Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les combustions spontanées

Les combustions spontanées sont un des cas les plus célèbres et en même temps les plus méconnus du paranormal, mon enquête !


Voici mon enquêtes sur les combustions spontanées, elles sont très célèbres mais en même temps très méconnues :


Des cas trés rares

Il y a très peu de cas, même trop peu pour que l'on puisse sérieusement les étudier, le plus vieux est certainement celui de la comtesse "Cornelia Bandi", qui date de 1731, en Italie, en effet après un dîner, la comtesse est retrouvée est retrouvé en cendre, seul ses bras et jambes étaient encore présents, sa chambre était quand à elle remplie de suie.

51 et an plus tard, en 1782, une veille femme est retrouvée en cendre, il faudra ensuite attendre plus de 100 ans, en 1885, à noël exactement, une femme est retrouvée calcinée dans sa cuisine, et son mari est quant à lui retrouvé asphyxié.

Un plus grand nombre de cas est survenu après les années 1950, en voici toutes les dates (j'en ai bien-entendu passé sans quoi j'aurais passé des heures à décrire des cas trés similaires) :
1958, Un homme est retrouvé consumé dans son camion, étrangement il y a deux autres cas le même jour, apparement au même instant.
1964, une femme est retrouvé en cendre dans son fauteil, seules ses deu jambes étaient intactes.
1966, Un docteur à été retrouvé en cendre, ce qui a provoqué un trou dans la plancher
1951, une femme de 67 ans est retrouvée en cendres dans son appartement. Les experts ont évalué qu'une température de 2 500 degrés Celsius pendant une durée de 3 heures était nécessaire à une telle combustion.

Des autres cas trés similaires ont eu lieu en : 1967, 1977, 1979, 1986, 1982, et plus récemment en 2010.


Des hypothèses très controversées, mon point de vu

Etant donné que je m'intéresse beaucoup au paranormal mais plus encore aux explications rationnel (mais je préfére quand il reste une part de mystére ;)), je trouve les combustions spontanées très intéressantes étant donné quelles sont trés controversés, certaines étant même trés farfelus, exemple :

"-Certains se penchent même sur l'hypothèse des mitochondries6, partie de la cellule humaine servant à transformer les nutriments des aliments en énergie. Une défaillance dans la transformation de l'énergie pourrait résulter en une mini-explosion de la mitochondrie en question, ce qui entraînerait par le fait même une réaction en chaîne. En éclatant du fait d'un dysfonctionnement, la mitochondrie défaillante entraînerait les autres dans son explosion et, par la proximité très étroite des cellules humaines, l'embrasement de tout le corps, et uniquement le corps, puisqu'une cellule humaine est microscopique. En effet, la série d'explosions n'atteindrait pas les tissus ou matériaux environnants et pourrait tout aussi bien cesser d'elle-même avant d'atteindre les extrémités du corps. "

Bref, rien de très intéressant n'a été trouvé pour l'instant.


D'après moi elles ont une explications logique, mais peut être que tout les cas recensés n'ont pas tous la même cause, et c'est peut être justement ça qui embrouille les spécialiste, mais ça fait beaucoup de peut être de ma part tout cela ;).

Bref, ces célèbres combustions spontanées n'ont, d'après moi, pas fini de nous surprendre.



Sources : Wikipedia, Info paranormal, et Moi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Les combustions spontanées
Posté par argus bleu le 07/01/2014 01:54:51
Salut pokeblairo,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ces combustions spontanées sont non seulement très impressionnantes car l'environnement est lui même brûlant sans ce consumer (témoignage des experts par rapport au cas de 1951 qui ont voulu entrer et où ils ont pu constater que la poignée de la porte d'entrée, côté extérieur, était brulante.

Plusieurs documentaire et d’expériences se sont déroulée pour SAVOIR. Notamment deux groupes d'expert avec des actions opposées pour expliquer les faits. L'un très rationnel et l'autre très paranormal. Tous deux sur l'affaire d'une mère et de ses enfants qui rentraient d'une promenade au bord de la plage, lorsque soudain des flammes bleues sortirent de sa cuisse. C'est sa fille à l'arrière qui a prévenu sa mère qu'elle prenait feu sur le coup elle n'avait même pas sentie.
L
e très rationnel a expliqué que selon lui c'était une réaction chimique qui avait déclenché cet évènement car juste avant de partir la mère avait ramassé un coquille sur le bord de la plage et l'avait protégé dans un mouchoir. Mais il y a eu réaction à cause de l'eau de mer (le sodium) et un liquide qui ce trouvait sur le mouchoir.

Le très paranormal quant à lui a tenté de refaire une combustion spontanée dans une caravane, avec un cochon sur un lit, enroulé dans des draps certains en coton et d'autre non, et ils y ont mis le feu en direct. Et ben heureusement que les pompiers étaient présents car tout à littéralement brûlé.

A méditer... Mystère ou chimie ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Maxime Vasseur
17 ans, Estaires (France).
Publié le 22 novembre 2011
Modifié le 06 novembre 2011
Lu 2 121 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲