FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Chevaliers d'Emeraude

J'ai choisi de vous décrire cette saga fantastique où règne la magie. C'est l'histoire de chevaliers, formés au pays d'émeraude, et qui protègent le le continet d'Enkidiev, menacé par l'empeureur Noir... Parcontre, la date de sortie du tome 5 (je suis désolé pour les fans) n'a pas été encore dévoilée.


C'est l'histoire de chevaliers qui possèdent des pouvoirs magiques et se battent au service du continent d'Enkidiev composé de plusieurs royaumes : le royaumes de fées, de Cristal, de Shola, d'Opale... Un jour la princesse Fan de Shola vint leur confier sa fille, qui est mauve, et qui est liée à une étrange prophétie : elle aidera "le porteur de la lumière" a détruire l'Empereur Noir : Amécareth. Ce dernier cherche donc à s'emparer de cette fille pour que la prophétie ne se réalise pas grâce à son magicien Asbeth, ses impitoyables hommes-insectes et ses dragons... Mais Kira, car tel est son nom, est protégé par les célèbres chevaliers aux nombreux dons magiques : les Chevaliers d'Emeraude...

Les chevaliers d'émeraude et une série fantasy composée de 12 tomes, écrite par une très grande auteur de fantasy : Anne Robillard, qui est québécoise. Cette série a été un best-seller au Québec où le premier tome s'est vendu à 1 million d'exemplaires (jusqu'au 26 avril 2007). Sera-t-il de même en France ? Voici les résumé des 12 livres; mais lisez-les que si vous avez lu les précédents (pour ne pas connaître la suite et ainsi gâcher votre plaisir) !


Tome 1 : Le Feu dans le ciel

Wellan d'Emeraude, Chevalier le plus prometteur de sa génération (composée des Chevaliers Wellan, Jasson, Bergeau, Dempsey, Falcon, Santo et Chloé), tombe éperdument amoureux de la Reine Fan de Shola, alors qu'elle vient apporter un étrange présent au Roi d'Emeraude : une petite fille à la peau mauve. Elle est en fait liée à une mystérieuse prophétie : elle devra protéger le porteur de la lumière afin qu'il puisse anéantir l'Empereur Noir et son Empire.
Cependant, au même moment, après 500 de paix, Amecareth a déployé son armée monstrueuse sur le Royaume glacé de Shola, le mettant à feu et à sang. Mais pourquoi un tel acharnement ?


Tome 2 : les Dragons de l'Empereur Noir

Voilà 7 ans que Kira est arrivé au château d'Emeraude et elle désire plus que tout devenir écuyer. Pourtant, bien que brillante en classe, elle se voit refuser sa candidature. Wellan et le magicien Elund lui affirment agir pour la protéger au mieux, mais, frustrée, Kira invoque un Chevalier, mort depuis des centaines d'années, pour qu'il la forme.
Pendant ce temps, les dragons de l'Empereur envahissent Enkidiev de façon surprenante, forçant les Chevaliers à agir au plus vite. Ils ne se doutent alors encore pas qu'un danger bien plus grave les attend...
Wellan décide alors de se rendre aux Royaumes des Ombres afin de parfaire sa magie et pouvoir espérer battre ce nouveau redoutable ennemi...


Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Enfin ! Kira, désormais adolescente, puisqu'âgée de 15 ans, devient Ecuyer d'Emeraude et à ce titre sillonne Enkidiev avec les Chevaliers. Elle se révèle même une puissante alliée durant les combats de plus en plus acharnés contre les forces d'Amecareth...
Pendant ce temps, le porteur de la lumière, auquel elle est liée par la prophétie, voit le jour. Abnar, le Magicien de Cristal, avec l'aide des Chevaliers, va alors tout mettre en place pour le protéger de l'Empereur Noir qui s'acharnera à le tuer.
Et pourtant, les Chevaliers doivent aussi répondre à l'appel de détresse qui émane du Royaume des Ombres, qui, en dépit de son apparence, se révèle très dangereux...


Tome 4 : La Princesse Rebelle

Désormais Chevalier, Kira décide d'épouser le jeune Sage d'Emeraude dont elle s'est épris. Cependant, elle ne se doute alors pas qu'il est en fait possédé par l'esprit renégat d'Onyx, un ancien Chevalier qui aspire à se venger d'Abnar. Lorsque ce-dernier met sa vengeance à exécution, les Chevaliers ne sont pas de trop pour aider le Magicien de Cristal et l'ôter de l'esprit de Sage, qui, revenu lui-même, devra repasser les épreuves pour devenir Chevalier...
Un peu plus tard, lors des célébrations à l'honneur de Parandar, un homme, agonisant se précipite dans la cour. Dans un dernier souffle il annonce que de mystérieuses bêtes déciment les côtes. Qui ? Les Chevaliers n'ont qu'un moyen de le savoir... Y aller !


Tome 5 : L'île des Lézards

Lors de leur raid sur Enkidiev, les Lézards ont capturé de nombreuses femmes du Royaume de Cristal. Faisant fi de toute peur, Wellan et quelques Chevaliers qu'il désignent (dont Kira) s'élancent, avec Abnar, à la poursuite de ces Lézards afin de libérer ces pauvres femmes, laissant derrière eux une partie de l'Ordre.
Mais, alors que les Chevaliers pensait toute attaque maléfique de la part d'Amecarteh écartée, Dempsey, laissé à Enkidiev où il s'occupe des plus jeunes, se voit attaqué par un sorcier encore plus puissant qu'Abseth... Pris au piège, il va devoir lutter pour écarter cette menace qui s'attaque aux plus vulnérables... Mais arrivera-t-il à sauver la vie de ses compagnons ?


Tome 6 : Le journal d'Onyx

Une raison de plus pousse Wellan à demander à Abnar d'augmenter les pouvoirs magiques de ses troupes : il vient de découvrir le journal du rénégat Onyx, et horrifié, a découvert ce qu'il adviendrait d'Enkidiev si Amecareth adoptait la même tactique d'autrefois.
Ce dernier lève d'ailleurs, encore une fois, ses troupes contre le continent, poussant les Chevaliers à porter secours aux habitants de la côte. Wellan, qui est de faction chez le Royaume des Elfes, décide de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes qu'il porte encore comme responsable pour le massacre du Royaume de Shola. Il reçoit alors un cadeau inestimable du ciel qui le remplit de joie.
Cependant, malheureusement, la menace est bien plus proche qu'il ne le pense...


Tome 7 : L'enlèvement

Suite à la mort d'un des personnages principaux qui émeut le Château, Wellan reçoit un étrange objet magique qui lui permet de découvrir que encore une fois l'esprit d'Onyx s'est infiltré dans un corps. La situation au Château d'Emeraude semble alors de plus en plus précaire... Comme si cela ne suffisait pas, lors d'un raid de l'Empereur Noir, un des Chevaliers est sournoisement enlevé et ramené sur l'empire Noir.
Cependant, ceci ne suffit pas à dissuader Wellan qui, fou de rage à l'égard d'Amecareth, s'élance sur les traces de son compagnon afin de le ramener à Enkidiev, ce avec l'aide de son nouveau et précieux allié. Réussira-t-il cette quête qui est de loin la plus dangereuse jamais effectuée par l'Ordre ? A quel prix ?


Tome 8 : Les Dieux Déchus (sorti le 14 mai 2009)

De nouveau, de nombreux problèmes se présentent au Château d'Emeraude, où de nombreuses idylles naissent. En effet, tout d'abord, Wellan, à qui la pénible tâche d'attribution des futures Écuyers aux Chevaliers a été attribuée, se rend compte qu'il n'y a pas assez de Chevaliers afin de s'occuper des futurs Écuyers de la génération de se fille Jenifael ! Cette dernière décide alors d'aider son père tant aimé et avec ses inséparables amis Liam et Lassa, conjure la Magie des Anciens... Malheureusement, tout ne tourne pas comme prévu... En outre, Amecareth, a une fois de plus lancé ses troupes sur le continent d'Enkidiev, qui, grâce à la sorcellerie d'Abseth, parviennent à atteindre le Château ! De plus, Kevin s'exclut de plus en plus de la confrérie du fait de sa transformation, et la mort du Roi d'Emeraude entraîne des gros problèmes de succession... Ensuite, Enfin, privés de l'aide précieuse d'Abnar dont on n'a vu signe depuis longtemps, les Chevaliers se voient confrontés face à une force encore plus puissante que toutes celles rencontrées puisqu'elle semble venir du Ciel... Serait-ce possible que les légendes qui circulent à propos des Dieux Déchus soient fondées ?
Pendant ce temps, Farrel, dans la tête duquel l'esprit d'Onyx prédomine de plus en plus, part à la recherche d'une arme redoutable qui lui permettrait de contrer cette menace. Cependant, aura-t-il assez de puissance pour manier cet atout important ?

N'ayant pas encore pu lire les tomes 9,10,11 et 12, je ne peux vous donner de résumés. Si vous voulais toutefois les lire, il faudra faire appel à votre sens linguistique car il sont uniquement présent sur le site officiel anglais !

Quant à moi, je pense que c'est vraiment une saga époustouflante. Le seul bémol est l'écriture un peu "enfantine" mais cela ne gâche pas du tout l'histoire.
Si vous le voulez vous pouvez consultez le site officiel pour partager vos émotions ou suggestions...

Les plus :
-une histoire avec une bonne intrigue
-du suspense : enfin, ce que je veux dire par là c'est que on n'arrive pas à décrocher du livre, en tout cas pour moi c'était comme ça (je me disais : "allez ! Après ce chapitre tu arrêtes ! ". Mais deux ou trois chapitres plus tard, j'y étais toujours scotché). Donc le livre se finit très vite malgré les 303 pages...

Les moins :
- une écriture pas très développée.
- un prix assez élevé : 15 euros pour chaque tome. Mais je pense qu'il sortira bientôt un pack qui réduira le prix...

Je conseille ce livre à tous et à toutes car je suis quasiment sûr que vous passerez de bons moments de lecture...

Selon certains, et parmi eux l'article consacré aux Chevaliers d'Emeraude sur Wikipédia, (donc je ne puis vous affirmer que ces dates sont les vraies), la date de parution/de sortie du tome 9, "L'héritage de Danalieth", (faites attention pour les dates de parution car certains sites mettent qu'ils sont tous sortis mais ceci n'est ne concerne que le Québec et pas en France !), serait en octobre 2009, le tome 10, "Représailles", en janvier 2010 et le tome 11, "La justice céleste" en mai 2010; mais bon, quand on en sera là, j'essaierais de vous précisez les dates (possibilités d'avancements, de retard, etc.).

Faites-moi part de vos commentaires sur cet article, que j'ai essayé de rédiger de mon mieux et dites-moi si je n'ai rien oublié. Merci d'avance.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : F.@. X.y
24 ans, ...? (France).
Publié le 30 janvier 2008
Modifié le 20 juin 2009
Lu 7 911 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143