Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les chroniques de Sulli (1)

Qui suis-je ? De quoi vais-je vous parler ? De ma vie en tant que chat domestique. Pas intéressant ? ! Impossible de le savoir sans lire.


Pour commencer salutations, je m'appelle Sulli (il parait que c'est à cause de Sulli Van le monstre bleu et violet de Monstre et cie de Disney). Je suis un petit chaton (mignon) de presque 3 mois et ici je vais vous raconter ce que c'est d'être un chaton domestique au jour le jour !


Mes premiers pas dans la vie

Je suis né un 20 septembre, j'ai passé 1 mois et demi tranquille dans une bassine en metal avec mes 3 frères et mes parents, c'était super ! Téter, dormir, jouer avec mes frères...
Et puis un beau jour, une fille est venue me chercher, elle m'a enfermé dans une boite avec une grille et elle m'a sorti de ma maison toute chaude, j'ai traversé le monde entier dans ma boite, j'ai pris le bus et j'ai fait un tabac ! Tout le monde me regardait avec envie (je miaulais tellement fort ils pouvaient pas faire autrement que s'apitoyer sur mon sort !)
On est finalement retournés au chaud, mais malheur ! On était pas rentrés chez moi ! Une grande maison inconnue, du coup obligé de me coller à la mystérieuse fille qui m'a ramené au moins elle avait l'air moins sauvage que les 3 plus petits qui criaient et courraient partout. ENFIN ! Des croquettes ! Mais ! Qu'est-ce que c'est ce truc à mon cou ? Ca fait beaucoup trop de bruit ! Une clochette ? Je suis pas une vache !!!

Enfin voila, ça fait maintenant presque 1 mois et demi que je suis la.


Ma vie de tous les jours

En général je suis seul toute la journée alors quand il y a du monde je'en profite ! Le matin je vais réveiller ma maitresse parce que je veux des croquettes, je lui lèche le visage, je ronronne, et comme ça ne marche généralement pas, je me met à courrir partout, je saute dans tous les sens, je m'allonge sur sa tête. Une fois levée elle me donne des croquettes, je suis rassasié et prêt pour la journée ! Je vais embêter le reste de la maison, je cours dans tous les sens, je monte sur les gens assis en grimpant le long des jambes (nues ou pas !) et... Mon jeu préféré : je monte dans les plantes ! Il y en a partout partout et ça met de la terre partout c'est trop drôle ! Ensuite tout le monde s'en va, je me remets de mes acrobaties en dormant toute la matinée. A midi ma maitresse revient, elle m'appelle alors j'y vais en courant, je lui saute dessus toutes griffes dehors et je vais manger un peu. Je vais m'étaler sur ma maitresse et j'attends que tout le monde passe à table pour remonter dans les plantes et tout salire. L'après-midi passe en sieste et le soir c'est le moment ou je suis ma maitresse comme un petit chien, je la bats toujours à la course dans les escaliers ! Quand elle veut dormir, il faut que je la punisse de m'avoir abandonné toute la journée, attention Sulli passe en action ! Tu ne dormiras pas cette nuit !





A Bientôt pour de nouvelles aventures poilues !
-
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Les chroniques de Sulli (1)
Posté par wanda le 19/01/2008 23:10:53
Kikou!!
Trop drôle ton chat! Il a l'air de faire pas mal de bêtises quand-même!! J'ai 7 chats chez moi, j'adodre les chats!! Bises!
PS: J'ai aussi une tortue mdr!! Mais ça n'a rien à voir!
Re: Les chroniques de Sulli (1)
Posté par madcmoi le 17/01/2008 17:31:41
comme c'est spirituel...
Re: Les chroniques de Sulli (1)
Posté par klugerals le 17/01/2008 13:27:45
J'espère que les nouvelles aventures poilues seront les chroniques de ta chatte.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Madeleine Bertolotti
27 ans, Nancy (France).
Publié le 17 janvier 2008
Modifié le 17 décembre 2007
Lu 616 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲