Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les Anges

Les Anges sont partout : dans les traditions et dogmes, et dans notre vie quotidienne... On les retrouve dans les films, livres, magasines, publicités... Ils sont aujourd'hui banalisés, mais savez-vous réellement qui sont les Anges ? D'où viennent-ils ? Que nous apportent-ils ? Des réponses à toutes vos questions...


Nous avons chacun notre idée des anges. Mais les Anges ne sont pas qu'une légende, ils sont réellement intégrés dans l'Histoire, ils sont présents dans les dogmes, religions, et dans notre vie quotidienne.

Ce sont des entités invisibles qui nous protègent. Mais elles se laissent parfois capter par nos sens, elles nous apparaissent alors comme translucides, éblouissants par leur forte lumière blanche, auréolés, ou/et parés d'ailes parfaites.






On les retrouve dans différentes religions, traditions, et sous différentes formes. Dans la Bible, par exemple, ils ont le nom d'"Anges", mais dans la tradition Hindoue ils sont nommés "Dévas".

Les anges sont donc ancrés dans les religions, dogmes et traditions depuis très longtemps ; mais les hommes connaissent ces êtres même s'ils n'ont aucune croyance.






De nos jours, un gain d'intéret pour les anges se fait ressentir : on les retrouve effectivement dans des films (cinéma, télévision), dans les magasines et publicités, dans les livres, Bds (mangas), jeux de cartes, sur les cartes postales, en statuettes, en pendentifs, en parfums, en figurines...

Dans l'Ancien Testament, les anges sont imposants, redoutables et impressionants, ils inspirent la peur, la crainte. Ce sont les ministres de Dieu ; ils possèdent des pouvoirs divins.







Dans les Evangiles, les anges sont des messagers qui qui annoncent de grands événements telles la naissance et la résurrection de Jésus. Un seul est réellement nommé : il s'agit de l'ange Gabriel, dit "L'ange du Seigneur". Il apparaît en songe la plupart du temps.


Dans l'Apocalypse de Jean, les anges apportent les catastrophes sur terre et dans les cieux. Lorsqu'ils sonnent leurs trompettes, les uns après les autres, toutes sortes de troubles se répandent sur la terre.


Dans le Coran, Gabriel dicta pendant 22 ans à Mahomet les 144 sourates, qui composent le Coran. Il est décrit comme paré de 600 ailes s'étendant de l'est à l'ouest...




Selon La Kabbale, transmise à Adam par l'Ange Raziel (on dit aussi qu'elle fait partie des Lois reçues par Moïse), il existe 72 anges génies, qui sont classés en 10 ordres hiérarchiques. Repris par la Tradition Chrétienne, ils devinrent 9 choeurs Angéliques : Les séraphins, les chérubins, les trones, les dominations, les puissances, les vertus, les principautés, les archanges et, pour finir, les anges.

Pour le dernier choeur, les Anges, ils sont les "semblables à des enfants". Ils sont la hiérarchie la plus proche de l'homme ; leur ange recteur est Gabriel.
Collaborant avec les trônes, ils choisissent les parents du futur incarné et contrôlent les circonstances dans lesquelles l'âme vivra. Les anges guident l'homme dans les étapes de sa vie. Ils vont l'aider à trouver ses qualités et ses défauts, ses lumières et ses ombres, ainsi qu'à lui faire découvrir les aspects positifs de la vie. Ils sont en relation avec nos sens.



Il y a plusieurs sortes d'anges, mais les plus connus sont les Anges-Gardiens. Ce sont nos compagnons, ils sont toujours présents pour nous ouvrir à une conscience plus étendue.
Nous avons chacun 3 génis tutélaires parmi les 72 entités angéliques. Ils sont déterminés en fonction du moment de notre naissance. Le 1er est notre ange gardien, le 2nd notre ange du coeur, et le 3è notre ange de l'esprit.


De nos jours, les anges sont partout, comme je l'ai déjà dit auparavant. Beaucoup y croient, certains même disent avoir reçu des messages des anges, ou même de les avoir rencontré.




Des livres sur les Anges :

- Demandez à vos Anges | A. Ramern, A. Daniel, T. Wyllie | Edition Vivez Soleil
- Les messagers de Lumière | Terry Lynn Taylor | Edition Vivez Soleil
- Enquête sur l'existence des anges-gardiens | Pierre Jovanovic | Edition Philipacchi
- La petite voix | E. Caddy | Edition le Souffle D'Or
- La voie des anges | Isabelle Padovani | Editions de Mortagne
- L'alliance du ciel et de la terre | A. Daprey | Edition Trédaniel
- Les messagers | Julia Ingram, G. W. Hardin | Edition Vivez Soleil

Des extraits disponibles en téléchargement.


Les Anges seraient-ils parmi nous ?

Votre avis dans les commentaires ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Les Anges
Posté par djack le 19/10/2004 02:17:08
que la réponse de "spy"soit irréspectueuse ou pas, elle a le mérite de ne pas etre indifférente. Cela dit, je reste sur ma faim. J'èspèrais quelque chose de plus fouillé, plus profond et nettement plus ancré vers la spiritualité. Pour moi il est certain que les "anges"sont parmi nous.Ils révèlent ainsi que DIEU n'est pas mort. Cela amène un autre débat, celui de la spiritualité. Il y a des mois que je me promets de vous envoyer un article à ce propos, mais la spiritualité n'est pas une chose facile. Lorsqu'elle me laissera un peu plus en forme, je vais tenter de le faire. Pour en revenir à nos anges, pourquoi pas un petit lot d'articles concernant des expériences vécues. Les anges n'attendent pas que l'on soit vieux et con pour se manifester.Cette dernière phrase n'est irréspectueuse qu'envers moi !!!! Salut djack
Re: Les Anges
Posté par michelmevoungou le 15/10/2004 13:08:20
Il y a une chose que beaucoup de personnes ne savent peut-être pas, lorsque l'on veut à tout pris rester dans l'anonymat, on arrive à des situations regrettables comme celle de " SPY " que je ne savais pas que c'est un homme. Je m'excuse, je ne savais pas. De grace, pour la crédibilité de cette importante tribune qui nous sert à nous tous pour nous exprimer, il serait souhaitable pour la crédibilité des intervenants de remplir le minimum des conditions élémentaires, en ce présentant, même si l'on ne donne pas le nom et prénom, qu'on donne une petite preuve de ce que l'on ait. J'ai comme l'impréssion que la plupart des intervenant disent de n'importe quoi, parcequ'ils savent que l'on ne peut pas les retrouver facilement. Et pourtant, je pense selon ma modeste façon de voir, que chaque personne qui dépense l'argent et son temps pour faire ce genre d'interventions, non seulement est convaincu de ce qu'elle écrit, mais également c'est un réponsable capable de défendre ce qu'elle écrit. Une fois de plus, je m'excuse mon cher SPY
Re: Les Anges
Posté par spy le 14/10/2004 20:03:05
bof pas d'importance Dans le monde du spiritisme , tout est possible ! meme changer de sexe lol ca devient interessant : moi qui aurait aimé savoir que ce ressent une fille quand je la b*i*e !! :-O

ps mais celui qui a dit que la terre etait ronde avait des preuves !!! c là toute la difference !
Re: Les Anges
Posté par fan_de_orlando_bloom le 14/10/2004 18:44:13
Euuuh, depuis quand spy est une fille ? :-|
Re: Les Anges
Posté par michelmevoungou le 14/10/2004 16:01:56
Ma chère Spy,
Il serait souhaitable d'écrire à pititesanty qui avait réagit au sujet de l'article le 13 octobre 2004 à 18h10. Il faudra lui demander comment elle ressent les éffets de son ange gardien. J'ai comme l'impression, si ce n'est pas un esprit maléfique qui manifeste en elle, que la charmante Pititesanty vit dans un positif qui est au dessus du négatif. C'est un très grand trésors qu'elle a maintenant d'être gerée par une lumière Divine dans presque toutes ses actions.
Ce que je peux vous dire à mon petit niveau de magistrat des lois de la nature, c'est que, ce n'est pas qui veut qui peut se dire sincèrement avec fièrté qu'il est équilibré, qu'il a une conscience tranquille, qu'il dort d'un trait sans faire recours aux somnifères ou à des alcools. Dans chacun de nos actes, c'est un chèque que nous tirons sur l'avenir. Ici bas, tout se mérite, rien ne se donne. Il ny a rien pour rien. Avant de prétendre aimer les autres, il est préferable d'aimer sois même d'abord. Et lorsque vous aimez vous même, vous êtes fier de vous même, vous ferez très attention à tous vos faits et gestes, vous êtes obligé de faire moins de bétises. Votre âme est obligé de se purifier, et vous avez beaucoup de possibilité de ressentir les effets de votre ange gardien.
Les anges comme les esprits peuvent se transformer à n'importe quel sexe. Je ne sais pas si on invoque les anges, ce que moi, je sais et j'ai déja fais, c'est d'invoquer les esprits, c'est un peu ma nouriture de tous les jour si je veux. Bien entendu, moi, aimant les femmes, les esprits ne peuvent qu'apparaître sous une forme de femmes, ce qui n'est que normal.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 10 octobre 2004
Modifié le 10 octobre 2004
Lu 3 732 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲