Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les blondes

Les blondes sont-elles des filles idiotes qui ne pensent qu'au sexe ?


Toutes sortes de blagues foisonnent sur les blondes ! Une blonde sexy ne peut bien sur pas être intelligente, elle ne pense qu'au sexe et à sa coupe de cheveux : enfin c'est la triste perception qu'on certaines personnes sur les blondes...

Tout le monde trouve normal de se moquer des blondes à cause du stéréotype de la "jolie blonde nunuche". Je connaissais déjà ce problème que subissent les blondes, mais je m'en suis rendu encore plus compte lorsqu'en préparant mon article, j'ai tapé "blondes" sur google : il n'y avait que des pages de blagues sur les blondes ! En tapant brune, étrangement il n'y a aucune page de blagues.


Pourquoi se moque-t-on des blondes ?

Les blagues des blondes prennent leurs sources au Moyen Age, et oui depuis cette période la blondeur est vue comme le signe de beauté et les blondes sont admirées ! A chaque fois qu'une partie de la société est mise sur un pied d'estale, on a besoin de la rabaisser et de se moquer d'elle : c'est l'effet de contre-courant. C'est pourquoi certaines personnes en voyant une fille super belle et blonde se disent : "Elle est belle mais elle n'a rien dans sa tête", alors qu'ils ne la connaissent même pas !
Je ne sais pas si la ridiculisation des blondes est vraiment mauvaise, parce que les hommes en majorité préfèrent les blondes, c'est donc qu'ils les trouvent belles : en se moquant des blondes on peut ainsi permettre aux brunes de ne pas se sentir totalement abaissées. (Bien qu'il existe, des blondes moches : ah bon ? ^^).


Donc, c'est cool de se moquer des blondes !

On peut se moquer un peu mais pas trop ! Sur le net, j'ai lu des témoignages de personnes connaissant des blondes en dépression à cause du stéréotype qui court sur les blondes qui essaie de faire croire qu'elles sont idiotes, ne pensent qu'aux sexe ect... C'est un peu de l'harcèlement moral ! C'est comme si on vous disait tous les jours "t'es belle mais u est très bête !", A force pour les esprits les plus fragiles : ça peut pousser la personne à croire que c'est vrai et elle agira inconsciemment en idiote.


Conclusion

Certaines mauvaises langues se diront après mon article "C'est le revers de la médaille... Si elles sont belles : la vie ne doit pas être totalement aisée pour eux : il faut se moquer d'elles !". Je ne saurai pas quoi leur répondre, parce qu'ils ont un peu raison, en fait : je pense qu'on peut rigoler mais sans acharnement !
De toute façon, la vie sans blagues sur les blondes serait un peu fade : heureusement qu'il nous restera les Belges !
Ah oui ! On peut se moquer des blondes car elles sont nombreuses et peuvent mieux encaisser les coups parce qu'on a une si belle image d'elles. Quand on pense aux blondes, on pense à Eve Angeli, Loana, Paris Hilton qui ont plutôt la belle vie ! C'est pourquoi on se moque si facilement des blondes : pour faire contre-courant !

PS : Personne n'imagine se moquer des chômeurs parce que pour qu'eux, la vie n'est pas très belle. Bien qu'il existe des chômeuses blondes ! Bon je m'arrête la, parce que je ne vais plus m'arrêter sinon !

PS 2 : Une autre hypothèse pour les blagues en vers les blondes vient du Québec, et oui la-bas pour dire "ma femme" on dit "ma blonde" et comme des blagues sexistes ont commencer : dans les autres pays francophones, on a continuer les blagues avec les blondes. Mais trouvant cette hypothèse moins vraisemblabe, je ne l'ai pas abordée.

Vive l'humour !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (76)
Re: Les blondes
Posté par david_cote_azur le 17/12/2009 21:25:16
Chère 'Chaminou'... tu parles de respect... donc je vais m'efforcer de rester courtois et respectueux -justement- avec toi (vous ? pardon, je ne suis pas un habitué des forums...)

Donc pour commencer.... je vais délicatement rappeler à ta mémoire le libellé de mon "petit 1" du message précédent... en résumé il est écrit "J'AIME LES BLONDES ET JE L'ASSUME"...

Pour poursuivre.... je n'ajoute pas une discrimination à une autre !!! J'essaye juste "d'inverser une tendance" en apportant par l'humour une "blague de blonde" qui "ridiculise les non-blondes" !!! C'EST DE L'HUMOUR !!! (une notion qui t'échappe un peu non ? -en tout respect bien sûr-).

Pour ce qui est des "études franco-machinoises" comme tu les nommes, je te conseille de mieux te renseigner... (ref: Matz et Hinsz), je ne suis pas un homme du genre à raconter n'importe quoi ! (en plus accessible tu peux aller voir ceci : http://www.psychonet.fr/2007/10/29/2356-les-blondes-toujours-un-f antasme)...

Bon... j'ai parlé de respect donc je ne vais pas en dire plus...

VIVE LE BLOND !!!!

Très respectueusement,

David.
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 17/12/2009 03:01:06
Non, ce n'est pas respectueux, c'est dénoncer une discrimination pour en ajouter une autre (sur les brunes, cette fois-ci).
Quant à tes études franco-machinchose, je demande à les voir, je suis certaine que cela sera très amusant (en attendant l'étude sur l'attrait pour les jupons violets réalisée par la prestigieuse université de Maubeuge sur 12 volontaires... celle qui clouera le bas à tout le monde).
Re: Les blondes
Posté par david_cote_azur le 07/12/2009 21:20:38
Bonsoir..... suis nouveau et en train de tout lire.....

Mais en attendant d'avoir fini j'ai envie de dire deux choses....

En 1)- J'AIME LES BLONDES ET JE L'ASSUME ! (il y a des études scientifiques -Franco allemandes notamment- qui expliquent pourquoi).... bref... je suis pro-blondes moi ! lol
en 2)- Une blague.... une vraie ! "Pourquoi les blagues sur les blondes sont-elles aussi simples ??? (Réponse: Pour que les brunes puissent les comprendre !!!!)

Tout et dit non ? Respectueusement...

David.
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 06/09/2007 19:45:32
Tat mieux ! :-)
Re: Les blondes
Posté par charlyadorelesfrites le 05/09/2007 17:54:57
ok ok, je ferai attention la prochaine fois...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (76)
Publié le 15 janvier 2007
Modifié le 30 décembre 2006
Lu 3 834 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲