FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Colocataires & Leurs Mystères

Trop de mystères autour des Colocataires, émission de télé-réalité phare de M6 en ce moment. Dans cet article, tous les secrets de ces Colocs'sont dévoilés : éliminations douteuses, relations fictives ou cachées, vidéos mensongères,...


Bienvenue Chez Les Colocataires !

Avant de commencer les révélations, revenons sur le concept du jeu : sept filles (Carole, Elodie, Jessyca, Morganne, Dijane, Nadia, Vanessa) et sept garçons (Sebastien, Ludovic, Nordine, Michel, Gilles, Gia, Badice) vont devoir cohabiter dans une même maison séparée pour chacun des deux sexes. L'enjeu est important : le dernier colocataire remportera la somme de 150000 euros et son loyer payé pendant trois ans !

Fred Courtadon, l'animatrice, semble fière de ses quatorze coloc's mais la chaîne M6 et W9 (la production de l'émission) ne sont pas de cet avis : l'émission n'a qu'un très faible audimat et aujourd'hui, seul l'audimat parvient à faire survivre les émissions, séries et magazines télévisés.

Pour en revenir à nos chers coloc's, l'émission, bien qu'elle nous dévoile plusieurs passages intimes, elle nous cache aussi beaucoup de leurs vies dans le jeu : relations fictives ou bien cachées, désignations calculées, éliminations douteuses,... Bref, il y a une vraie manipulation derrière ce jeu au concept plutôt sympathique !


Les Candidats... Choucoutés ou Détestés !

Première déception lorsque l'on regarde l'émission : la mise en valeur de certains candidats et à l'opposé la mise à l'écart des autres. Lorsque, au premier prime-time, Fred Courtadon nous annonçait que tous les coloc's seraient traités de la même façon, on s'attendait à que tous mangent la poussière. Pourtant, une poignée de ces adolescents presque adultes, sont chouchoutés.


Les Chouchous

Tout d'abord, Elodie, la colocataire sexy et qui, malgré ses budgets très maigres, a toujours été repêché par le public O_o. Mais qui a t-il derrière ça ?
Elodie, qui est abonnée aux budgets faibles : son meilleur budget a été 70 euros mais depuis quelques semaines, elle stagne entre 20 et 30 euros. Malgré cela, elle s'est toujours fait repêché lorsqu'elle était désigné, face à des concurrents qui avaient toujours un plus gros budget qu'elle. Mais cela n'étonne guère les télespectateurs : depuis le début, Elodie est mise en avant.
L'histoire "Elodie-Carole" l'a très bien prouvé : Carole, par jalousie, vote contre Elodie lors des désignations du dimanche, dès cet instant, Elodie est nominée. Et là, c'est le drame ! Bien qu'Elodie reste dans la colocation, la production semble vouloir faire manger la poussière à Carole pour avoir presque failli la faire partir. Dès lors, lors de chaque émission quotidienne, nous avons le droit aux réglements de compte entre Elodie et Carole, faisant passé Carole pour le vilain petit canard. Manque de pot pour la prod', Carole est adorée par ses actes et récolte même le deuxième meilleur budget, laissant Elodie dans son petit budget.
Mais lorsque Elodie vote contre Carole, il y a deux semaines de cela, la production passe l'éponge : elle ne veut pas faire passer Elodie pour la dernière roue du carosse cabossée.

Ensuite, Ludovic, le Shtroumpf grincheux de la colocation : jamais désigné, jamais une seule reproche. Lorsque Carole s'énerve contre Jessyca, on lui reproche son langage dans la Chat-Room : trop de vulgarité dans ses propos. Pareil pour Michel lorsqu'il se met à dos Gia : son langage n'est pas apprécié de la production. Et enfin, Morgane, par son langage trop vulgaire et pas assez français, fait retirer l'eau chaude aux filles.
Chaque colocataire ayant mal parlé a subit les conséquences. Tous. Tous ? Non, Monsieur Ludovic n'a jamais eu de reproches vis-à-vis de son comportement. Il ne s'est jamais empêché de grogner haut et fort ou d'insulter les filles (et même les garçons d'ailleur) et la prod'adore ! En effet, à chaque quotidienne nous avons le droit au quart d'heure "Ludo râle" et bien que son image de râleur le fait redescendre dans les estimes des coloc's comme dans ceux des télespectateurs, la production joue sur l'esprit râleur de Ludo et en vient même à ne montrer que ça ! A croire qu'il n'est pas joyeux ou heureux !
Et cela se voit par ses budgets : depuis le début de l'aventure, Ludo collectionne les budgets les plus faibles et vous savez quoi ? Il ne s'en plaint pas ! Tout comme Elodie, il est abonné aux budgets de 20 à 30 euros, son meilleur étant 50 euros.

Puis, Michel, l'extravagant aimé de tout le monde. On ne peut pas dire que Michel n'est pas chouchouté ! Lorsque Michel réclame quelques choses, il l'a. Premier exemple : ses poissons, Bonnie & Clyde. Il ne les avait pas pris et là... tadam ! La production lui ammène ses poissons le lendemain !
Michel, bien qu'il ne soit pas le plus chouchouté, a quand même quelques avantages devant lui : son image. Peut-être de peur d'être discriminatoire, la chaîne ne s'est pas attardée sur la sexualité de Michel. Heureusement peut-être car il le dit lui même (indirectement) dans son portrait : "La façon dont les gens me voyaient dans la rue, et tout ce qu'ils ont pu faire, ma mère était beaucoup plus gênée que moi. J'ai beaucoup souffert... " Michel veut se faire passer pour celui qui a eu une vie difficile et qui veut prendre une revanche pour prouver qu'il vaut quelque chose. Cette image, c'est un cliché. Dans toutes les émissions de télé-réalité, un des candidats sort cette phrase pour faire parler de lui. Ainsi, dans un magasine, un article sur Michel a été publié, intitulé "La désastreuse enfance de Michel". Même si cela n'est qu'indirect par rapport à la production, Michel a quand même touché le public par une histoire plus que douteuse...

Et enfin, Morgane, la sportive plutôt... sexy ! Jamais nominée, jamais désignée, aucun problème majeur avec ses colocataires, toujours le même et meilleur budget, Morganne s'est vite fait remarquer par les télespectateurs par son franc-parler, sa beauté mais surtout son naturel. Involontairement, elle est classée "La colocataire idéale" dans un sondage de l'émission. Même si la production la mettait à l'écart les premières semaines, depuis son alliance avec Elodie, on ne peut pas dire qu'elle soit restée la même : depuis quelques temps, elle s'effrite beaucoup plus, jouant la fille dépassée par les événements, complètement paumée par rapport à sa compétition perdue, elle ne cesse de se remettre en question devant les autres coloc's afin de s'assurer de leurs soutiens. Parce que, bien qu'elle n'a pas besoin de soutien, sa copine, Elodie, en a besoin ! Toujours mise sur la selette, Elodie ne cesse d'amener Morganne à se mettre tout le monde sur le dos. Et Morganne suit ! Pourquoi ? Manipulée par les jeux d'une soit-disante amitié par Elodie, Morganne ne semble que vivre pour sa copine et ne rechigne pas à se mettre Michel sur le dos.
Alors, Morganne chouchoute grâce à son amitié avec Elodie ?


Les "Détestés"

Bien que je ne souhaite pas prendre sa défense, il faut bien avouer que la production se fout pas mal de la tête de Jessyca ! Ses rondeurs sont le premier sujet de discussion chez les garçons, et ceux-ci osant même à l'insulter devant et derrière elle ! Même l'équipe de "C'est pas trop tôt" en vient à lui faire des remarques désobligeantes. Remarques que la production mettent bien en avant. Jessyca renommée "Le vilain petit canard" ou encore "Jessycaliméro" par l'émission elle-même, pète les plombs hors-caméra. A plusieurs reprises, elle fait ses valises et menace de partir ! La production cherche alors tous les moyens pour que Jessyca reste dans la coloc' : eh oui, en faisant passer Jessyca pour un boulet, elle, elle est classée deuxième meilleure colocataire et empoche le deuxième meilleur budget. Ses désignations successives mettent toujours un peu plus d'audimat et la production n'hésite plus à faire disparaître certains autres candidats pour favoriser Jessyca. Ces décisions pourrait presque la faire passer dans le camp des "Chouchous" mais son image en prend un coup !

Carole, la traîtresse ? Comme je l'ai déjà dit, Carole s'est faîte passée, involontairement, comme un vilain petit canard traître en désignant Elodie par jalousie. Lorsqu'elle s'est fait "larguée" par Sébastien, c'est encore Elodie qui en est responsable : et oui !, elles sont censées être les meilleures amies du monde et pourtant elles se désignent mutuellement et se piquent le copain de l'autre ! Quelle belle et sincère amitié !
Cela étant dit, bien que Carole ait sa part de responsabilités, on ne peut pas dire que la prod'fasse "payer" Elodie ! Bien au contraire : on a droit aux engueulades avec Sébastien, et celles-ci font passées Elodie pour la pauvre petite fille outragée (rappelons qu'Elodie a déjà quelqu'un dans sa vie...). Bref ! Lorsque l'idylle "Carole-Gilles" naît, on croit au coup de foudre (pourtant Gilles galèrait déjà bien pour la fourrer dans son lit) et c'est le prétexte pour Carole afin de rester dans la coloc' : lors du départ de Gilles, Carole a pleuré comme jamais et a maudit tous les colocataires l'ayant désigné. Comme l'a si bien dit Jessyca "elle n'est pas veuve tout de même !". Le lendemain, Carole semblait s'être remise du départ de son cher et tendre, allant jusqu'à draguer Michel et Sébastien ouvertement lors de la soirée "Première Boum".


Désignations et Eliminations plus que Douteuses

Comme partout et dans toutes les émissions de télé-réalité, il y a "tromperie" : les éliminations sont prévues bien à l'avance ou bien sont trafiquées, et c'est bien dommage !
Ainsi, Gia n'aurait jamais du partir car face à Gilles, il faisait largement le poids : Gia, qui depuis ses sept semaines de colocation, a toujours eu les 200 euros de budget. Il n'a été détrôné qu'une seule fois ! A l'inverse, Gilles a toujours eu de faibles budgets. Un virement brusque de situation qui a permis à Gilles et Carole de continuer leur amourette. Un pacte fait pour garantir de rester dans la coloc' ? Peut être bien ! Quand on sait qu'Elodie a été désignée plusieurs fois et aurait du l'être encore une fois à la place de Carole : en effet, Elodie, chouchoute des chouchoutes auprès de la production, est pressentie pour gagner le jeu et comme l'a si bien dit Michel lorsqu'il a fait ses calculs "au bout de trois nominations, tu vires ! Tout comme Vanessa, Gilles et Gia !". Et comme Elodie ne doit pas être nominée (elle risquerait de partir ! Zut alors !), la production a tout fait pour soudoyer les colocataires !!

De plus, qu'est-ce que c'est que cette règle : "pour mettre à égalité les maisons, il n'y aura que des désignations filles/garçons" ?! C'est le public qui décide, non ? Cette règle va dans le sens contraire d'une autre règle "C'est le public qui choisit !". Or, si la production impose un choix de garçons, ce n'est plus le public qui choisit !



Des relations, il y en a dans la colocation : amour, amitié, méfiance, haine,... Bref, tout y est passé... Nous avons vu plusieurs couples "Carole-Sébastien" ; "Elodie-Sébastien" ; "Carole-Gilles"... Tous ces couples qui ont été au devant de l'affiche.
Mais, si certaines n'existent pas, d'autres sont cachées. Aujourd'hui, je lève le voile sur les relations amoureuses cachées de la coloc'.


Les Relations Cachées

Ludovic & Elodie : les deux amis se sont à plusieurs reprises "rouler des patins" et c'est peu dire ! Ils sont restés toute une soirée à s'embrasser et s'enlacer !
Tous deux qui sont engagés à l'extérieur de la colocation ont demandé à la production de couvrir cette histoire naissante.
Mais ce qui est encore plus frappant c'est que lorsque les filles ont classé les garçons par ordre de préférence, Elodie a dit "Je préfère Michel et Seb que Ludo, je ne pourrai jamais sortir avec quelqu'un comme Ludo : trop grincheux, insupportable ! (...) Ah non, il est moche Ludo ! Ludo il est horrible !"
Belle histoire d'amour ou juste petite soirée entre amis ? En tout cas, dès le début de l'aventure, Ludovic n'arrête pas de venter les mérites d'Elodie : "Elo elle est canon !" ; "Elo ? Ouais je sortirai bien avec !" ; "Elo ? BAB (Bonne A Baiser) " ; "Comment elle est belle aujourd'hui !" ;... Et j'en passe !! Même si leur caractère sont très distincts l'un de l'autre, ils savent se comprendre et s'apprecier.

Morgane & Michel : coup de théâtre ! Michel ne serait pas homosexuel ! C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser en voyant ces images : Morgane et Michel s'embrassant... fougueusement !
Tout comme le couple précédent, peut-être n'est-ce qu'un signe d'affection ?
Ou bien une poussée d'hormones ?
En tout cas, ce soir là, Michel et Morgane n'ont rien démenti et continuent encore à s'embrasser de-ci de-là affectueusement. Sur ce point, je crois que c'est purement amical étant donné la façon dont Michel descend Morgane dans son dos !


Les Relations Fictives

Carole & Sébastien : Bien que tout laissait présager qu'ils allaient vivre heureux et allaient avoir de beaux enfants, il n'en ai rien. En effet, bien qu'il soit physiquement attiré par Carole, Sébastien ne ressend aucun sentiments forts (=amoureux) envers elle. Carole, qui depuis le début essayait de se faire remarquer de ce rudbyman, a, au contraire, des sentiments envers lui, et il semble s'en foutre comme de sa première chaussette ! Enfin, il ne sait jamais rien passer entre eux à part quelques frottis-frotta par-ci et par-là. Pour Sébastien, Carole est "avant tout une bonne copine et il ne se passera jamais rien avec elle parce que j'en ai pas envie".

Jessyca (et oui !) & Gilles : Arrêtez ! IL NE S'EST JAMAIS RIEN PASSE ENTRE EUX !! Pauvre Gilles !

Carole & Gilles : à suivre mais je crois que c'est pas vraiment du vrai entre eux...


Vidéos Mensongères

Comme vous avez pu le remarquer, Gia était peut-être le moins hypocrite de tous. Mais la production a tout fait pour lui donner mauvaise figure. Seul, il ne voulait pas se ridiculiser en participant aux délires des "Mordebips". Lors d'un prime, nous avons eu droit à une mise au point entre Gia et Michel. Il s'avère que Michel avait réellement dit "On va tous les virés un par un et on finira tous les quatre (=Seb, Ludo, Gia et lui) " et ils avaient passé un pacte. Or, dans la vidéo où l'on aperçoit ce passage, la production a fait un montage et on peut clairement entendre Michel dire "J'aimerai trop qu'on reste tous les quatre. J'espère qu'on finira tous les quatre". Plusieurs discussions entre le trio infernal des Mordebips ont ainsi été corrigés au plaisir des producteurs !


Conclusion

Que des mensonges, que de l'hypocrisie, que des fausses histoires,... Un Loft Story 3 quoi ! Aucune originalité ! Dommage... En tout cas, j'espère que vous regarder les Colocataires plutôt que La Ferme car ça c'est encore plus débile !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Les Colocataires & Leurs Mystères
Posté par eternel le 20/08/2004 07:57:20
en parlant d'agréssivité.. :p

si j'ai écris ca.. c'p-e ke c'vrai.. et ke je dis pas ca pcq j'ai honte de regarder...
si je peux faire plaisir a un bou d'chou de 6ans je le fais... si c si chokant ke ca.. bé tampis..
si toi ca te plait tant mieu.. chui pas la pour juger.. chacun regarde s'ki veut..
moi perso, m'empechera pas de dormir
m'enfin j'te laisse croire s'ke tu veux, peu m'importe..

bon délire
Cya.
Re: Les Colocataires & Leurs Mystères
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:57:20
Nan mais arretez, ca me fait delirer les tite phrase style: "oui je regarde parce ke y a rien d'autre a la télé", "on m'a forcé", "j'ai deja regardé et j'aime pas mais je regarde kan mm". Mdr, les vieille excuse bidons

Je le dis au et fort, moi j'aime bien les coloc, pas au point d'avoir payé pour avoir la chaine, mais kan j'ai l'occaz ca m'arrive de regarder, je vous pas pk j'en aurai honte, ok c'est de la télé poubelle mais dans le fond si ca fait autant d'audience c'est que ca plait non?

le problème de cette emission c'est qu'elle donne l'image qu'elle veut des colocataire. La prod ne montre que ce qu'elle veut bien montrer...
Re: Les Colocataires & Leurs Mystères
Posté par eternel le 20/08/2004 07:57:20
Bonne article, bien présenté

pour ma part j'aime pas non plus.. mais j'ai lu l'article par respect d'une part et aussi pour en apprendre un peu et scier ma tite cousine ki me force a matter avec elle ! :p
tu vas moin faire la maligne ma vieille :@

* assez renseigné *

donc encore bravo a toi !

PS: ca sert a rien d'etre agréssifs :p si le sujet ne vous plais pas, tracez votre chemin.. et laissez les autres s'exprimer.. on est pas la pour envoyer des piks et des mechancetés gratuites.
Re: Les Colocataires & Leurs Mystères
Posté par big_boss_3 le 20/08/2004 07:57:20
franchement : super article ! mm si les coloc je trouvé ca con, et que je regarde qan mm de temps en temps un peu ( pour le plu gran plaisir de la chaine pr l'andiance) ton artcile est vraiment bien car ya des arguements, des exemples et tt ce qui fo a chaq foi que tu dis des reproches !
chapo bas, mais bon pour me répété c vré que ca et la ferme, comme tt les émission TV-REALITY c des grosses conneries, et doi bien y avoir otre chose qa faire que de les regzardé...
Re: Les Colocataires & Leurs Mystères
Posté par cutcutgirl le 20/08/2004 07:57:20
enfin bon isuki tu prends la peine decrire un commentaire. ca mennerve les gens cons comme ca.. ok les colocataires, c au ras des paquerettes et un bel etalage de macho ou de petasses blondasses mais moi jmen fous un peu. jaime pas, je regarde pas, dc ca me derange pas + ke ca. tas envie de gouverner le monde isuki? kes ke ten a a fouttre ke les autres regardent tel ou tel programme..franchement c nimporte koi
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 11 juin 2004
Modifié le 11 juin 2004
Lu 15 871 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143