Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les bienfaits de la masturbation

Depuis des siècles l'acte d'auto-satisfaction est cloué au pilori par tous les avatars successifs du puritanisme primaire. Sans vouloir ici pénétrer dans un débat stérile pro/anti, partons à la rencontre des effets bénéfiques scientifiquement prouvés d'une masturbation bien régulée...


Diverses études scientifiques ont conduit à isoler 5 bonnes raisons pour lesquelles la masturbation contribue au bon entretien du corps.

1) Avoir au moins deux orgasmes par semaine peut augmenter votre durée de vie. Chaque fois que vous atteignez l'orgasme, la production d'hormone DHEA (Dehydroepiandrosterone) augmente en réponse à l'excitation sexuelle et à l'éjaculation. Les avantages de la DHEA sont d'améliorer votre système immunitaire, de réparer les tissus, d'améliore la mémoire, de conserver une peau saine, et même de procurer un effet antidépresseur.

2) Selon le Dr. Dudley Chapman, gynécologue, les orgasmes amplifient de 20% la résistance des cellules anti-infection. L'orgasme augmente les nombre de lymphocytes T3 et de T4 - un type de globule blanc qui produit des anticors. Les psychologues à l'université de Wilkes en Pennsylvanie ont constaté que les étudiants ayant une activité sexuelle régulière ont un niveau d'IgA (immunoglobuline A - un anticorps qui amplifie le système immunitaire et vous garde en bonne santé) supérieur de 1/3 aux autres.

3) L'hormone de l'hypophyse appelée oxytocine est sécrétée dans le corps dès que s'engage l'activité sexuelle. En raison de cette sécrétion, le taux d'endorphine (substance neuromédiatrice du système nerveux central aux propriétés euphorisantes et analgésiques proches de la morphine) augmente. Les études ont prouvé qu'une élévation du niveau d'oxytocine peut contribuer à soulager tout type de douleur depuis les maux de tête jusqu'aux crampes.

4) Les niveaux de testostérone et d'oestrogènes dans le corps sont maintenus à un niveau élevé par une activité sexuelle régulière. La testostérone est davantage qu'un simple réservoir à libido : elle aide à fortifier les os et les muscles, et aide à maintenir la machine cardio-vasculaire en bon état de fonctionnement. Chez les femmes, l'activité sexuelle augmente le niveau d'oestrogènes, qui protège contre les affections du coeur.

5) Pour les hommes, la masturbation ou le sexe à intervalles réguliers est bon pour la prostate et peut prévenir les blocages de la prostate, très douloureux. Accumuler des fluides séminaux (le sperme, quoi !) pendant de trop longues périodes peut également être la cause d'une congestion de la prostate, qui à son tour peut déclencher des infections urinaires et des douleurs lors de l'éjaculation.

Bon, voilà... Il s'agit ici juste d'exposer certains faits scientifiques de la facon la plus claire possible afin de mettre un terme aux éternels clichés et questions souvent difficiles à poser qui circulent sur la masturbation. D'un autre côté cette liste de "bienfaits" ne doit pas non plus être considérée comme une ordonnance médicale ! Chacun fait comme il l'entend dans ce domaine, point barre ! Mais peut-être aurez-vous à présent une bonne raison de ne pas regarder vos pieds lorsque vos parents vous râbacheront les oreilles avec les mille maux divins que vous encourrez à vous en taper une petite !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Re: Les bienfaits de la masturbation
Posté par gaycirconcisado le 23/12/2012 16:46:46
Bienfaits masturbation & circoncision
Moi je suis d’accord, je me suis toujours branlé et c’est une autre forme de sexualité que les relations entre garçons, mais ça a son charme…et son utilité ! Depuis la puberté, je me masturbe au moins une fois par jour et comme je ne suis plus ado depuis longtemps, je peux « faire un bilan », et constater que la masturbation m’a vraiment fait du bien. Elle ne vient pas en concurrence avec les relations sexuelles avec un partenaire. Moi, c’est au masculin, mais c’est pareil pour la « majorité » hétéro, l’orientation sexuelle n’étant qu’un détail. C’est aussi l’occasion de dire que la circoncision ne gêne en rien la masturbation ! Au contraire, même peut-être. Le contact du gland dans le slip est agréable, pas gênant di tout car il s’est kératinisé, il est jouissif et ça donne souvent des « idées »… Je me suis fait circoncire jeune adulte, adolescent déjà formé, après la puberté, à 15 ans, non par nécessité, médicale ou religieuse, mais par goût. J'en avais très envie depuis un certain temps et je connaissais un homme qui l'était, qui m'a beaucoup aimé. C'est ce qui m'a décidé. Je savais que c'était bien, mais à ce point, je ne l'imaginais pas. C'est génial. C'est la nudité du gland qui est ce qu'il y a de plus appréciable. Paradoxalement, sa désensibilisation, toute relative, d'ailleurs, conduit à prolonger les choses, du moins pour moi, et à parvenir à un stade de plaisir plus intense et plus raffiné, me semble-t-il. Je ne l'ai pas une seule fois regretté.
Si quelqu'un y pense pour lui ou seulement aimerait en discuter avec moi, pas de problèmes. Et si quelqu'un a envie de franchir le pas, je lui raconterai plus en détail et je répondrai à ses questions.
Moi, le peux dire que j'ai trouvé que c'était beaucoup mieux après. Après la cicatrisation et que le gland a commencé à se désensibiliser (et à grossir un peu, aussi, même en érection, alors que j'avais la certitude que ma puberté était terminée complètement ( à 15 ans, normal !!!), j'ai découvert avec mon ami des subtilités nouvelles de l'orgasme, et surtout je suis devenu plus long à jouir, et avant d'éjaculer, j'ai déjà le goût de l'orgasme et au moment de l'éjaculation, là, je dis pas !!!! Pour se branler, pas de problème, mais il m'a quand même fallu attendre quelques mois pour pouvoir le faire directement et à sec sur le gland. Sinon, avec un lubrifiant et le mieux, c'est l'huile d'amande douce. Mais pas de problèmes car la muqueuse du gland se change et supporte directement avec les doigts ce qu'elle ne supportait pas auparavant. Il faudrait, à mon avis, conseiller la circoncision à tous les hommes et les ados.
Re: les bienfaits de la masturbation
Posté par silvia,n le 28/01/2010 22:01:59
izanagi c'est pas la place pour le Catholicisme comme c'est pas la place de la science dans les églises alors tes pratique rétrograde garde les pour toi

et moi j'ai deux vidéos pour toi
http://www.megavideo.com/?v=J7A8AJ9T
ou
http://www.megavideo. com/?v=7PWKWBT1

Modifié le 28/01/2010 22:20:00
Re: Les bienfaits de la masturbation
Posté par izanagi le 14/07/2009 09:07:55
Voici une vidéo qui devrait vous faire changer d'avis sur cette pratique : http://www.dailymotion.com/swf/x7it03_sexualite-et-masturbation_n ews&related=0

Un bon forum aussi : http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=120&t=5097&start=1 95
Re: Les bienfaits de la masturbation
Posté par saddam le 05/06/2007 19:46:33
loool après tout c'est pas pour avoir du plaisir naaaan! , en tout cas en tant que mec je pense à des meuf et c'est pas du tout centré sur moi même la masturbation zêtes taré!
Re: Les bienfaits de la masturbation
Posté par neokain708 le 20/08/2004 07:52:37
tres bien l'article bien rechercher avec de bonnes preuve a l'appui bien tres agreable a lire
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Publié le 10 septembre 2003
Modifié le 10 septembre 2003
Lu 50 188 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲