FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les crops circle

Certains croient en des canulars, d'autres en des formations naturels, d'autres en des vies extraterrestres, mais qu'en est il vraiment ?


Les crops circle sont empreintes apparues principalement dans les champs de céréales du monde entier. Elles varient de simple motifs circulaires à des formations géométriques immenses et complexes.


Chronologie

Beaucoups de gens imaginent que les crops circle représentent un phénomène récent, mais ils se trompent ! Des manuscrits de XVIIIe siècle et même du moyen âge mentionnent déjà l'apparition de crop circles en Europe. Mais c'est au début des années 80 qu'ils ont commencé à se faire connaître. Autour des années 90, ils sont apparus en grand nombre à travers le monde (le sud de l'Anglettre en a répétorié quelques 400 en 1991). De nos jours, de nombreux crops circle sont découverts chaque années dans le monde entier.


Caractéristiques

Les crops circle sont régulièrement présents dans près de 70 pays, et sur tout type de sol !
- Céréales (blé, orges), rizières, herbe, neige, sable, etc.
Ces mystérieuses figures sont généralement à base de cercles, bien que l'on en trouve de toutes formes. Leur taille est variable et peut atteindre plusieurs centaines de mètres.

Quelques phénomènes remarquables ont été constatés à l'intérieur des "vrais" cops circle :

- Les sol reste parfaitement intact sous ces crops circle, témoignant de l'absence d'activité mécanique sur la terre.

- Des mutations génétiques ont été observées au niveau des cellules de la culture de crop circle, qui ne peut s'expliquer que par une élévation de température considérable durant une fraction de seconde.

- Les blés poussent plus vites et ils sont de meilleur qualité.

- Le matériel électronique est sujet à des défaillances et pertubations.

- Une haute fréquence, de l'ordre de quelques Khz, se fait entendre dans les crops circles récemment apparus.

- Certaines personnes ressent des troubles a l'intérieur du crop circle (perte d'équilibre, maux de crâne, etc.).

- Enfin sur les véritables crops circles, les tiges de céréales de sont jamais cassées. Ces tiges sont étendus sur le cotés, de fois tissées, etc.


Hypothèses

Il existe de nombreuses théories relatives à leur création, mais aucune n'a pu expliquer d'une manière satisfaisante comment se forme exactement ces crops circles.

L'hypothèse d'une création humaine est valable pour certains cas de crops circles qui peuvent sembler irréguliers et désordonnées dans leur construction. Cependant de nombeuses formations sont si grandes et si complexes qu'il semble impossible de les réalisé au milieu de nuit (manque de lumière, de point de repères etc.) ou en plein jour (aucune discrétion concernant les grands crops circle). Bien sur des canulars sont réalisés chaque année.

Certains pensent qu'il sagit d'un phénomène naturel (champs électro-magnétiques)

Mais le témoignage le plus persuasif existe peut être sous la forme d'une vidéo disponible a cette adresse ->
http://www.chez.com/facteurx/cropcircle1.htm

Voilà, à vous de juger !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
Re: Les crops circle
Posté par kenan le 30/10/2004 08:48:50
Pourquoi parler de diplomes sur ce sujet ??
Je ne saurais que rajouter sur les crop circles, en tous cas sur leur origine. Quoi qu'il en soit, peut etre connaissez vous les Elixirs de fleurs (Fleurs de bach), pour les gens qui pratiquent l'énergétique (Reiki, Yoga, Radiesthesie, Kinesio...) un elixir de crop circle est tres impressionnant a tester. Assez dur a trouver, j'ai eu l'occasion d'avoir un flacon dans la main. C'est extraordinaire la puissance que ca a.
Une energie a laquelle je n'etais pas habitué. Personnellement, je penche assez pour une force extraterrestre, car je rapproche bien volontiers cette énergie a celle de météorites/tectites, etc..

C'est une experience personnelle, j'aimerai en entendre une autre...
MK
Re: Les crops circle
Posté par po[g]o le 18/10/2004 18:57:21
Non Fantombre jsuis en Rehto (Terminal en france) je n'ai pas de diplome... mais quand je fais kke chose jle fais a fond et jvais jusqu'au bout des choses.
Re: Les crops circle
Posté par yannis darioly le 05/10/2004 10:30:51
Si toi tu dis ke les E.T. existent on te prend pour un fou, par contre! Si un homme plolitique dis sa, tout le monde le crois! Alors imaginez tous ce kils nous font gober sans dificulté.....
j'y comprends vraiment rien
Posté par fantombre le 31/08/2004 22:50:56
Salut tout le monde, le 1er truc que je voudrais vous dire c'est que vous avez tous l'air vachement calés dans ce dans quoi vous parlez mais que c'est pas une raison pour se balancer des vacheries à la gueule pour une lutte d'influence sur le site !!
Maintenant évitez de m'aligner moi je suis bien moins diplomé que vous et esurtout je connais rien aux cc mais je trouve ça super intéressant...
Je me demandais ainsi pk ct pas jouable qu'il y ait une histoire de vent et de vent solaire qui pourrait jouer quand à la "descencte" des tiges de blé, et enfin je pense qu'il est tout à fait possible que ce soit des émanations de la terre elle m^me qui crée ces zones hyper géométriques, car je pense que la terre n'a pas finie de nous livrer ses mystères
Re: Les crops circle
Posté par yannis darioly le 20/08/2004 07:56:49
Je trouve triste que mon article aie été vu 6 2 8 fois et que seulement 15 personnes aient voté.... Sa vous prend koi? 10 secondes? Hélas de nous jour les gens n ont meme plus le temps d aimer, pour certains le travail passe avant leur famille voir eux meme! Je trouve sa désolant...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
Publié le 14 juillet 2004
Modifié le 14 juillet 2004
Lu 3 149 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143