FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les cyber justiciers

Je suis actuellement sur l'ecriture d'un livre sociologique axé sur le 5eme pouvoir. Pour cela jai créé un double virtuel dénommé Jean Calleway (JCALL). Je recherche toute info sur cette new wave des USA qui ce propage pour le moment que dans les blogs des Froggies...


Je reviens recemment d'Espagne ou j'ai vécu plus d'un an.
Je pense me poser près de la capitale, reprendre contact avec les jeunes de France, me créer un blog pour alimenter mon ouvrage, chercher a le faire publier... Et carpe diem !
Une guide de la blogosphere me serait infiniment appreciable.
Ma nécéssité de me blogger devient vitale pour mon flux littéraire.
J'apprends à mon retour en France que des zorros du net avec leur bonne conscience en bandoulière jouent les sycophantes de l'incivisme urbain que ce soit en Corée ou aux USA.
J'ai beau me renseigner à la FNAC, Virgin, les librairies, les salons littéraires...
Je n'ai d'infos que sur les pirates de mp3, les délations d'ordre politique... Mais rien sur les cellphones français moralisateurs qui arpentent les rues, les boutiques, le métro, le tram !
Qui sont ils vraiment ?


[Ils] sont là parmi nous

Un soir au détour d'une petite route de campagne, un dénommé "Vincent" les a vu à travers son parebrise, mais qui sont ils ?
Aidez moi dans ma cyber-enquete, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les non-internautes, pour les lecteurs des livres... En papier, pour les futures proies qui auront leur casier virtuel ouvert pour l'éternité.
Ils se croient à l'abri des critiques, à l'abri de tout derrière leurs pseudos et leur anonymat, cependant ils non pour certains pas conscience du mal qu'ils peuvent provoquer en détruisant parfois la vie réelle d'une personne humaine qui parce qu'elle a fait une fois un faux pas, cela donne un prétexte pour la pousser au suicide dans le monde réel.
Je fais bien evidemment référence à quelques faits réels qui ont eu lieu en Corée et aux USA.
Tout cela pour une crotte de chien dont le chien n'a pas son mot à dire dans un couloir de métro ou pour un ensemble pda-telephone portable oublié dans une rame de métro...


Les débordements de la virtualité

Le jeu en vaut il la chandelle ?
Ne sommes nous pas en train de perdre les vrais valeurs, les vrais fondements de la démocratie, ou est-ce justement un retour en pleine gueule d'une démocratie moultes fois bafouée qui prone la liberté d'expression en critiquant la liberté du non politiquement correct tout ça pour rentrer dans le moule de la matrice plurile, aseptisée et gerbeuse !
Oui, wouais, okay, je m'emporte un peu là, mais merde il y a de quoi, s'interroger sur l'évolution de l'homo sapiens en homo cyber erectus urbanus, non ?
Je ne sais pas moi, ou plutot je ne sais plus trop quoi en penser, en tant qu'hédoniste des deux mondes, de se dire que demain peut etre une internaute indignée de me voir embrasser une demoiselle en mini-jupe sur la bouche en pleine rue (non autorisé en Chine par exemple) me prendra en photo avec son mobile et après la création d'un blog autour de cette photo, me fera montrer du doigt par des milliers d'internautes dans la rue, à mon travail, avec ma famille... En criant "à mort", au nom du profanateur que je serai devenu à leurs yeux.
Gloups, vous je ne sais pas mais moi, cela tourne en mauvais film de serie Z, ou en livre d'anticipation d'Isaac Asimov, de quoi faire des cauchemards !
Donnez moi votre avis sur ce sujet car je me sens soudain beaucoup trop seul avec ma solitude.
L'auteur : Gilles Jack
45 ans, Bangkok (et France).
Publié le 18 novembre 2006
Modifié le 21 octobre 2006
Lu 1 268 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143