parce que l'amour n'est pas un jeu mais d'autre part on a du mal à voir notre ex entre les mains d'une autre personne. Donc, ou on s'échine pour l'aborder te s'entretenir à propos d'une possibilité de retour ou alors on se retire complètement. Mais en dehors des attaques sourdes, la parole peut être une preuve de maturité surtout de la part des actuels gouvernants car la personne qui s'était baigné dans la lagune avant vous peut vous être utile jusqu'à un certain degré.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Les Amours du passé
Posté par isi en force le 03/01/2008 14:56:44
Pas mal du tout.
Un peu chargé malgré tout, mais bon j'ai lu ton ancien article du coup et je trouve celui-là meilleur.
Par contre, j'ai pas vraiment compris pkoi tu as mis ces photos... Les dernieres phrases ont l'air de viser les ex-couples de la sphère de la politique, mais j'ai pas vraiment compris l'interêt d'en venir à eux... enfin si... mais bon... non je sais pas, je m'en serais tenu à qq chose de global, sans différencier les hommes.. Ce n'est pas parque certains sont gouvernants qu'ils s'en sortent forcément mieux que nous autres dans leurs amours... Ce qui déjouent en leur faveur, c'est leur médiatisation... mais ca reste des humains avec leurs faiblesses...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : St antoine De la vuadi
30 ans, Kinshasa (Congo).
Publié le 02 janvier 2008
Modifié le 11 décembre 2007
Lu 912 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143