Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

"Les Bérus, Même pas morts..."

Alors que tout le monde les croyaient morts (ou partis vivre sur une autre planète), les Bérurier Noir nous reviennent après une triste absence, avec un nouvel album et un double DVD, truffés de surprises!


Excellent retour d'un excellent groupe Punk français! Même s'ils sont encore inconnus de quelques extraterrestres, les Bérus sont quand même une légende qui a révolutionné le rock alternatif français. Malgré quelques allés-retours entre l'"underground" et le "commercial", le groupe a su continuer à exister et à faire autant de zinzins (= heureux dans le langage sarkozien).
On admire surtout le parcours de ce groupe, crée à la base uniquement pour faire une tournée, mais qui s'est imposé par la suite dans le monde (souvent corrompu) de la musique.
Les Bérurier Noir ont souvent étés critiqués, copiés, jugés, ou pris pour cible.
Même si leur style parrait simpliste, je pense qu'il est bien plus inaccessible qu'il n'y parrait.

Et aujourd'hui, ils sont de retour avec un double DVD et un CD (Bloody Party). 16 titres jamais sortis, quelques anciens titres et des lives ou des versions inédites des classiques de Bérus! Du pur délire! (=bonnheur dans le langage sarkozien).
Les DVD contiennent des clips, des lives,des bonus, etc...

*Sortie du coffret "Même pas mort" le 18 Novembre 2003

*Lien vers un excellent site sur le groupe:
berurier-x-noir.org


*Track list de l'album 16 titres:
-1- Chromosome y
-2- Soleil noir
-3- Camouflage dub
-4- Existence
-5- Les élèphants
-6- La nuit noire
-7- Viet-nam laos cambodge
-8- Protesta
-9- Fils de (live)
-10- Nono la mouche
-11- J'suis zinzin
-12- Dérive sentimentale
-13- Les rebelles
-14- Djebel
-15- En pensant
-16- Manifeste
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: "Les Bérus, Même pas morts..."
Posté par mua le 20/08/2004 07:55:34
VIVAAAAA BERU :)

Même si chu pas dans les même idée politique qu'eux , franchement j'respect leur parcourt se sortir de la merde avec un genre plus critiquer qu'autre chose et avec des paroles plutot recherchées ! Et je defi nimporte qui ici de faire la même musique qu'eux avec uniquement deux guitare et une boite a rythme !!!

VIVAAAA BERU :)
Re: "Les Bérus, Même pas morts..."
Posté par topec le 20/08/2004 07:55:34
La majeure partie des anarchistes, à mon avis, votent communistes
mhh anarchiste ni dieu ni maitre meme si des courants politique se reclament anarchiste (entre autre extreme gauche) le mouvement prone pour ne pas voter ou pour un vote blanc

pour ce qui est du cd-dvd les seules bonnes choses sont les anciens morceaux (ya que ca en fait)(cest deja une bonne chosemais qu'ils appellent pas ca un retour)

meme pas mort eh ben prouvez le
Re: "Les Bérus, Même pas morts..."
Posté par le 20/08/2004 07:55:34
Les anarchistes ne votent pas ou votent blanc. Les bérus, pour en revenir à eux kan même c le theme du forum, exprimaient le malaise d'une jeunesse qui ne trouve une issue que dans les extrèmes (que se soit politique, comportementale ou par rapport aux drogues), ils avaient et ils ont une vision critique de tous ça, les groupes de rac eux s'engouffrent dans le racisme et une dennociation ultra simpliste de l'immigration comme responsable des maux de notre société, ou alors simplement pour gueuler dans un micro leur haine des arabes, parce qu'il faut bien avoir la haine après tout, pffffff.....

Pour fou furieux, merci je connais mon programme d'histoire de cette année, tu as bien expliqué le deroulement assez complexe et boiteu de notre république, mais au lieu de ce fixer sur ce deroulement je pense qu'il faut voir le résultat....
Notre démocratie qui même si elle a des difficultées et l'expression de la volonté des citoyens français. Et si à l'époque une république juste était une utopie, je pense que cette utopie est en partie réalisé, il ya beaucoup d'autre chose à accomplire mais nous sommes en bonne voie.
Re: "Les Bérus, Même pas morts..."
Posté par le 20/08/2004 07:55:34
on ne peut pas etre contre des idées d'extrème droite et écouter de la musique qui prone la haine raciale, ou alors tu te voiles la face, moi je hais ça et si j'écoute 10 secondes de ce genre de musique mais je crève ça me file la gerbe. Je peux comprendre le fait que fou furieux détestes le comunisme car c'est assez controversé comme idéologie, mais je tiens juste à préciser que quand on classe les anarchistes à l'extrème gauche on se trompe, certe c'est un extrème mais apolitique donc ni à gauche ni à droite d'ailleurs les anarchistes sont contre l'idée du comunisme qui est une forme de dictature ("dictature du prolétariat") et qui la prouvé en URSS. C'est la que je dit pourquoi tu gerbes sur les anarchistes donc???? parce qu'il prone ce que tu considère comme une utopie???? l'utopie dans un pays c'est utile tant que tout n'est pas basé sur celle ci, mais ça fait avancer les choses et petit à petit ce que l'on considerait comme des idées utopique se forment (skizoboy:"sous la monarchie, la république était synonyme de chaos" tout à fait vrai, dit à un ouvrier du début du siècle que plus tard ses pairs taferont aux 35 heures qu'ils auront les congés payés, une assurance maladie, des tas d'avantages sociaux, il te dira que tu rêve que tout ça c utopique et pourtant maintenat c fait, il a fallut longtemps mais on avance pas en se rabachant que toute nouvelle proposition est utopique et qui fo stagner)
Re: "Les Bérus, Même pas morts..."
Posté par skizoponk le 20/08/2004 07:55:34
juste pour dire a ce cher fou furieux qui porte bien son nom ben que l'anarchie n'est une utopie que dans la mesure ou on la considere comme telle et que d'ailleurs les utopies sont tres utiles a la société (sous la monarchie, la république était synonyme de chaos, et vue comme une utopie hé banane). C'est juste que, au contraire de l'UMP on fait confiance à l'homme et on privilégie la solidarité sur l'individu, sans quand meme oublier son caractere unique.
Et pour ce qui est de la droite, je dis pas que la gauche soit spécialement clean (ya qu a voir les annes mitterand), mais ces gars la ont des projets qui ne sont pas beaux dans le fond. C'est mon avis, mais laisser la france en proie aux requins richissimes du libéralisme économique, j'appelle pas ca quelque chose de bien pour le pays. Alors tres bien, il te baissent tes impots. Mais sache que cet argent, de toute facon, on te l'a pas volé. Il est juste réinvesti dans la communauté, dont toi, entre autres. C'est sur, ca profite pas qu'à toi et toi meme, mais pense aux autres bordel! L'etre humain, il est pas que un, il est plusieurs!
Voila bon, tout ca pour dire que ya pas besoin d'etre d'extreme droite, raciste et xénophobe pour etre con, le libéralisme c'est déja pas mal.
Quand la raison avance, la loi recule.
(-A-)

(oui je sais c'était un article sur les bérus mais dans punk ya pas que vomi et pogo, ya aussi engagement politique -;) )
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 13 avril 2004
Modifié le 13 avril 2004
Lu 1 633 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲