Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les Cours de théâtre amateur et débutant au LIEU

Les Cours de théâtre amateur au LIEU à Paris vous offrent la possibilité d'apprendre le théâtre dans les mêmes conditions que des professionnels, sur les planches d'un théâtre parisien.


Théâtre contemporain

Cette formation a pour but d'apprendre aux élèves le travail de lecture, de mise en route, de mouvement et de présentation de pièces issues du théâtre contemporain. Elle vous permettra de travailler votre potentiel de comédien en apprenant comment l'acteur doit se modeler afin de pouvoir intégrer l'imaginaire et la vision d'un auteur. Les cours ont une fréquence de 2 heures par semaine, ils ont lieu du 19 septembre 2011 au 01 juin 2012 (hors vacances scolaires) soit 30 cours dans l'année avec un maximum de 17 participants. Les stagiaires y apprendront l'art dramatique contemporain et prépareront un spectacle, qu'ils joueront au LIEU, à la fin de cette formation. Pour préparer ce spectacle deux répétitions générales (hors cours) seront programmées. Vous pouvez également pour ce stage choisir une formule trimestrielle de 10 cours de 2h, et vous inscrire en cours d'année; toute personne ayant suivi les trois trimestres pourra participer au spectacle de fin d'année.


Improvisation

Ces cours permettent de travailler la disponibilité, l'écoute, la connaissance de soi et de développer son imaginaire, sa réactivité et sa présence scénique. On apprend ainsi à créer des lieux, des personnages, des histoires, à découvrir spontanément le plaisir de avec jouer les autres. Ils ont une fréquence de 2 heures par semaine, et ont lieu du 19 septembre 2011 au 01 juin 2012 (hors vacances scolaires) soit 30 cours dans l'année avec un maximum de 17 participants. Les stagiaires y apprendront les bases de l'improvisation et prépareront un spectacle, qu'ils joueront au LIEU, à la fin de cette formation. Vous pouvez également pour ce stage choisir une formule trimestrielle de 10 cours de 2h, et vous inscrire en cours d'année; toute personne ayant suivi les trois trimestres pourra participer au spectacle de fin d'année.


Café théâtre

Le LIEU est avant tout un café théâtre, et le l'humour sa marque de fabrique. Donc l'objectif de cet enseignement est de privilégier la sincérité du jeu,
l'efficacité comique, afin que la personnalité de chaque élève puisse s'épanouir. Chaque cours est composé d'un travail technique et d'un travail sur texte. Le travail technique est constitué d'exercices de diction, de voix, de déplacements scéniques. Le travail sur texte permet, à partir du sketch d'un auteur ou d'une création de l'élève, de mettre en pratique les indications techniques. Cette formation se répartira sur 30 cours d'une durée de 2h30. Ces cours se dérouleront du 19 septembre 2011 au 01 juin 2012 (hors vacances scolaires) avec un maximum de 12 participants. De même que pour les autres stages, une représentation aura lieu à l'issue de ce cursus. Vous pouvez également pour ce stage choisir une formule trimestrielle de 10 cours de 2h30, et vous inscrire en cours d'année; toute personne ayant suivi les trois trimestres pourra participer au spectacle de fin d'année.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Aulieu Coursdetheatre
39 ans, Paris (France).
Publié le 12 août 2011
Modifié le 07 août 2011
Lu 1 304 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲