Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les bonnes surprises du bac

Vous n'avez pas eu de surprise vous, quand vous avez eu votre feuille de notes du bac ? Moi j'ai failli avoir une crise cardiaque, mais je juste fini écroulée de rire devant des tas de regards incrédules


La bac, tout le monde le dit, il ne suffit pas d'avoir travaillé toute l'année pour être sûr de l'avoir, même si ça aide beaucoup !! Et bien moi c'est le contraire qui m'est arrivé : je croyais m'être plantée comme d'habitude (au bout de plusieurs notes médiocres on s'habitue et on se résout à ne pas être bon...) et bien non...

Je vous raconte ma petite vie : vendredi vers 14h30, j'arrive au lycée toute fière de moi puisque je savais depuis le matin que j'avais obtenu mon bac. Je me dirige donc vers le hall, là où il y avait une meute de S en furie en train de commenter leur note de math... Bref je joue des épaules pour atteindre la table avec le panneau "terminale l'" bien sûr placée tout au fond du hall... J'attends avec des copines, en train de faire des Paris sur nos notes, et la file avance doucement. Au bout d'un certain temps je me retrouve face au CPE qui m'a mené la vie dure pendant 3 ans (ça lui a fait mal de voir que j'avais mon bac...), il me fait un peu sourire forcé, moi aussi vu que ma mère m'a bien élevée, je signe sa feuille et il me tend me relevé de notes...

D'abord j'ai dû reculer puisque les S en furie encombraient toujours le hall, pas moyen de lire en paix. Je me trouve un coin tranquille et enfin je peux admirer mes notes... Et là, la surprise de ma vie : 19 en allemand... Pendant toute l'année je me sis traînée à 11 ou 12 de moyenne, en faisant suffisamment pour ne pas être perdue, mais pas assez pour être bonne, car comme beaucoup je n'ai pas vraiment choisi de faire allemand... Ma prof en était désespérée, mais moi je pensais en savoir assez pour m'en sortir, elle allait pas me forcer non plus, elle est pas là pour ça... Donc voilà, je me suis tapé une honte terrible mais j'ai explosé de rire au milieu de tout ce petit monde, et là encore j'en souris...

Ce que je veux dire en fait (car toute histoire a une, morale) ce n'est pas qu'il ne faut pas travailler en cours d'année puisqu'on peut avoir une bonne note sans ça, mais au contraire qu'il faut toujours avoir confiance en soi et en ses capacités. Ma prof n'a jamais su que je pouvais m'en sortir, et pourtant je l'ai fait, alors pourquoi pas vous ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Les bonnes surprises du bac
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:36
moi, tout ce que je peux dire, c'est que les corrections de maths pour les S en a bien aidé certians............. Hein Yannick ?
Re: Les bonnes surprises du bac
Posté par anne-soso le 20/08/2004 07:53:36
Arf, ben moi jpe rien vous dire, à part que j'ai passé un bac L, que je suis "ADMISE (sous réserve de modification)" ah la bonne blague!!! Par contre, comme j'étais aprtie en vacances lors des résultats, ben je n'ai tjs pas mes notes! La galère!!!
Félicitations à TOUS, recalés et admis...
Bonne continuation à vous!
Anne-So.
Re: Les bonnes surprises du bac
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:36
Et ben si on peut avoir le bac sans rien glander. La preuve, moi j'ai eu mon bac S. Sans mention. sans rien en fait. Et en plus, j'en suis fier. Vous allez en faire quoi de votre mention? L'encadrer et la montrer à vos enfants quand vous serz vieux? Ou alors pour pouvoir faire polytechnique et jouer au petit soldat au défilé du 14 juillet? Ouarff, vous me faites doucement rigoler. Moi j'ai eu 10 en allemand alors que je tourais à 4 pendant l'année. Et 14 en physique alors que j'avais 7 de moyenne.

Et oui, on peut vivre sans mention. Et bien vivre meme. Allez, je vous laisse, j'ai encore quelques bibines à vider pour arroser çà.
Re: Les bonnes surprises du bac
Posté par neela le 20/08/2004 07:53:36
coudon sa en fait des controverses ces bacs la! Ici au Québec c'est bien plus facile... En tout cas c'est ce que tout le monde dit. Il parait que le programme régulier francais équivaut au programme international Québecois. (c'est un programme avec plus de travail que d'habitude). Je sais pas si je dois me dire qu'on est pas chanceux parce qu'on a moins d'éducation ou qu'on est chaceux parce qu'on travaille moins? :)
Re: Les bonnes surprises du bac
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:53:36
moi j'suis en suisse je passe pas le bac :-) mdr j'vous plein quand a cette histoire de pseudo je trouve ca débille
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 09 juillet 2003
Modifié le 09 juillet 2003
Lu 1 013 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲