FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les bards

Lorsque la magie devient musique et que les bards murmurent à nos oreilles que Tolkien est notre guide, alors cela donne ça !


Enfin, enfin les bards de Blind Guardian sortent leur célèbre chanson "the bard song in the forest" en single. Tout d'abord pour ceux qui ne connaîtraient pas BG il s'agit d'un groupe allemand qui depuis bientôt 15 ans nous plongent à travers leurs chansons dans les légendes, les mythes et les mythologies du monde entier avec des chansons telle que : Valhalla, Mordred's song (tiré de l'univers du roi Arthur), The Soulforged (parlant de Raistlin le magicien de la double trilogie Lancedragon) ou encore Lord of the Rings ou the bard song the Hobbit. Bien sur leur inspiration principale reste l'incontournable "Seigneur Des Anneaux" du maître Tolkien. A tel point qu'ils ont consacré un album entier a son univers : "Nightfall in Middle-Earth" qui reprend l'histoire du "Silmarillion" (premier age, le seigneur des anneaux se déroulant au troisième age).
Revenons au single qui nous intéresse : cette chanson tirée de leur album "Somewhere Far Beyong" est devenu l'hymne de Blind Guardian, il devenait impératif de lui consacré un single. Tout d'abord on est frappé par la qualité de la pochette, regarder plutôt l'image !!! Ensuite "quoi qu'il y a dedans ?" me direz-vous. Et bien nous y voici.
Première piste, une nouvelle version réenregistrée de la chanson. Mais le plus intéressant reste pas moins de trois versions live enregistrées lors de leur dernière tournée mondiale. On se rend compte alors que c'est partout pareil : a Milan, Munich ou Madrid c'est le même plaisir de reprendre en chœur cette chanson si chère a nos cœurs. Je vois déjà des clichés apparaître dans vos esprits : un concert de métal= une armée de chevelus abreuvés de bière se tapant dessus sans raisons évidentes alors je dis stop !!! Ecouter, oui nous sommes chevelus et oui nous aimons la bière mais oui nous savons nous tenir sans pousser des cris hystériques d'adolescents qui croient que ce qui passe à la télé est stars et ce que passe à la radio doit être acheté. Ici c'est une armée de fans de fantaisy qui chantent d'une seule voie ce qui est un peu Leur chanson ! Et quand je parle de chœurs c'est à faire pâlir les chœurs de l'armée rouge elle-même. Enfin cerise sur le gâteau un clip vidéo live de la dite chanson pour en plus pouvoir regarder nos bards préférés sur scène.
Mais me direz-vous (encore une fois) : "de quoi ça parle ? "

Cette chanson parle ces bards qui vont de villes en villes pour chanter et dont on ne se souvient jamais du nom. Mais cette chanson parle surtout de leur chanson a eux, qu'ils ne chantent pas en publique mais entre eux (comme nous les fans), lorsqu'ils sont perdus en foret et que les mauvais esprits les guettent, alors cette chanson magique éloigne les mauvais esprits et la lassitude du voyage. Elle remplie leurs cœurs de joie (comme les nôtres) en faisant disparaître la peur qui s'y trouvais. Elle est aussi une invitation dans le monde de la fantasy car si tu te laisse guidée par cette mélodie, en fermant tes yeux tu pourras aussi voir ce monde magique que nous rejoignions dans nos rêves. Cette chanson est d'une pureté que même les plus allergiques au métal serons charmés je vous le promets. De quoi vous donner l'envie de vous mettre à la guitare juste pour jouer ce monument !!
Pour finir je rappelle qu'un live est aussi disponible et qu'il est d'une qualité sonore jamais vue auparavant.

Voilà mon humble contribution a ce groupe que j'aime plus que tout, j'espère vous avoir donnée l'envie d'acheter ou du moins d'écouter cette chanson qui pour nous les fans est bien plus que ça.

PS : s'il y a des bards près de Nantes merci de faire signe.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Les bards
Posté par gimli53 le 20/08/2004 07:53:14
J'adore Blind Guardian, je doit m'acheter leur Live quand j'aurais de l'argent.
Tres bon boulot Fils...
Re: Les bards
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:53:14
J'oubliais, bravo l'auteur, ecrire tant pour un single seulement, chapeau bas (expression pourrie mai bon)!
Sinon, a tu des rekomandation de groupe du mm style a nou faire?
Re: Les bards
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:53:14
Euh, l'auteur, ce serait possible ke tu nous ecrive un article retracant la discographie du groupe et une critique de chaque album. (mm si yen a pas mal...) moi jai ke "nightfall in middle earth" et "a night at the opera", jadore, mais bon, si ya des albums mieu, jmerai bien savoir....
Re: Les bards
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:53:14
Sublime
Là j'suis sur le bottom, cette chanson est magnifique, ne ressemblant à rien de ce que je connais.
Dommage j'ia un mal fou à télécharger plus de 3 titres.
Re: Les bards
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:53:14
ouuaaaw merci merci de m'avoir fait découvrir, j'viens d'écouter une de leurs chansons, c'est exactement le son que j'aime (entre autres) ! Chui une fan d'heroic fantasy, de mythologies celtes, et du grand maitre Tolkien, mais j'avais jamais entendu parler d'eux !

Et à part ça l'article est très bien , bravo !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 13 juillet 2003
Modifié le 13 juillet 2003
Lu 693 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143