Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les chevaliers du zodiaque

La série des chevaliers du zodiaque se passe en 28 mangas palpitants...


Je vous parlerez, ici, des mangas "les chevaliers du zodiaque" (en français) ou plutot "Saint Seiya" pour les japanisants. Cette série est en 28 volumes qui commence avec la toute première bataille du héros Seiya face à Cassios afin de récupérer l'armure de bronze de Pégase, pour terminer avec l'ultime affrontement entre Athéna et Hadès. Ces mangas sont dessinés par le père-même de la série les chevaliers du zodiaque c'est-à-dire Masami KURUMADA.






La série Saint Seiya est de loin son plus gros succès. En effet, cette série était (et l'est encore) régulièrement diffusée à la télévision. De plus, cette série fut même adaptée sous la forme d'une comédie musicale. C'est pour vous dire!






Lors de la lecture, il faut toutefois faire attention à quelques petites choses. Il faut savoir avant tout que ces mangas sont la vraie version des chevaliers du zodiaque. Il se peut toutefois que vous voyez en regardant la série à la télévision ou en cassette VHS d'appercevoir des différences. Autre petit détail, les mangas ont été publié dans leur sens de lecture original c'est-à-dire de haut en bas (comme en france) et de droite à gauche contrairement à la France.






Du volume 1 au volume 3, vous pourrez admirer les premières batailles de nos héros ainsi que le tournoi de la fondation Graad. Du volume 3 au volume 5, vous pouvez lire les combats de Hyoga, Shun, Shiryu, et Seiya face aux chevaliers noirs afin de récupérer l'armure d'or du sagittaire. Du volume 5 au volume 7, arrivent les batailles face aux chevaliers d'argents. A partir du volume 7, on peut commencer à voir ou même reconnaître les chevaliers d'or, puis dans le volume 8, les grandes batailles incessantes face aux redoutables chevaliers d'or commencent. L'aventure face aux douze chevaliers d'or se termine au 13e volume.






Dans ce même volume, vous pouvez même lire une petite aventure de Hyoga pour le plus grand plaisir de tout le monde. Au volume 14, Poséidon fait son entrée et la guerre entre Athéna et Poséidon va donc commencer. Ce grand périple va alors prendre fin au volume 18. Puis à partir du volume 19, la plus grande aventure de Saint Seiya commence. En effet, jusqu'au dernier volume c'est-à-dire le 28e, se déroule le combat face à Hadès ou appelé aussi "la guerre sainte".

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Les chevaliers du zodiaque
Posté par tit_jo67 le 20/08/2004 07:48:57
Moi j'ai grandi avec cette série et tous les matins c'était le "rituel" de regarder St Seiya. Aujourd'hui encore, un pote me prête tous les bouquins et c'est du vrai bonheur de relire ces épisodes. Je vais commencer la guerre contre Poséidon et j'ai hate de la terminer. Pour moi? St Seiya et quelques autres comme DBZ ou encore d'autres sont THE MANGAS of my life. Et aujourd'hui, je suis encore étonné que des mangas tellement mythique refassent surface. En tout cas, bon article.
Re: Les chevaliers du zodiaque
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:57
grr :)
hades ça se termine comment passke moi j'en ai que 2 morceaux ...
Re: Les chevaliers du zodiaque
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:57
a y'est g choppé des saant seiya estampillés "Hades" :)
50 min en tout, sous titré en anglais (ouf apsske le japonais c hard). enfin c pas mal du tou
Re: Les chevaliers du zodiaque
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:57
t'es pas obligé de jouer sur les mots
Re: Les chevaliers du zodiaque
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:48:56
mangas<<<< bd traditionnelle japonaise ...çà a rien à voir avec la japanim .....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 28 décembre 2002
Modifié le 28 décembre 2002
Lu 19 567 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲