FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les anectodes, on adore ça !

Pfffou, les cours c'est nuul, c'est ennuuuuuyeux, pfffou... Mais si on les regarde d'un autre point de vue... ça mérite bien un sourire ;)


Vous voulez savoir ce qu'est une journée de collège ? Mais LA journée , THE journée ? Vous êtes bien tombés alors. Mais je ne citerais pas de nom, les pauvres profs, avec toutes leurs manies..

7h48 : Je viens de me taper 10 minutes de marche, et j'arrive enfin devant les portes de mon collège. Smouick, smouack, smock, et tout le reste, c'est les bises baveuses du matin, je dois bien en faire une bonne quarantaine.

8h00 : Sonnerie stridente et vieille comme le monde. On voudrait bien discuter encore 2 minutes avec ses copines, à se raconter le dernier texto d'untel, ou du week end, mais déjà les pions attaquent. Deux ou trois se chargent de circuler dans la cour pour pousser les gueulantes habituelles : RANGE TOI LA!! ALLEZ C'EST FINI LA DISCUTION ! IL FAUT QUE JE VOUS PRENNE VOS CARNETS OU QUOI !!??

Et bien sûr, on commence par le sport, endurance. Le plus beau sport de la terre. Boooh allez, juste deux heures d'endurances, hein, on est jeunes, beaux et endurants après tout !
Allez, on prend le bus. Silence mortel.
On arrive tels des grands sportifs sur l'herbe encore mouillé. Et là, y a les moustiques qui n'attendaient que ça. Chacun a (au moins) 20 moustiques collés à sa tête, ses bras, son dos, etc.. Y en a de temps en temps qui prennent des baffes, ils comprennent pas, mais on dit : Mais t'avais un moustique !
(je suis sûre que y'en a qui doivent bien profiter , pas vrai?)
Et là je vous fait pas un dessin, on court, on court, et on court. Y'a toujours la petite crise d'asthme, le petit vomi ou encore la cheville foulé. Allez, 2 à l'infirmerie. Et le prof impitoyable : Mais c'est pas grave, c'est simulé...

9h45 : Ahhh, délivrance! Enfin le bus. Manque de chance, c'est juste celui ou y'a pas de place assise... Dommage, on est 70 . Collés les uns aux autres, à chaque virage le bus manque de faire un tonneau, la buée commence a venir sur les vitres, et ça sent bon le chien mouillé.


10h05 : On arrive juste à la sonnerie ! Vite on boit, on fait pipi popo, on traverse la cour histoire de chercher un banc de libre, entre temps on fait 4 ou 5 bises qu'on aurait oublié le matin. Juste le temps de poser nos postérieurs sur le banc, que.... ça sonne. On se range pour aller en physique.
Là, on attends, tiens c'est super, la prof est en retard.
Quand tout à coup, le sol se met à trembler : la prof de physique qui court les 100 mètres. Naaaaoon pas ça !!! Mettez vos casques! Eboulement !

10h11 : On entends les mouches volers. On sait très bien que la prof vas interroger, ceux de début de la liste (ouf!) donc ceux qui ont pas appris leur phrases, aïe.

LA DEFINITION DE LA VITESSE ! LA DEFINITION DE LA TRAJECTOIRE !! ça coupe le silence, net . Avec la bonne voix bien aigue.
Aprés 5,6 ou 10 zéros, enfin y a un élève qui a appris comme il pouvait et qui peut avoir un point ( la prof note tout sur 1 et à la fin ça fait une note sur 10, évidemment ). Tiens, c'est quand même bizarre, voyons, on ne peut pas remettre en cause la prof qui enseigne depuis 10 ans à ce collège, et comme par hasard, c'est normal si y en a que 3 sur 400 qui chaque année ont la moyenne.. Ce sont les élèves qui sont nuls, pas la prof.
Sinon pendant qu'elle s'embrouille avec tout ses calculs que personne n'écoute, on remarque que c'est toujours la même jupe qu'elle porte, oui celle avec les fleurs vertes. Et on repense aux anciens qui nous disaient qu'ils avaient collés un chewing gum sur sa jupe, et que deux semaines aprés, il y était encore...


11h05 : Aprés 3 zéros dans le même cours, place à la musique. C'est bien la musique, on va me dire. C'est cool, relax, faut pas bosser. Et ben nan, tout faux. Aujourd'hui y a contrôle de flûte ( et de chant ). Alors bon y a toujours le prof frimeur qui s'la joue, encore un jeune de 30 ans qui croit que tout lui est du, qui nous apelle affectuesement "mes très chers enfants " ou qui ne manque pas de nous dire qu'a notre âge, on est que des légumes. Merci môsieur. Ensuite le prof dicte a la malheureuse Marion les 500 lignes qu'elle doit copier pour oubli de flûte : " J'aime schtroumpfer de la salsepareille avec mes amis bleu les schtroumpfs,oh qu'ils sont gentils mes amis."
Vous me direz, j'exagère. Pas du tout. Et encore cette phrase c'est pas une des pires. Donc aprés cela, qui a bien duré 10 bonnes minutes, on en revient au contrôle. Le prof sort sa graaaande règle jaune (qu'il a apellé Justine ) et la fait tourner. Elle tourne, tourne...elle ralentit de plus en plus , et la s'arrête sur... moi. Le prof, content que ce soit (juste) moi, me dit d'un air sadique : Ahhhh...Mlle ***** (je dit pas mon nom lol )
Toujours avec mon air de "encore moi ! c'est pas possible ! " je me traine jusqu'a devant son bureau.

Ooooooh Happy day ! OOOhhh Haaaappppypypypypyp daaayYyayaydkjgkk
Et là mes mains ne sont plus que terminaisons nerveuses, les sismographes pourrait prévoir grand tremblement de terre. Quand à la voix... Vous imaginez bien. Alors on a toujours les yeux braqués sur nous, et les murmures : oooh t'as vu comme elle tremble...oooh...
Et puis la graaande copine pour vous remontez le moral, qui se marre, qui plus nous regarde, plus éclate de rire...

DRIIINNNNNNNGGG !!! Midi ! Bon, je passe sur la cantine et sa petite heure de détente, ça mériterais bien son livre ça aussi..

13h45 : Ahhh..un peu de repos. Histoire. Moi je suis tranquille, j'ai déjà été interrogé, ya pas longtemps en plus. Je peut m'endormir. Mais la voix lointaine du prof me trouble dans mon sommeil :

- C'est qui Lucie **** ?

- Euuh baah c'est moi j'crois.

- Et bien, vous êtes interrogé.

- ah ben môsieur j'ai déjà été interrogé, dit je calmement.

Et là, je ne sais pourquoi, le prof qui ont peu le dire, est dans la force de l'âge ( je le vois bien dans ses radotements perpétuels ) et bien je le vois devenir tout rouge, commencer a me crier dessus, comme quoi il déteste qu'on remette en cause son autorité. J'essaye de me défendre faiblement en disant que je ne savais pas, ou que je m'excusais si je lui avais fait du tort, mais vu qu'il me gueulait un bon gros TAIIIIIS TOI, TAIIS TOI JE T'AI DIT!!! J'ai pas insisté. Donc j'ai répondu, c'est passé.
Mais la torture n'est pas finie(mouahahahah).
Pour une fois que je décidais de pas m'endormir sur le cours, d'écouter ce que ce vilain Hitler a fait, le prof passe dans les rangs, je ne sais pourquoi. Et là, il s'arrête devant moi, me prend violemment mon cahier (sans se soucier de la phrase que je copiais ) et commence a me dire qu'en ce moment, je suis vilaine, tu es vilaine en ce moment, qu'est ce que tu as en ce moment, tu es très vilaine, mais tu es vilaine (radotements)
Donc pour une fois que j'avais pris des notes au crayon, il me met un petit 15 sur 20 en disant que je devrais soigner ma présentation. Et il signe.

14h40 : Vie de classe. Débordement intempestifs. Aujourd'hui, c'est l'élection des délégués ! Alors là, ça a tout surpassé. Mon dieu. La prof a demandé que chacun des élèves qui avaient mis leur prénoms au tableau, fassent un discours ! (et bien sûr tout le monde à du improviser) ma parole. L'heure de fous! C'était vraiment typique, on croirait presque que c'était iréel.
On a tout eu :
- la militante pour les droits des citoyens, disant qu'il fallait voter pour elle parce qu'elle n'avait peur de rien ni de personne.

- La redoublante, qui a tout vu, tout vécu, qui raconte que la prof de physique, quand on la connait mieux, elle peut être gentille...

-Ma copine qui c'est inscrite pour rigoler, et qui dit clairement d'une voix forte : NE VOTEZ PAS POUR MOI, SURTOUT PAS! j'ai fait ça pour le fuuun (prononcez feaan a la parisienne) y en a ici qui mérité d'être délégué, mais pas moi!! (et tout ça devant la prof de plus en plus sidéré )

-Puis t'as le grand intello, qui va faire un discours simple, mais qui nous fait bien marrer en nous étalant son curriculum vitae : alors moi j'ai été délégué suppléant en cinquième ( d'ailleurs ça sert a rien ) ajouta t-il tout bas.

- Et j'ai gardé le meilleur pour la fin... Déja, c'est le gars qui vient juste de griffoner un petit discours sur une feuille. Il arrive, prends la craie et marque à coté de son prénom : Pierre, ( dit Sticule )
La prof ne comprends pas le grand jeu de mot. Nous oui. Il commence à lire sa feuille : Mes chers concitoyens, la situation de la France est dramatique ! Nous traversons une grande crise financière, et un trou dans la démographie ! Je peut apporter la solution à vos problèmes, alors moi je dit : VOTEZ STICULE !

Bon notons qu'il a eu le droit à une heure de colle pour son fin jeu de mot. La classe, hilare, ne pouvant plus s'arrêter de rire, chaque mot était pure dérision...

15h35 : Oh nooon, déja fini... Je dois aller porter mon cahier de physique à la vie scolaire, pour qu'elle me note la correction ( je n'espère plus rien, ayant déja eu le glorieuse note de 1.5 sur 10 ) d'ailleurs j'ai encore eu une bulle. Voilà, je montre mon carnet, je prends une bouffée d'air et ... je suis libre!!!!


Voilà, c'est fini, c'était une journée de cours, je vous promet que je n'éxagère pas, rien n'est fictif, alors desfois , on se pose des questions... J'espère que vous avez eu le courage de tout lire, et si oui, je suis ouverte aux critiques, même à ceux qui s'amusent à passer chaque article à la loupe pour faire ressortir THE défaut, et travaillez bien ! ( hein, mes trèèès chers enfants... AHAHAHAHAH )
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Re: Les anectodes, on adore ça !
Posté par jojo0378 le 09/11/2005 21:10:13
je me suis bien marré! surtout a lelection des délégués lol!!!
Re: Les anectodes, on adore ça !
Posté par s_metal0002 le 10/10/2005 23:53:54
merci de m'avoir ramené quelques années en arrière...ça m'a fait vachement rire...je suis en fac de pharmacie et la période collège/lycée est loin, bien que depuis le bac ça fait que 2 ans... en tout cas bon courage et merci encore!! bravooo!!
Re: Les anectodes, on adore ça !
Posté par mlle_x le 20/08/2004 07:54:47
lol lol lol lol tu asla chance davoir des journées de cours assez marrantes ;merci de mavoir fait rie
biz
Re: Les anectodes, on adore ça !
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:54:47
Salut c moi l'auteur !! je pensais pas que mon article vous plairait autant !! Ah oui, je réponds à tout ces commentaires qui disent arrêtez de vous plaindre. Mais je ne me plains pas!! Au contraire! faut toujours voir le côté marrant dans les cours, sinon on deviendrai vite dépressif.. Attention, deuxième article en vue, Life is beautiful !

Bye et merci à tous

Nas'
Re: Les anectodes, on adore ça !
Posté par yust le 20/08/2004 07:54:47
tu exagere kan mem de te pleindre moi jusk o jour ou j me suis fait virer de mon college je me pleigné aussi mis en fin de compte le principale c d'etre ac les gen k'on aime et le jour ou tu te fera renvoyer je ne te le coseil pa ) et bien tu dira ke tu regrette fort bi c journé de merde !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Publié le 14 décembre 2003
Modifié le 14 décembre 2003
Lu 3 081 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143