FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Chroniques de la Lune Noire

Marre des histoires simplettes dont le heros est tout gentil tout mignon ? Cette BD est pour vous...


C'est bien connu, moins on s'embarrasse de moralites, plus ça devient fun. Et ici, la moral, connait pas. Y vous faudrait pas mal de temps avant de trouver ce qu'on appelle un "gentil".
Notre hero lui-meme, Wismerhill, est probablement l'un des personnages les plus cruels, les plus sadiques, les plus avides de pouvoir et les plus mechants.
Bon, maintenant que j'ai chasse de mon article tous ceux qui s'accrochent encore a une quelconque moralite, on peut commencer a parler serieux :
Wismerhill est un gentil petit elfe sorti de nulle part quand il rencontre Pile-ou-Face, qui deviendra son meilleur pote. De simples voleurs de poules, ils passeront guerriers dans une armée de barbares sanguinaires guidée Par Ghorgor Bey le Demi-ogre. Puis, Wismerhill se decouvrant un don naturel pour la magie, celui-ci ne cessera jamais de devenir plus puissant, perdant au fur et a mesure son humanite. Et quand on s'attaque a ses proches, Il devient VRAIMENT mechant. Et il a la rancune tenace, le bougre. Pour satisfaire sa soif de vengeance, il est capable de s'allier a n'importe qui et de faire n'importe quoi.

Bref, vous l'aurez compris, ici on trouve des batailles titanesques, des morts par milliers, des scenes d'un sadisme ecoeurant, un heros particulierement demoniaque et des scenes completement delirantes. Car l'humour atteint un nouveau degre ici, n'ayant plus aucune limite morale. Il existe 10 tomes. Et croyez-moi, le gentil petit elfe du premier tome n'a rien a voir avec le Seigneur de la Negation des derniers tomes.

De plus, il existe egalement dans la serie "Les Arcanes de la Lune noire" la biographie de Gorgor Bey (a votre avis, comment peut etre l'enfance d'un etre issu d'un ogre et d'une humaine ?). Evidemment, pas la moindre trace de moralite dans ce tome non-plus. Personnellement, c'est mon tome prefere.
Mais je n'ai plus besoin d'insister, ceux ki auront lu l'article jusqu'au bout sans en etre degoutes ne peuvent qu'etre seduits.
(editions Dargaud. Froideval & Ledroit)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Les Chroniques de la Lune Noire
Posté par grenouille280290 le 20/08/2004 07:51:29
tonarticl don envi de le lir mai bon ma mer ne voudra pa q je li ca car l ne ve deja pa q je li le 32decembre alor ca l va dir non c con car il a lair bien
Re: Les Chroniques de la Lune Noire
Posté par feu le 20/08/2004 07:51:29
Ouais, ça n'a pas l'air si mal que ça !
Mais je crois que l'auteur des "Chroniques de la Lune Noire" a quand même dit son mot.
Tu l'as écrit toi même.
Re: Les Chroniques de la Lune Noire
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:51:29
sa donne envie de la lire cette bd...

bon bah jvais aller faire la manche...

``maman cheri ke jadore, ta pas 50 euros ?``
Re: Les Chroniques de la Lune Noire
Posté par baloubalou le 20/08/2004 07:51:29
pour EchoueKorps: une bd, c une série composé de 10 tomes + un tome sur les arcanes de la lune noire (il devrait en avoir un pour chaque personnage).Tout est écrit dans l'article, il suffit de lire.

pour l'auteur: L'article est sympa, mais il manque quelques précisions, dommages ........
Re: Les Chroniques de la Lune Noire
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:51:29
c'tes une bd ou un livre?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 03 août 2003
Modifié le 03 août 2003
Lu 708 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143