Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les animaux ? Des combattants pour la guerre

Depuis toujours les animaux font partie de notre vie. Ils nous suivent partout, même en guerre.


Oui, bien sur, nous aimons tous les animaux. Mais savez vous qu'ils nous suivent dans les conflits internationnaux, depuis la nuit des temps ?

Si on vous dit que nous montons les chevaux pour faire la guerre depuis la nuit des temps, cela ne vous impressionne guère. Mais encore aujourd'hui ou plutot au siecle passer, les soldats faisaient leurs trajets à dos de cheval quand les routes étaient infranchissables en voitures. Et les mulets ont toujours été la bien venue pour porter de lourdes charges, encore maintenant, en Iraq. Voyons... Un autre annimal... Le moutons ?? Eh oui, les moutons, les boeufs et autres annimaux de la ferme accompagnaient les soldats qui crainaient de n'avoir plus assez à manger.

Plus marrant : Savez vous que lesphoques sont très appréciés chez les Américains ? Il y en a une vinghtènes qui travaillent pour la US Army. Ils sont spécialement dressés pour repérer les nageurs ennemis qui tantent de s'approcher de la flotte US. Quand le phoque repère un des ennemis de USA, il nage à toute vitesse pour lui accrocher une menotte à la jambes et aussitot, le nageur se retrouve suspendu par un pied à quelques mètres au dessus de l'eau, sur le bateau US.

Les dauphins ont plusieurs activités, tout comme les phoques mais leur spécialité est de déversser du collorant autour du navir ennemi pour que les avions US puissent repérer tout de suite les bateaux ennemi.

Les poules sont jetées dans les endrois où l'on craint qu'il y ait du gaz, comme cela, elles meurent à la place des soldats. Les oies sont de très bon signal d'alarme et les punaises aussi, on les bourre de produits pour qu'elles fassent un bouquant infernal quand elle rencontre de la chair fraiche. Les chauves-souris peuvent enflammer des endroits clos, à l'aide de petit mécanismes qu'elles jettent à un endroit prévu. Les pigeons sont encore utilisé pour les messages (meme en l'an 2003).

En y réfléchissant bien, tout les annimaux sont utilisables en guerre. même les chameaux, par les Russes pret du désert de Gobi. Ou encore les rats, ils ont été apprécier car en les lachant en grand nombres, ils mangeaient toutes les réserves de nourritures des camps rivaux. Il y a aussi le chien, il est respecté car loyal et braves, il peut accomplire diverses taches.

Pensez-vous que ce soit bien ? Ou non ? En combattant, les annimaux se sont attiré le respect. Mais faut-il vraimment les laisser prendre part à nos conflits d'humains ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Les animaux ? Des combattants pour la guerre
Posté par raphy le 20/08/2004 07:51:56
Je pense une chose: une vie humaine vaut toute la faune et la flore de la planète
Re: Les animaux ? Des combattants pour la guerre
Posté par paquito le 20/08/2004 07:51:56
Personnellement, je pense que ceux qui declarent les guerres devraient la faire eux meme, sans nous deranger, nous les hommes de bonne volonté, et encore moin les betes
Re: Les animaux ? Des combattants pour la guerre
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:51:56
Les Russes ont aussi utilisé les chiens pour leur mettre une mine sur le dos et les envoyé sous les chars.... :(
Re: Les animaux ? Des combattants pour la guerre
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:51:56
Les Russes ont aussi utilisé les chiens pour leur mettre une mine sur le dos et les envoyé sous les chars.... :(
Re: Les animaux ? Des combattants pour la guerre
Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:51:56
Super cet article, très interressant :D
Je pense que les animaux peuvent être utiles pour la guerre, mais je trouve ça cruel de les utiliser.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 23 août 2003
Modifié le 23 août 2003
Lu 993 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲