Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les anectodes, on remet ça !

Suite au succès de : les anectodes, on adore ça ! et à la demande d'un lecteur ( je pense qu'il se recconaîtra ) j'ai décidé de vous mixer mes journées, pour en faire une deuxième de folie, avec plus de gags, plus de répondants, plus quoi !


7h48 : J'arrive devant le collège, les yeux enfoncés dans leur orbites, le nez qui coule. Il fait froid, alors j'arrive à éviter une vingtaine de bise en prétextant : je suis malade désolé, malade.. Mais y a toujours l'autre vingtaine pour me dire , non mais vas y, moi aussi je suis malade ! Et allez, smock, smouick, smack.

8h00 : Interrompue dans notre discussion matinale par THE pionne redoutée et crainte de tous, championne dans les hurlements et la prise de carnet, nous préferons faire les moutons et nous ranger docilement en grognant . Gabriel n'eut pas autant de chance, déjà la pionne ajoutait une nouvelle victime à son palmarès.

8h07 : Petit tour d'horizon de la classe. Elle sent encore les élèves fraîchement lavés, le déodorant et le parfum. Les trompettes de mouchoirs ne se font pas prier. Ce matin, c'est géographie. Parfait pour continuer ses heures de sommeil. La classe est vide, 6 ou 7 absent, sûrement contaminés par ma grippe. Rachel s'est assise à côté de moi, parce que Julie
( chouchou incontesté du prof d'histoire même si c'est la seule à parler en cours ), donc Julie est absente. Le prof se lamente en constatant que ses chers petits sont absents, et commence à s'enerver en faisant l'appel de Rachel. Il tonne en regardant le plafond :

- Si il y a des changements de places dans cette classe, j'aimerais bien être au courant ! Rachel, vous êtes le model de la parfaite élève ! Je ne comprends pas votre attitude. ( petit regard vers moi ) . Pfff, non mais ELLE c'est normal, c'est S****, c'est une petite effrontée, une insolente..

J'arrive difficilement a réprimer mon fou rire devant les yeux ébahis de la classe, qui sait bien que je ne suis pas comme ça. Mais je ne proteste pas. Le prof distribue les cartes, toujours en essayant de crever les yeux des élèves avec, et il arrive prés de mon bureau. Et là, malheur. Le prof qui est dans la force de l'âge ( mais ça vous le savez ) se prend les pieds dans un sac et commence à tomber dangereusement vers moi, à s'étaler sur mon bureau. Heuresement, réflèxe, je recule. Donc il s'étale joyeusement, mon fou rire reprend d'autant plus que le prof se parle à lui même :

- Oh la la, mais qu'est ce qu'on va penser si je me met sur S***, elle va penser des choses la petite, si je l'écrase..

9h00-10h00 : C'est parti, deux heures de techno. C'est tranquillou la techno. Le prof parle pendant deux heures, on fait 2 , 3 exercices et voilà deux heures d'écoulées. J'observe la petite touffe de poil bouclée qui dépasse du col du T-shirt du prof, ainsi que ses postillons qui s'écrasent sur mon cahier. C'est trés comique la techno. Parfois j'ai un mouvement de recul, car le prof, trop près de ma tête à mon goût, fait des grands moulinets avec ses bras pour expliquer. Aussi, quand je m'ennuie vraiment et que le prof est toujours à côté de moi, je fais mine de me gratter l'oeil avec un doigt bien précis, pour montrer à Florian comme je l'aime. Ca doit être réciproque, parce que bizarrement avec le même doigt ,il se frotte la joue.

10h05 : Récré, on sait que certains prof sont allés fumer leur clopes ou boire leur petit remontant, tandis que nous, on se gèle sur les bancs à attendre la douce chaleur des salles de classes.

11h00 : Je passe vite sur l'heure de maths, qui n'est pas trés riche en péripétie cette année. La prof est trop sympa et pas assez casse couille. M'enfin, avec mon voisin de table, on trouve toujours le moyen pour avoir le cahier déchiré remplies de grosses taches d'encre, les exercices pas fait et la trousse vidée par terre. Et la prof ne voit rien.

12h05 : Yeees midi ! L'heure de toutes les conneries !

13h45 : On se traîne péniblement vers la salle d'anglais renforcé. Cette salle qui est toujours surchauffé et qui sent les égoûts. Pour courronner le tout, c'est la mauvaise heure car c'est l'heure ou nous sommes en train de digérer. La prof nous donne un article de journal anglais sur la coupe du monde de Rudby Angleterre/Australie. C'est assez bien , sauf que faut tout comprendre. Donc on lit, elle demande si on a compris, réponse : Gné? ALors elle explique. Je ne sais plus pourquoi ( sûrement j'ai pas écouté ) elle en est venue à parler de moutons, de pratiques barbares. Alors moi, décidant avec courage de poser une question, je lève ma main innocente :

- Madameuh, qu'est ce qu'ils faisaient avec les moutoneuh?

( la prof , ironique ) - Et bien tu sais Lucie, ils étaient souvent seuls, et quand ils avaient pas de femmes..

- !!!! (ça m'apprendra a poser des questions idiotes)


14h40 : 1, 2, 3, 4 musique ! Tous tous tous, musiiiique... Toujours avec le même prof imbu de sa personne. Le cours de musique, c'est détente. Nous devons lire et surligner les phrases de l'histoire sur la feuille, et écouter . Ce que je ne faisait évidemment pas. Mon voisin avait décidé d'engager une compétition de surlignage avec moi. Le but ? Surligner le plus vite. Bien sûr, j'ai gagné. Le prof m'aimant toujours aussi fort, décidé de m'interroger à l'improviste sur le texte.

- Lucie.

- C'est moi.

- A ton avis, il doit aller au paradis ou en enfer?

- ( moi, cherchant à gagner du temps vu que je savais pas de quoi il parlait) Umm.. C'est pas moi qui décide mais.. ( rires de la classe ) Moi je dirais paradis. ( et toc, raté )

- Comment ça, paradis ? Il a tué la femme qu'il aimait juste parce qu'elle l'a trompé, et tu dis paradis ?!

- Et bah oui, ben tiens !! Ma foi, elle méritait la mort, elle l'a trompé ! Donc c'est totalement justifié, il peux aller au paradis.

- Ahem non, quand même pas, je pense que ça vous arrivera à tous d'être trompé et..

- Pas à moi, parlez pour vous.

- ... ou de tromper votre conjoint, mais vous n'allez pas pour autant le tuer !

- ( ma copine et moi en choeur) : Té , On va s'gêner !!!

15h35 : Récré..


15h55 :
Ah, enfin, le dernier cours de la journée. Je trouve ça interessant comme matière, l'S.V.T.
Le prof (ami du prof du musique, on se demande pourquoi ) est assez enervé de nature, et sûrement en souvenir de mon frère, adore me casser. Il m'annonce la couleur dès le début du cours.

- Môsieur, excusez moi, mais j'ai pris mes affaires de maths au lieu d' S.V.T...

- Ah ouais !! Et t'as souvent maths toi en dernière heure !! Pas étonnant que tu sois si peu attentive, vu ton contrôle..

Donc on corrige le contrôle, j'ai eu la mauvaise note de 17/20, mais le prof m'a menacé d'un zéro parce que il parait que ma copie était SALE..
On enchaîne sur les chromosomes et Cie. Le cours risque d'être assez folkorique.
Contrairement au premier cours ce matin, les élèves sont bouillants, crasseux, transpirants et sentant la viande de midi.
Le prof nous distribue des ( pinces à linges ? ) de différentes couleurs pour représenter les chromosomes. On se met par groupe de 4.
Je me retrouve avec mon graand déconneur de toujours, Florian.
Il faut trouver avec les pinces à linges comment se divisent les cellules. Mais avec Flo, les esprits divaguent un peu. La division se change en reproduction, au lieu de se dupliquer les chromosomes font l'amour entre eux.
Ajouter nos théories foireuses comme quoi le sperme des chromosomes ( blanco ici ) et la position de l'accouplement des pinces à linges, le sérieux des deux autres copines qui essayent tant bien que mal de trouver la solution en écoutant les autres équipes, et ça devient vite bordel. Le prof devient fou. J'essaye alors de faire bien mais tout ce que je réussit à faire, c'est de casser deux pinces à linges. Florian est mort de rire, moi je cache les pinces à linges. Le prof passe et nous avons juste ! (c 'est normal on a pompé sur les autres équipes ). Hélas, c'est déja la fin, nous devons regagner nos places et écrire les devoirs.

Alors, prête pour une nouvelle journée?


Ainsi se clot cette deuxième journée loufoque, c'est toujours aussi criant de vérité, en esperant qu'elle ait été aussi drôle que la première !!
Bonne lecture, petits et petites effrontés! MOUHAHAHAHA
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Les anectodes, on remet ça !
Posté par alal le 20/08/2004 07:55:44
qui devrait être en 3e ?
Re: Les anectodes, on remet ça !
Posté par mey le 20/08/2004 07:55:44
Toi tu doit être en troisième non?
Moi aussi alors petite description de es profs:
-le prof de français: il parle tout seule pendant 1h et puis il mais 3/4 d'heure a nous rendre 30 copies!
Dialogue d'aujourd'hui:
-Aurélie fais-tu des monologues(questions de m*****)
-baaaa non msieu
-Connait-tu d gen qui en fon?
-oui monsieur
-ki?
-Vous , vous ne parlez que tous seul les dialogues avec vous c'est à sens unik!!!!
=====> CASSAGE

- la prof d'histoire:
L nous raconte l'histoire de sa chatte (pas de sous-entendu l'animal) qui est noire, poilue, caline.... Tout le monde se marre et elle remet une couche "j'm la caresser....."

-le prof de musik:
-non mais c pa possible je v sauter par la fenetre!
- cvrai????
-vous aimeriez bien?
- ooohhh oui (approbation generale!)

-le prof de fisik/tekno: il fume, boit pl1 de café et dans le labo ça pu le fauve!!! c pas possible!!!!

-la prof d'anglais: elle cherche pendant une heure son livre partout qui en fait est dans sa main!

-la prof d'all:
"un viol c moins important que un chien écrasé!"
ou sinon:
madame c quoi "blod"?
c C O N.(prononcer ;c au aine)

-la prof de dessin:
tibo quel est ton prénom?
Re: Les anectodes, on remet ça !
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:55:44
MDR
Re: Les anectodes, on remet ça !
Posté par alal le 20/08/2004 07:55:44
oué profite bien du collège lol le lycée c plus cool kan mm je trouve mais c paske jsui ken 2de (je c pa si ce sera pareil lannée prochaine!!)
cette année g des prof pa mal non plus :
entre le prof dallemand ki ns raconte sa vie (lannée prochaine il est a la retraite, il en a marre de lallemand, kan il était jeune il étai hipi (attention a l'orthographe!!)), la prof de japonais, une stressée comme pas 2 ki ns sort "mais mais mais vs vs rendez compte ke vs parlez ?", la prof danglais ki téléphone en cours (véridique), le prof d'SVt ki ns racontes des blagues sur les blondes et fait des remarke sur les tendances "zaza" (homosexuel) de la classe, le prof de math ki met 3h a résoudre un exo alor ke ns on met 5min (mdr) et jen passe lol entre tout cela ya de koi se marrer!!!! fau dire ke mon lycée est tres réputé comme lycée de guines et de prof fou (mdr) mais il reste kan mm le meilleur lycée de la ville!!!! lol

bzous @tous
Re: Les anectodes, on remet ça !
Posté par la5saison le 20/08/2004 07:55:44
c t tout moi avant ca!
remarque mes profs au lycée sont pas mal non plus...
entre la prof de francais qui mange des clémentines en cours, boit du coca et recoit des textos
le prof de math qui oublie qu'on a cours
la prof d'histoire qui nous fait un cours sur le communisme (c'est une militante)
a l'inverse de la prof d'éco qui veut faire de nous des futurs capitalistes "espoir"
en anglais... ben.. je sais pas où mon prof a eu son diplome il fait vraiment des fautes vraiment connes genre "he do" au lieu d'"he does" (pour un prof ca le fait pas) précision : je n'ai aucune feuille de cours en anglais depuis le début de l'année... c a dire qu'on fait pas vraiment cours...

voila un p'ti appercu avec la différence qu'au lycée les notes baissent mais on s'éclate bien !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 13 janvier 2004
Modifié le 13 janvier 2004
Lu 2 086 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲