FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les dangers de la drogue

Curiosité, ennui, propositions des copains, recherche du plaisir, volonté de braver l'interdit... Les raisons d'essayer sont multiples...


Du L.S.D à l'Ecstasy en passant par le tabac ou les somnifères, la drogue est présente sous diverses formes, toutes plus dangereuses les une que les autres. Pour certaines en vente libre(café) ou contrôlées (tabac, alcool) et pour d'autres répertoriées dans les drogues illicites, ces substances agissent sur notre système nerveux, provoquant de graves troubles.




Les drogues sont classées selon trois grands types :

- les sédatifs (infusoins, somnifères, tranquilisants, alcool, méthadone, morphine et solvants...)
- les hallucinogènes ou délirogènes (Cannabis, plantes et champignons exotiques, belladone, L.S.D, ecstasy...)
- les stimulants (produits à base de caféïne, nicotine, antidépresseurs, amphétamines, Cocaïne, Crack...)



Certains sédatifs comme les infusions et les somnifères, utilisés pour la détente ne provoquent aucun effet indésirable.
Mais d'autres comme les somnifères, cette fois utilisés pour favoriser l'endormissement, amènent à une dépendance et à des troubles de la mémoire.

Plus grave, les solvants tels que l'éther ou la colle, donnant un effet de "défonce", de détente, peuvent provoquer une importante dépendance et des troubles psychiatriques graves.





Des hallucinogènes comme le cannabis, utilisés pour un effet d'euphorie, de détente ou parfois d'excitation et d'hallucinations, offrent une possibilité de dépendance ainsi que des troubles de la mémoire et d'autres effets gênants.
A la recherche d'halluciantions et de délires, certaines personnes prenant du L.S.D ou de lecstasy peuvent être victimes d'accidents psychiatriques.




Des stimulants tels que la cocaïne et le Crack entraînent une dépendance très rapide, des overdoses ainsi que des risques psychiatriques.

D'une légère dépendance à de graves troubles psychiatriques, la drogue peut provoquer d'importants dégâts, parfois irréversibles.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Re: Les dangers de la drogue
Posté par lulu castagnette le 20/08/2004 07:49:18
nan mé mezc fo arrêter de dire d conneries. ben va y fé lapologie de la drogue ne te gène pas. personnellement g trop entendu parler distoire vrément terrible a propos des ravages ke cette merde a provoker. entre les accidents de voitures les over dose et ce ki finissent en centre de désintoxication pour la nième fois!!! fo pa déconné sérieu réfléchi 2 min on a pa besoin de gouter a c cochonneries pr se sentir libre. Sérieu dire des conneries pareilles sa moripille.
Re: Les dangers de la drogue
Posté par lulu castagnette le 20/08/2004 07:49:18
oki jaccpte toutes t critikes
seulement je ne juge pa les personnes ki prennent de la drogue g moi même d copains ki fume bcp de bédo et c leur pb
Re: Les dangers de la drogue
Posté par space_off le 20/08/2004 07:49:18
bin oui les renseignements ne sont pas géniaux mais je réagit de façon positive : sert toi des commentaires pour mieux réussir ton prochain article...
Re: Les dangers de la drogue
Posté par gratzik le 20/08/2004 07:49:18
un article ki en dit bien peu sur un sujet très vaste.
franchement, g rien appris dans cet article, c'est pas pour casser l'auteur, mé lorsque l'on fé un article, on doit maitriser son sujet, le connaitre peut etre pas à fond à fond, mais le connaitre. La, tout le monde aurait pu le faire, il n'est pas très constructif.
enfin, c bien d'avoir essayer.
Re: Les dangers de la drogue
Posté par lulu castagnette le 20/08/2004 07:49:18
kon mette les chose o clair. a ocun moment ds cet article je nexprime du mépris pr les droguées. je les respecte alor épargner moi c commentaire
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Publié le 06 février 2003
Modifié le 06 février 2003
Lu 6 278 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143